France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 580 membres enregistrés - 1 913 102 posts - 99 146 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           D-Link DI604 : virtual server VS. special application
24 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
D-Link DI604 : virtual server VS. special application

Chris

Inscrit le 21/12/01
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 19 h 44 m 04 s
Apres avoir testé une ouverture de ports via "virtual server", puis via "special application" pour eMule (les même ports), je constate que j'ai toujours un highid avec le virtual server (normal), mais toujours un lowid avec la même config sous special application (pas normal ?).... :???:

Est-ce le cas chez vous ?

Si oui (ou non), qui peut m'expliquer la différence (à part que l'un route uniquement vers un machine determinée (virtual serveur) et l'autre peut router vers n'importe quelle machine du réseau (special application)) entre ces 2 methodes et qui pourrait expliquer cette constatation ?

A moins que mon D-link n'ai des problèmes (1 mois), car il me semble que j'avais testé eMule avec la config "special application" lors de son installation et que ça marchait bien (highid) ?

Merci d'avance...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 19 h 50 m 11 s
ben j'ai un netgear, j'ai redirigé les port emule sur ma becanne et ça marche nickel, dsl de pas pouvoir t'aider :(

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 20 h 20 m 02 s
je viens d'en voir un chez un client, le meme... le probleme de ces dlink, c que qd tu changes trop de params, le routeur est complet dans les choux, c vraiment sur-chiant... moi la parade que j'ai avec dlink pour pas galerer, c'est que je repasse tout en params usine et je refais la config au propre. ya pas une heure, la methode a encore une fois fonctionne :D

tente ;)

:firefox:

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 20 h 30 m 13 s
je comprends pas trop
est ce que tu pourrais expliquer plus clairement quelles sont les différences entre virtual serveur et special application (si c'est bien ça)
en donnant un bref descriptif, et surtout les paramètres à rentrer

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 20 h 41 m 48 s
moi en tout cas j'en ai aucune idee... font tous chier a mettre des termes a la con differents...

par contre, sur le 604 que jave tt a l'heure, on pouvait mettre en francais sur le 1er ecran, tu peux pas mettre en fr, j'ai vu qu'il yavait des fois de courtes explications... on se jamais

:firefox:

Chris

Inscrit le 21/12/01
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 21 h 59 m 26 s
1/ J'ai essayer le "reset to default", via le soft, + remis ma config => rien de nouveau. Faut il le faire de façon hardware (bouton reset derriere le routeur) ?

2/Sinon pour FiFouille les paramètres à rentrer sont :
- special application :
Name => emule_TCP
Trigger Port => 8000
Trigger Type => TCP
Public Ports => 8000
Public Type => TCP

idem pour emule_UDP avec 8080 et UDP

- virtual serveur :
Name => emule_TCP
Private IP => 192.168.0.x (ip de ma machine sur le reseau locale)
Protocol Type=> TCP
Private Port => 8000
Public Port => 8000

idem pour emule_UDP avec 8080 et UDP

=> La différence que je vois c'est que dans un cas on ne précise pas la machine cible (special app) et dans l'autre si (virtual server)., mais à priori ce n'est pas tout puisque dans un cas emule est content et pas dans l'autre (le test des ports echoue + lowid).

Pour finir les 2 commentaire du HELP du routeur:

Virtual Server
Some applications require multiple connections, such as Internet gaming, video conferencing, Internet telephony and others. These applications have difficulties working through NAT (Network Address Translation). If you need to run applications that require multiple connections, specify the port normally associated with an application in the "Trigger Port" field, select the protocol type as TCP (Transmission Control Protocol) or UDP (User Datagram Protocol), then enter the public ports associated with the trigger port to open them for inbound traffic. At the bottom of the screen, there are already defined well-known special applications. To use them, click on the edit icon and enable the service.

Name :The name referencing the virtual service.
Private IP :The server computer in the LAN network that will be providing the virtual services.
Private Port :The port number of the service used by the Private IP computer.
Protocol Type :The protocol used for the virtual service.
Public Port :The port number on the WAN side that will be used to access the virtual service.
Schedule :The schedule of time when the virtual service will be enabled.

Special Applications
Some applications require multiple connections, like Internet games, video conferencing, Internet telephony and others. These applications have difficulties working with NAT (Network Address Translation). Special Applications allows some of these applications to work. If you need to run applications that require multiple connections, specify the port normally associated with an application in the "Trigger Port" field, select the protocol type as TCP (Transmission Control Protocol) or UDP (User Datagram Protocol), then enter the public ports associated with the trigger port to open them for inbound traffic. At the bottom of the screen, there are already defined well-known special applications. To use them, click on the edit icon and enable the service.

Name :This is the name referencing the special application.
Trigger Port :This is the port used to trigger the application. It can be either a single port or a range of ports.
Trigger Type :This is the protocol used to trigger the special application.
Public Port :This is the port number on the WAN side that will be used to access the application. You may define a single port or a range of ports. You can use a comma to add multiple ports or port ranges.
Public Type :This is the protocol used for the special application.

assez proche non ?

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 22 h 26 m 02 s
le trigger port c'est le port qui "déclanche"
exemple une application va contacter un serveur sur le port 2000 et après ce serveur va ouvrir une autre connexion (de controle par exemple) sur le 2001
il faut faire comprendre au routeur que ce qui est parti vers le serveur avec le 2000 comme port distant, si ce serveur tente de répondre par le 2001, alors ces paquets sont destinés à la machine sur le réseau local qui a fait cet appel de connexion via le 2000
bon, j'espère que c'est assez clair

par contre pour le virtual server c différent, là TOUT ce qui arrive sur un port donné ira sur une machine donéne du réseau local

donc si on veut que ça marche il faut
1) trouver le port par lequel part la première réquete d'emule (celle qui va vers le serveur)
2) utiliser ce port comme trigger et mettre comme port publique celui qui est utilisé par emule

mais je sais tjs pas si ça ira comme méthode, ou en tout cas c pas très sympathique pour les gens qui veulent récupérer des données chez toi
vu qu'ils seront pas dans la liste des gens autorisés à te "contacter", vu que c'est pas pour eux qu'on aura ouvert la connexion "triggered"

Chris

Inscrit le 21/12/01
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 23 h 13 m 38 s
Je pense que je relirai ta réponse demain car j'ai du mal à brancher mes neurones, mais ça m'a déjà éclairé un peu. Merci :yes:

Au cas ou, voici la config par défaut du routeur pour quelques applis courantes :

name trigger public
Battle.net 6112 6112
Dialpad 7175 51200-51201,51210
ICU II 2019 2000-2038,2050-2051,2069,2085,3010-3030
MSN Gaming Zone 47624 2300-2400,28800-29000
PC-to-Phone 12053 12120,12122,24150-24220
Quick Time 554 6970-6999

Avec ce que tu as ecrit je les comprends toutes, sauf "battle.net", car trigger = public (les 2 en TCP), mais j'y reflechirai demain... Sinon effectivement, je comprend...

Une dernière chose : Le name est-il "libre", ou doit il correspondre à quelque chose de precis référencée quelque part lorsqu'on exécute le programme en question (pour faire le lien entre l'appli et le paramètrage du routeur par exemple) ?

Merci encore et A+

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 23 h 17 m 35 s
non, c'est juste une aide mémoire pour le reconnaitre

et battle net ça peut se comprendre
vu que tu dois normalement pouvoir agir en serveur quand tu hostes des parties
battlenet marche avec le principe d'un serveur central qui répertorie les parties hébergées par les joueurs et/ou par les serveurs officiels de bnet (blizzard)

donc tu initialises ta connexion vers bnet avec le 6112 et quand les autres veulent se connecter sur ton serveur, ils le font également par le 6112

Page genérée en 0.5974 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory