France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 581 membres enregistrés - 1 913 106 posts - 99 147 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Virer la fonction modem d'un wag54g ???
20 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Virer la fonction modem d'un wag54g ???

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 décembre 2004 - 20 h 43 m 39 s
tout est dans le titre, je veux utiliser un wag54g sans le modem, j'ai un peu regarde mais j'ai pas trouve, si qqu'un a une soluce, paske j'ai pas le temps de chercher ces jours :(

merci :love:

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2004 - 15 h 59 m 41 s
bon apres avoir jete un oeil a la bete, ya pas de prise wan, donc il semble que je sois baise :( mais si kkun a une idee pkoi pas. je le relierais bien a mon routeur actuel pour utiliser le wifi :)

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2004 - 17 h 16 m 59 s
je viens de jeter un oeil à la doc du bazar
essaie de le mettre en mode Bridge only et tu spécifies une adresse ip, un masque et une passerelle par défaut à la main

genre
adresse 192.168.0.10
mask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
dns ...

en théorie il devrait pas tenter d'établir sa connexion adsl et routera les paquets vers la passerelle qu'on lui a donné (vu que ça se trouvera dans sa table de routage comme étant sur le réseau local)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2004 - 10 h 55 m 40 s

Le 29 décembre 2004 - 17 h 16, FiFouille a écrit :
je viens de jeter un oeil à la doc du bazar
essaie de le mettre en mode Bridge only et tu spécifies une adresse ip, un masque et une passerelle par défaut à la main

genre
adresse 192.168.0.10
mask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
dns ...

en théorie il devrait pas tenter d'établir sa connexion adsl et routera les paquets vers la passerelle qu'on lui a donné (vu que ça se trouvera dans sa table de routage comme étant sur le réseau local)

hello,

merci de ta reponse. en fait, le probleme est que sur ce routeur, il n'y a pas de prise wan, donc je ne peux pas ressortir sur mon modem numericable ethernet.
penses tu que ca passe si je mets mon modem sur une prise lan ??? je pense pas car le modem sera jamais ds la meme plage ip que le lan.

en gros, si je le bridge, theoriquement ca devrait le mettre qu'en modem, sans la fonction de routeur, moi c'est l'inverse que je veux :( donc si je fait ca, je ne pourrai plus changer d'ip :si: numericable est en ip fixe, c'est le bordel.

plus ca va et plus j'arrive a la conclusion que ce n'est pas possible...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2004 - 11 h 23 m 06 s
j'ai un pote qui a essayer avec numericable et il n'y ai pas arrivé, en fait la solution de fifouille ne marche que si le modem numericable a un sur le reseau interne, et connaitre cette ip, hors je pense pas ça possible, en fait le seule solution qu'on ai trouvé c'etait de paser par un routeur sans modem integrén donc avec un prise WAN, plus qu'a le revendre pour prendre le routeur :P

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2004 - 13 h 26 m 48 s

Le 29 décembre 2004 - 15 h 59, grabber a écrit :
je le relierais bien a mon routeur actuel pour utiliser le wifi :)

ben y'a pas besoin de prise wan, si le wag54g est config en bridge et envoie default sur la passerelle (le routeur dont on parle un peu plus haut ) ben ça devrait aller

bon, évidement si y'a juste un modem cable qui se connecte comme sur un vpn, ça va pas aller, mais c pas ce qui est dit plus haut :P
dans le cas d'un modem cable tout simple faut soit le mettre sur la prise wan d'un autre routeur, soit sur un pc et partager la connexion (la config du wag54g reste la meme, suffit de pointer sur le pc et pas sur le routeur/modem)

Page genérée en 0.2951 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory