remi.perenon
Use Soap
Non connecté
|
|
Posté le 24 décembre 2004 - 13 h 44 m 40 s |
|
|
Bonjour, je possède 2 ordinateurs : l'un relié à l'ADSL tournant sous Windows Xp pro et l'autre tournant sous 98..
Puis-je constituer un réseau (classique, deux cartes et un cable) entre les deux dans le but de partager la connexion ADSL???
Sinon, puis-je avec 1 forfait ADSL et 2 ordinateurs différebts sur 2 prises téléphoniques différentes me servir de la même onnexion ADSL???
Merci de vos réponses....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par remi.perenon le 24 décembre 2004 - 13 h 45. |
| |
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 24 décembre 2004 - 14 h 44 m 30 s |
|
|
Le 24 décembre 2004 - 13 h 44, remi.perenon a écrit :
Bonjour, je possède 2 ordinateurs : l'un relié à l'ADSL tournant sous Windows Xp pro et l'autre tournant sous 98..
Puis-je constituer un réseau (classique, deux cartes et un cable) entre les deux dans le but de partager la connexion ADSL???
Sinon, puis-je avec 1 forfait ADSL et 2 ordinateurs différebts sur 2 prises téléphoniques différentes me servir de la même onnexion ADSL???
Merci de vos réponses....
|
le plus simple est de lire le topic en post it sur les réseaux tout y est rassemblé
pour ton installation tu n'auras aucun souci, seulement si tu branches le pc2 sur le pc1 (reseau le plus simple avec pc1 en passerelle internet) tu devras pour surfer avec le 2 avoir le 1 d'allumé
c'est pourquoi moi ayant le mm matos que toi j'ai acheté un routeur qui me partage la connexion et fais que les 2 pc sont indépendants
voili voilou pour plus de détails lis déjà le how to et si tu as besoin d'autres infos, reposte ici, si le topic n'est pas locké
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 décembre 2004 - 13 h 27 m 31 s |
|
|
pour la 1ere question : routeur
pour la 2eme, non, pas sur 2 prises
|
|
| |
|
Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2004 - 11 h 06 m 42 s |
|
|
En fait tu peux utiliser deux modem, mais pas en même temps, c'est tout.
Une solution pour combiner les deux serai :
Le pc sous XP à une connection et la partage.
Pour le Win98, si le pc xp est allumé, utilisation du partage, sinon utilisation du modem.
C'est de la bidouille mais c'est beaucoup moins onéreux qu'un routeur si tu posséde déja les deux modems.
|
|
| |
Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2004 - 10 h 19 m 13 s |
|
|
bon ben moi je vais lancer le pave dans la mare ! arretez avec ces partages de connexion ! pourquoi ?
- plus de config a faire
- ca marche qd ca veut
- les 2 pcs doivent etre allumes
- un routeur ca vaut 60€
halte au bricolage, le temps ou un routeur etait reserve aux pros est bien loin, fo se mettre au gout du jour  d'autre part, le routeur te protege de l'exterieur, t'evites de te connecter a chaque fois, possede en general un firewall qui remplacera tres bien les cochonneries de zone alrm et compagnie. alors pour le prix, fo pas chercher pendant 10 ans
dernierement, avec le temps que tu vas perdre sur ton partage et surtout a le faire fonctionner, et comme pour ceux qui bossent le temps c'est de l'argent, je finiriai en disant qu'un routeur est nettement plus economique.
|
|
| |
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2004 - 10 h 29 m 17 s |
|
|
petite remarque 
la config est aussi longue voir plus courte pour le partage software
ça marche bien quand on fait pas n'importe quoi
mais +1, voir meme +2 d'un coup, pour le routeur, vu les prix et les facilités d'emploi que ça apporte par la suite, faut pas bcp réfléchir
|
|
| |
|
Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2004 - 17 h 39 m 42 s |
|
|
| possede en general un firewall qui remplacera tres bien les cochonneries de zone alrm et compagnie |
En fait un zone alarm est très bien en plus d'un firewall materiel, car il empeche les spyware de se connecter à internet pour donner leurs conneries, ce que ne fait en général pas un firewalll materiel intégré dans un routeur, qui authorise en général toutes les sortie.
Le fire wall logiciel protege par application réél et non par ports, ce qui est complémentaire du firewall materiel.
| arretez avec ces partages de connexion |
Avec un routeur, si tu ne t'y connais pas et que tu veux faire fonctionner des application qui ont besoin d'ouvrir un port sur internet, merci le mappage de port.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Alexxela le 31 décembre 2004 - 17 h 41. |
| |
Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2004 - 17 h 57 m 05 s |
|
|
pour le mappage, c pareil si on veut utiliser le net derrière la machine qui partage
alors vous me direz "oui mais y'a une machine qui marche au moins"
et moi je répondrai "oui mais c une solution dégueulasse" lol
|
|
| |
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 01 janvier 2005 - 22 h 32 m 36 s |
|
|
Le 31 décembre 2004 - 17 h 39, Alexxela a écrit :
| possede en general un firewall qui remplacera tres bien les cochonneries de zone alrm et compagnie |
En fait un zone alarm est très bien en plus d'un firewall materiel, car il empeche les spyware de se connecter à internet pour donner leurs conneries, ce que ne fait en général pas un firewalll materiel intégré dans un routeur, qui authorise en général toutes les sortie.
Le fire wall logiciel protege par application réél et non par ports, ce qui est complémentaire du firewall materiel.
Avec un routeur, si tu ne t'y connais pas et que tu veux faire fonctionner des application qui ont besoin d'ouvrir un port sur internet, merci le mappage de port. 
|
Zone Alarm, Merci bien
ça fait chier MSN et les connexions micro et webcam, obligé de le désinstaller et de ne laisser que le SP2  alors un FW logiciel OK, Zone Alarm c'est fini, je ne jurerai plus que par lui
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 janvier 2005 - 22 h 36 m 46 s |
|
|
Le 01 janvier 2005 - 22 h 32, scalion a écrit :
Le 31 décembre 2004 - 17 h 39, Alexxela a écrit :
|
Zone Alarm, Merci bien
ça fait chier MSN et les connexions micro et webcam, obligé de le désinstaller et de ne laisser que le SP2 alors un FW logiciel OK, Zone Alarm c'est fini, je ne jurerai plus que par lui 
|
 pour ZA : me faisais chier MSN and Co même sous SP1
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2005 - 01 h 00 m 00 s |
|
|
Le 31 décembre 2004 - 10 h 19, grabber a écrit :
bon ben moi je vais lancer le pave dans la mare ! arretez avec ces partages de connexion ! pourquoi ?
- plus de config a faire
- ca marche qd ca veut
- les 2 pcs doivent etre allumes
- un routeur ca vaut 60€
halte au bricolage, le temps ou un routeur etait reserve aux pros est bien loin, fo se mettre au gout du jour d'autre part, le routeur te protege de l'exterieur, t'evites de te connecter a chaque fois, possede en general un firewall qui remplacera tres bien les cochonneries de zone alrm et compagnie. alors pour le prix, fo pas chercher pendant 10 ans 
dernierement, avec le temps que tu vas perdre sur ton partage et surtout a le faire fonctionner, et comme pour ceux qui bossent le temps c'est de l'argent, je finiriai en disant qu'un routeur est nettement plus economique.
|
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|