France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 580 membres enregistrés - 1 913 101 posts - 99 146 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           rezo avec une livebox de wanadoo - help please
25 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
rezo avec une livebox de wanadoo - help please

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 19 h 54 m 28 s
salut a tous,

je dois installer un rezo chez un client, je suis alle voir, rien de bien complique sauf pour la livebox ou j'ai quelques interrogations... je suis entrain de chercher des infos mais si vous l'avez, ce qui n'est pas mon cas, ca serait cool de m'aider :)

voici mes differentes questions :

1 - apparemment, la livebox fait routeur directement, du moins pour le wifi. est ce la meme chose pour le filaire ? si oui, peut on mettre un switch au cul de la prise rj45 rouge et brancher 6 pcs dessus ??

2 - si je ne veux pas utiliser la fonction de routage de la livebox (qui est surement aussi pourrie que celle de la freebox), est ce que je peux m'en servir uniquement comme modem + acces tel par adsl et lui mettre au cul un routeur classique et un switch ??? quel routeur ? sont ils tous compatibles ?

en gros, vous l'aurez compris, ce que je veux c'est utiliser la livebox en tant que modem classique tout en gardant la possibilite de telephoner gratos et brancher dessus un routeur et un switch :jap:

merci d'avance !

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 20 h 58 m 28 s
help !

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 09 décembre 2004 - 21 h 10.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 21 h 02 m 18 s

Huh .... je vois pas trop ton pb .. si il y a une sortie RJ45, tu la mets en entree de ton routeur comme tu veux faire, non ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 22 h 18 m 00 s
oui c'est ce que je me disais aussi mais le probleme, c'est qu'a mon avis, tous les routeurs ne sont pas compatibles livebox, comme pour la freebox... donc il faut que j'en achete un aussi pour le client et je voudrais pas que la livebox soit non compatible avec le routeur.

d'autre part, il faut que je sois sur qu'on peut bridger la livebox, car j'ai recup la doc et je n'ai rien vu la dessus a l'interieur (144 pages...).

dernier point, apparemment, la livebox n'utilise pas les memes plages ip suivnat si tu utilises le rj45 ou le wifi. en gros, l'ip de la livebox est differente si tu te connectes en wifi qu'en ethernet classique, j'y comprends pas grand chose...

je crois que seul un utilisateur livebox pourra me repondre malheureusement...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 22 h 22 m 48 s

Ca m'etonne vraiment bcp .. car un modem aussi intelligent soit-il ne peut savoir qu'a l'autre bout, ce qui lui repond est un routeur ou une machine finale ...

Tu as des liens sur ces incompatibilites de certains routeurs avec la FreeBox ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 05 m 12 s
ben ecoutes, c'est tout bete, tu vas sur ldlc et tu verras que certains routeurs seulment sont compatibles freebox.

en meme tesmp, ce n'st pas ca qui me preoccupe, ca fait 3 plombes que je bouffe du forum (merci google) et que je trouve rien de concret sur cette foutue livebox, mis a part que 80ù des gens disent que c'est de la merde et que ca marche quand ca veut :@

un type a reussi en passant par un netgear mais il a eu plein de problemes. moi je peux pas me permettre de faire acheter du matos a mon client sans etre sur de mon coup...

personne a une livebox ici ? si quelqu'un en a une et qu'il y connait rien, je veux bien me deplacer chez lui pour tester avec mon routeur :jap:

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 15 m 41 s
Tu as essaye les forums de la grenouille ?

Sinon dans la faq pour tout ce qui est wanadoo, je suis tombe sur cette url que tu ne connais peut etre pas : http://livebox.forumactif.com/ ..

Tu trouveras peut etre tes infos ..

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 21 m 12 s

Le 09 décembre 2004 - 23 h 15, yota38 a écrit :
Tu as essaye les forums de la grenouille ?

Sinon dans la faq pour tout ce qui est wanadoo, je suis tombe sur cette url que tu ne connais peut etre pas : http://livebox.forumactif.com/ ..

Tu trouveras peut etre tes infos ..

merci yota, je n'avais pas ce lien, et je n'etais pas alle sur grenouille ! comme koi google ne te balance pas partout ;) je file voir

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 25 m 15 s
De rien .. J'espere qu'au final ca te servira a quelque chose ..
Parce que le peu que j'en ai lu de la livebox (enfin ses debuts quoi) ca a l'air d'etre bien pire que ceux de la freebox .. :bla:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 35 m 42 s
bon alors je viens d'epurer le forum que tu m'as donne, comme dab, yen a qui disent qu'on peut y mettre un routeur, mais je crois que je vais pas me compliquer la vien, je vais leur faire acheter un switche et tout brancher dessus. en meme temps, j'amenerai mon routeur pour faire des tests et pis voila !

j'irai voir grenouille demain chui mort :)

merci encore !

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2004 - 00 h 33 m 52 s

Le 09 décembre 2004 - 23 h 05, grabber a écrit :
ben ecoutes, c'est tout bete, tu vas sur ldlc et tu verras que certains routeurs seulment sont compatibles freebox.

comme iray je suis sceptique :-/
si tu parles du [compatible freebox] sur ldlc c'est a mon avis un truc marketing...
sur ma freebox j'ai mis des routeurs sans reflechir et meme que ca m'aurait passablement enervé si j'avais du le faire... si c'est compatible avec un pc qui par definition est non conventionnel, ca doit l'etre avec un maximum de routeurs...

apres wanadoo utilise des trucs pourris et penible a installer ( le truc wifi d'inventel par exemple) alors comme toi je me mefierais de cette livebox comme de la peste... deja je la deconseille a tous ceux qui me demandent conseil ( c'est a cause de gens qui prennent wanadoo que wanadoo existe encore ... je dis ca mais j'ai un wanadoo sur mes 3 adsl ^_^ car je ne peux pas avoir de coupure internet trop longue)

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2004 - 07 h 48 m 32 s

Le 10 décembre 2004 - 00 h 33, le_butch a écrit :

Le 09 décembre 2004 - 23 h 05, grabber a écrit :

comme iray je suis sceptique :-/
si tu parles du [compatible freebox] sur ldlc c'est a mon avis un truc marketing...
sur ma freebox j'ai mis des routeurs sans reflechir et meme que ca m'aurait passablement enervé si j'avais du le faire... si c'est compatible avec un pc qui par definition est non conventionnel, ca doit l'etre avec un maximum de routeurs...

apres wanadoo utilise des trucs pourris et penible a installer ( le truc wifi d'inventel par exemple) alors comme toi je me mefierais de cette livebox comme de la peste... deja je la deconseille a tous ceux qui me demandent conseil ( c'est a cause de gens qui prennent wanadoo que wanadoo existe encore ... je dis ca mais j'ai un wanadoo sur mes 3 adsl ^_^ car je ne peux pas avoir de coupure internet trop longue)

je suis entierement daccord avec toi, mais le probleme c'est que c'est un nouveau client que je connais depuis 2 jours et ils veulent leur install pour cette fin d'annee, donc fo que je me magne et malheureusement, je n'ai pas le choix pour la livebox qui est deja presente :( pour te dire, actuellement, pour partager la connexion, ils se passent le dongle usb wifi livre avec la livebox !!! meme moi je n'y aurais pas pense lol. je nage dans le surnaturel !!! concernant le routeur, j'aurais tendance a croire que tou va tourner, mais je ne suis pas sur que ce soit possible de desactiver le routage natif de la livebox sans arreter en meme temps le service tel/ip. je sais que ca n'a pas grand chose a voir, mais depuis hier soir et mes 3h de recherches, je dois bien avouer que j'ai vu quasiment que des gens qui gueulaient pour tout et n'importe quoi !!! je crois que je suis dans une vieille panade... la freebox, a ce que j'en sais n'a pas le routage en natif, mais il faut l'activer, aussi, ca n'est qu'un modem simple au depart, donc ca ne m'etonne pas que n'importe quel routeur passe, mais la livebox va plus loin en integrant au depart les fonctions de routage... si je peux pas la bridger, je sais pas comment je vais m'en sortir pour faire cohabiter un routeur externe + la livebox... meme si le probleme de "connexion" et de "config" n'est pas le soucis a priori... je dis a priori car j'ai vu XXX posts partout ou les types ont passe 15j sur leur routeur pr le config correctement... ca promet...

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2004 - 11 h 29 m 32 s
en faites quand on dit routeur compatible freebox dégroupé, on parle pour l'adsl 2+

de plus la freebox peut faire routeur elle meme... peut etre est ce valable pour la liveboxvu qu'elle le fait pour le wifi

Message édité 1 fois, la dernière par djalex le 10 décembre 2004 - 11 h 30.

A mezzu mare .....

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2004 - 15 h 05 m 02 s

Le 10 décembre 2004 - 11 h 29, djalex a écrit :
en faites quand on dit routeur compatible freebox dégroupé, on parle pour l'adsl 2+

de plus la freebox peut faire routeur elle meme... peut etre est ce valable pour la liveboxvu qu'elle le fait pour le wifi

la livebox ne "PEUT" pas faire routeur car c'est un routeur a part entiere, pas de debridage. elle route l'ethernet et le wifi sans probleme ;) moi ce que je veux c'est mettre un routeur au cul de facon a profiter de vrais fonctionnalites qui sont surement absentes ou partielles, d'apres ce que j'ai lu...

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2004 - 16 h 30 m 57 s
pour les raleurs, c'est normal ce sont des incompetents des le depart sinon ils n'auraient pas pris wanadoo :-/

donc un mec qui comprends rien installe un truc pas forcement facile, ce sont des problemes assurés ! lol

pourquoi ne pas faire des essais avec du matos qui t'es propre ?
au moins tu sauras a quoi t'en tenir !

a chaque fois que j'ai du matos nouveau, je fais une serie de tests qui me permet de savoir ou je vais... tu pases du temps sur le premier client mais tu en gagnes sur les suivants :-)

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2004 - 17 h 38 m 53 s

Le 10 décembre 2004 - 16 h 30, le_butch a écrit :
pour les raleurs, c'est normal ce sont des incompetents des le depart sinon ils n'auraient pas pris wanadoo :-/

donc un mec qui comprends rien installe un truc pas forcement facile, ce sont des problemes assurés ! lol

pourquoi ne pas faire des essais avec du matos qui t'es propre ?
au moins tu sauras a quoi t'en tenir !

a chaque fois que j'ai du matos nouveau, je fais une serie de tests qui me permet de savoir ou je vais... tu pases du temps sur le premier client mais tu en gagnes sur les suivants :-)

oui c'est ce que je fais aussi dans la mesure du possible, mais la, ils utilisent deja la livebox, donc je peux pas la recup, je leur fait un devis (qui va etre accepte a 95%) mais je ne les ai vu qu'une fois, donc je me vois mal aller leur demander si je peux amener mon routeur pour faire des tests... tu vois le genre... en plus de tout ca, il faut que tout soit pret pour 2005 et il y a encore 2 pcs a acheter ainsi que le matos rezo, et je te dis pas comme je suis deborde de boulot... sans compter mon demenagement dans 10 jours. bref c la galere... en meme temps, je peux pas le blamer, ils m'ont dit avoir pris wanadoo car ils n'y connaissent vraiment rien en info et ont voulu faire confiance a l'operateur historique car ils n'avaient que de mauvais echos de free. ils voulaient aussi le telephone gratos ;) c'est toujours le probleme des gens ki n'y connaissent que dalle et pensent qu'ils vont y arriver sans probleme. ils achetent n'importe quoi et se pleignenet apres de ne pas pouvoir faire ce qu'ils voulaient au depart !!!

bon bref

voici mon idee : je pensais commander le pti routeur linksys wifi qu'ils vendent chez ldlc, je l'ai deja installe et il est nikel, rien a dire, ainsi qu'un switch 16 3com. je bridge la livebox (c a priori possible...), je coupe le wifi dessus, je branche mon routeur sur la livebox et le switch au cul du routeur. dans le meilleur des cas, tout se passe comme au dessus et c'est nikel. dans le pire des cas, je peux pas bridger et je cascade les 2 routeurs, tout en laissant coupe le wifi sur la livebox, j'utiliserai celui du linksys. je fais ca car sur cette merde de livebox, les classes ip sont differentes entre l'ethernet et le wifi !!! elle est pas mal celle la hein...

kes ten dit ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2004 - 23 h 33 m 42 s

Ca vaut le coup d'essayer .. malheureusement pour toi, y en a pas bcp avec la livebox ici !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2004 - 09 h 06 m 47 s
j'ai envoye le devis, si c'est accepte, je ferai le testeur :@ ah la la... une bonne partie de galere s'annonce a mon avis :)

Page genérée en 0.8430 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory