France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 945 membres enregistrés - 1 895 237 posts - 97 273 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Je craque pitier à l'aide (wifi et numericable)
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Je craque pitier à l'aide (wifi et numericable)

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 23 h 53 m 44 s
Voila j'en peut plus je conprends rien. J'ai poser un Routeur WIFI d-link 624+ derriere un modem Numericable Motorola SB4200E ET .......... rien strictement rien pas de connexion la config est bonne pourtant je pense une@ mac correcte ... la je calle. J'ai fais la meme manip pour une connexion ADSL et pas de probleme. Je crois que je vais finir par faire resilier ce Pt1 de NC pour le passer sur DSL.

Voila si ce probleme parle à quelqu'un pensez à moi merci.

groa.

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2004 - 00 h 51 m 51 s
Tu es sûr pour l'adresse mac ?

Quand j'avais le cable (chello), je ne pouvais me connecter qu'avec l'adresse mac de la carté réseau fournie par Chello.

Heureusement mon routeur permettait de définir une adresse mac.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2004 - 09 h 15 m 10 s
Wiwi c'est bien la bonne adresse elle est derriere le modem et sur la paperasse de l'abonnement. mais apres j'ai tout essayer pour le nom (numero d'abonné, login ....) et toujours rien qd je fais dhcp renew ca fais time out.

groa.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2004 - 09 h 47 m 38 s
bah t'as pas us faire un truc comme il faut, NC marche nikel, avec ou sans routeur, pas la peine de t'enerver contre eux alors que le probleme vient de toi :jap:

1- verifies que ton modem accroche, cad que les leds soient allumees sur le modem quand tu le connect direct a ton pc

2- si le modem accroche, desinstalle le pack NC (que tu a du installer pour installer le modem si tu l'as mis en usb) mets ton routeur au milieu, entre le modem et ta tour

3- mets ton pc en dhcp

4- va dans l'admin de ton routeur avec IE et fais un reset des params, de facon a la remettre a l'etat initial

5- quand c'est fait, va dans les params de ta connexion, pour NC, aucun identifiant n'est necesaire pour te connecter. tu vas dans WAN, et tu dois avoir une case a cocher sur ton routeur pour que la mac adresse utilisee soit un clone de celle de ton pc. en effet, NC retient la mac address de l'ordi avec lequel tu as teste la premiere fois, donc il faut que tu clones la mac address de ton routeur avec celle de la carte reseau du fameux ordi sur lequel la cnx marchait avant que tu n'installes le routeur.

6- au niveau du wan toujours, dit a ton routeur de chopper l'ip de ton fai automatiquement

7- changes le password de ton routeur, ouvre les ports necessaires, et roule ! ca marche :)

si t'y arrives pas, reessayes, mais ne neglige aucune etape. ne va pas brancher 3 pcs sur ton routeur, il va s'emmeler avec les mac address ;)

j'en installe regulierement, j'en chiait un peu au debut avant de comprendre mais jepeux te certifier que cette methode fonctionne sans aucun probleme

voile :)

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2004 - 09 h 48 m 50 s
ajoutes aussi dans le domaine du FAI, ncnumericable, j'ai vu qu'avec des routeurs 3com ct parfois necessaire...

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2004 - 11 h 13 m 23 s
Merci pour l'info mais pour le moment ca ne marche TJS pas.

La mac a preciser doit etre la mac du modem coté usb c'etais ca la 1st connexion testée sur la ligne.

J'essaye un dernier coup avec l @mac ethernet du PC qui accedait à la ligne

Et je reposte.

groa.

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2004 - 11 h 28 m 27 s
nan ca marche pas :si: alors adieu NC et bonjours :freebox:

groa.

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2004 - 13 h 20 m 41 s
T'es pas très persévérant :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2004 - 02 h 25 m 08 s
Bah j'y ai passé une nuit en esseyant toute les combinaisons d'@ mac et d'info de connexion dispo sur ceux fournis. Ca doit surement etre possible mais je pouvais pas rester plus longtemps sur le site. apres si quelqu'un veut m'apporter plus d'information ce sera avec grand plaisir. Je ne fais pour l'instant que recolter des infos supplementaire pour d'autre tests et le dernier poste à été passé aussi par colère (et wi j'aime pas caler sur une betise de ce genre)

groa.

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2004 - 08 h 07 m 05 s
t'as essayé de remplir le domain dans la page d'acceuil du routeur ?

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2004 - 17 h 33 m 54 s
ce que je comprends pas, c'est que quand le type de NC vient t'installer tout ca, il teste ta ligne, c'est obligatoire, et il ne part pas tant que ca "n'accroche" pas.
donc je comprends pas comment tu peux avoir branche pour la 1ere fois alors que c le tekos qui a du le faire...

quant a l'adresse mac, ce n'est en aucun cas celle du modem qui est a preciser ! c'est celle de ta carte rezo de ton pc principal qu'il faut entrer lol :)

je suis d'accord avec erel, tu n'as pas l'air bien perseverant et vu ce que tu nous dit dans tes posts, je suis quasiment sur que c'est toi qui merde et pas NC. c pas mechant, mais on a tous galere un jour ou l'autre la dessus, donc persevere.

au fait, tente de brancher ton modem sur usb et met le kit de connexion, si ca marche, c'est maintenant sur que c'est toi qui merde. si ca ne marche pas, c'est ptet ta ligne donc a ce compte la, tu appelles NC.

d'autre part, si tu veux lacher NC pour la freebox, bonne chance, plus que 2 mois a petienter lol, largement de quoi regler ton probleme non ?

allez, courage !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2004 - 09 h 42 m 57 s
t a lyon ? si oui, je peux ptet t'aider :)

edit : oups, je viens de voir gre :( y'a pas une bonne ame sur gre ???

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 18 octobre 2004 - 09 h 46.

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2004 - 12 h 05 m 22 s
c 'est certain que c'est moi qui merde je suis pas pretentieu au point de dire que NC merde. (ca marchais en USB c'est comme ca que je postais vendredi soir)

Le fait est que j'avais d'autre choses de plus urgentes à faire et que ne comprenant pas mon erreur j'ai laissé de coté pour l'instant.

Le modem NC etais utilisé actuellement en USB et je veut le passer en RJ45 sur la patte wan du dlink 624+

Sur les parametres d'abonnement j'ai l @ mac ethernet Du modem. Mais en entrant celle ci dans les params de connexion wan ca ne marche pas. (pas d'IP attribuée sur la patte wan et dhcp renew time out). Les gars de NC n'ont pas le droit de m'aider sur le PB et m'on vaguement parlé mac (je ne leur jete pas la pierre ils ne decident pas).

Quelle adresse mac faut'il mettre je ne sais pas. Faut t'il que j'appel NC pour leur preciser l'@ MAC wan du routeur dlink autant de question que je n'ai pas eu le temps de tester car l'install n'est pas chez moi mais chez un ami.

Je remercie toute les personne qui m'aident sur ce qui peut sembler un broutille pour certains (qui devrais aussi l'etre pour moi :( )

Et j'accepte toute les critiques na

Je veut bien ton aide grab si tu veut file moi ton tel on en discutera ca sera surement plus simple poour regler le probleme. On se rencarde un soir pendant que je vais chez le pote en question.

@ tres bientot @ tous

Message édité 2 fois, la dernière par darkangelinos le 18 octobre 2004 - 12 h 09.

groa.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2004 - 18 h 52 m 24 s
ok, je comprends mieux ton probleme ;)
alors en fait, l'adresse mac que tu dois renseigner dans le routeur n'est pas celle de ton modem, c'est celle de ta carte rezo qu'il te faut.

pour commencer, eteint le modem.
ensuite, tu vires tous les softs NC que t'a installe sur le pc.
ensuite, tu branches ton modem en ethernet (rj45).

pour avoir le net maintenant, il faut mettre ton pc, ou plutot ta connexion rezo tcp/ip en dhcp.
pour faire ca, tu clic droit sur "favoris rezo", puis "proprietes"
puis tu clic droit sur "connexion au rezo local" puis "proprietes"
la, tu double clic sur tcp/ip
tu choisis "obtenir une adresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement"
tu clic ok, ...
la, tu es en dhcp :)

ensuite tu vas dans "pano de configuration" puis "options internet", onglet "connexion".
tu vires les connexions existantes s'il y en a et tu clic sur le bouton "parametres rezo"

tu coches la case "detecter automatiquement les parametres de connexion" et tu clic ok

voila, la c bon pour le pc :)
maintenant allumes ton modem, fermes ta session (ou redemarre), a moins que tu saches desactiver ta connexion et la reactiver ;) cela va permettre a ton ordi de reinitialiser les params de ta connexion au rezo local et donc prendre en compte le flux qui arrive de ton modem ;)

ouvres IE et ca doit marcher :jap:

ensuite !
on continue :)

tu clic sur demarrer, executer et tu tapes : "cmd" puis <enter>
dans la nouvelle fenetre, tu tapes la commande suivante puis <enter >:"ipconfig /all" + <enter>
la, dans la partie "carte ethernet connexion au rezo local", il faut que tu prenne la mac adress. ici, elle s'appelle "adresse physique" ! c'est ca qu'il faut rentrer plus tard dans le routeur ;)

tu notes et tu mets dans un coin.

bon maintenant tu devrais avoir le net par le lan et ton adresse mac, coooool

allez, on attaque le routeur, bouges pas, je regarde la doc... rahhh, le ftp de dlink chie j'arrive pas a recup la doc... bon, pas grave...
debranches la prise rj 45 cote pc et branche la sur le routeur dans le port WAN.
branches ensuite un cable rj45 entre ton pc et le routeur dans un des 4 ports LAN.

allume ton routeur
soit tu actives / desactives ta connexion lan, soit tu fermes ta session, soit tu redemarres, histoire de recup une nouvelle adresse attribuee par le routeur

l'adresse de ton routeur, ca doit etre 192.168.0.1 je pense... c marque ds la doc du routeur au pire. tu vas sur IE, pis tu te connectes dessus en tapant l'adresse dans la barre d'adresse. si t'as rien change du depart, l'utilisateur doit etre "admin" et le pass "admin" aussi.

ensuite c plus cho car je n'ai pas l'interface de ton routeur sous les yeux...
chez moi ca s'appelle "mac wan" mais c'est un zyxel donc c surement pas le meme truc chez toi... trouves un truc du genre et tu dois a l'interieur avoir le choix entre l'adresse par defaut OU une adresse specifique.
C'EST LA OU IL FO ENTRER TA MAC ADDRESS !

ensuite, tu changes le mot de passe admin, paske ca serait dommage qu'un type vienne s'incruster sur ton routeur ;)

tu sauvegarde les params du routeur et tu le reboot (le routeur hein...)

normalement, tu devrais avoir le net sur le pc connecte :) si c pas la cas, active/desactive ta connexion.
ensuites, refais ce qu'on a fait tt a l'heure, a savoir :
"demarrer" "executer" "cmd" "ipconfig /all" pis ensuite tu regardes ce qui est ecrit ! normalement, en passerelle et serveur dns, tu devrais avoir l'adresse de ton routeur, a savoir 192.168.0.1. si c le cas, tout est ok nivo rezo aussi.

fais ca et dis moi si ca marche.

au fait, que ce soit pour le rj45 ou le wifi c idem ;) la seule difference viendra apres si tu veux securiser ton rezo vis a vis de l'exterieur avec une cle wep ;)

bon courage !

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2004 - 23 h 29 m 30 s
bon j'avais loupé le passage de mise à jour du modem en passant par ethernet. Je teste ca dans la semaine et je te tiens au jus.

groa.

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2004 - 23 h 31 m 01 s
Une question Con cependant. Tu travaille chez NC? Tu as trouvé la manip tous seul qui t'as filé le tuyo j'aurais jamais pensé à ca chapo m'sieu :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par darkangelinos le 18 octobre 2004 - 23 h 31.

groa.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2004 - 09 h 39 m 07 s
non non je bosse pas chez NC !!! je suis independant et j'installe des routeurs de tous les cotes pour mes clients :) Je suis chez NC depuis 6 mois environ donc j'ai du me mettre le nez dedans et pas mal galerer au debut avec ce truc :(

en fait, pour le modem, comme beaucoup, je suis anti usb, et surtout, je suis anti "cds de fai" remplis d'utilitaires et de drivers bidons et plus ou moins performants. passer par ethernet permet de shunter tout cela et utiliser directement le matos sans se preoccuper de savoir si l'usb a decide de marcher ce matin ou non !!!

en plus, le truc de passer direct en ethernet, fait que ton modem va enregistrer l'adresse mac du pc sur lequel tu te trouves, donc si tu as bien recup cette ip avant, il suffit de la recoler dans le routeur. comme pendant ce temps, le modem est eteint, il ne voit rien et pense que le routeur est le pc qui lui etait connecte precedemment :jap:

bon courage

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 11 h 39 m 59 s
Je pose l'install ce soir normalement je croise un pti peuu les doigts

groa.

Zelra
RIP

Inscrit le 27/03/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 14 h 38 m 20 s
j'mise 100 balles sur le reboot modem et la réinitialisation du router :lol:
c'est clair que si t'as pas rebooter le modem pour qu'il prenne en compte l'adresse mac du routeur, ça marchera jamais. ( je suis chez NC et j'avais un routeur DLink et jusqu'à ce qu'il claque ça marchait du tonnerre)

darkangelinos
Hi Han

Inscrit le 20/10/03
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 14 h 55 m 44 s
Nan rien a voir je pense. mais la technique de grabber marche du tonner. Mais du coup le routeur est plus chez moi snif

groa.

1,2 | Suivant
Page genérée en 18.1132 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory