France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Problème raccordement fibre FREE
82 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème raccordement fibre FREE

Abricot45


Messages : 1
Inscrit le 10/02/17
Non connecté
  Posté le 10 February 2017 - 12 h 45 m 04 s
Bonjour, J'ai résilié mon contrat internet avec FREE le 23 janvier 2017 (10 jours auparavant, j'avais fait cette démarche via l'application dédiée sur leur site internet). Dans les 2 jours qui ont suivi FREE à écrasé ma connexion internet sans me prévenir. Je me suis donc retrouvé sans téléphone fixe et mobile et de télévision). Le 14 janvier 2017, j'ai souscrit une offre Internet avec ORANGE avec une date connexion fixée au 3 février 2017. Malheureusement, cette date à été reportée car mon ancien opérateur FREE rejette ma connexion à la fibre en représailles de mon départ de chez eux. Étant donné que FREE est propriétaire du réseau fibre dans mon immeuble à Paris 18 ème' le service technique d'ORANGE est tributaire du bon vouloir de FREE. En général et dans 98% des cas ce délai est en moyenne de 4 jours seulement. Devant ce comportement inadmissible de FREE, j'ai saisi l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques ) qui s'est engagé à intervenir auprès de FREE pour les obliger à donner l'autorisation à ORANGE pour raccorder mon appartement à la fibre. Ce témoignage est pour avertir les consommateurs des agissements malhonnêtes de cet opérateur FREE qui devrait être sanctionné par l'ARCEP. Aux dernières nouvelles du service technique d'ORANGE,il espère avoir l'accord à partir du 15 février 2017 soit près d'un mois après la résiliation avec FREE. Un conseil : si vous décidez de résilier un abonnement, il faut envoyer impérativement le courrier de résiliation en recommandé avec accusé réception.




alaingre
Keep It Simple, Stupid

Messages : 3 557
Inscrit le 27/11/03
Ville : grenoble
Non connecté
  Posté le 20 February 2017 - 21 h 43 m 33 s

Bonjour, J'ai résilié mon contrat internet avec FREE le 23 janvier 2017 (10 jours auparavant, j'avais fait cette démarche via l'application dédiée sur leur site internet). Dans les 2 jours qui ont suivi FREE à écrasé ma connexion internet sans me prévenir. Je me suis donc retrouvé sans téléphone fixe et mobile et de télévision).


Bonjour

La j'ai bien du mal à croire ta version
Une 'application dédiée pour la résiliation sur le site de free - ca n'existe pas !
Il y une page dédié à la résiliation oui. Elle se limite à la génération d'un formulaire qui comporte 2 options
Soit une résiliation dans les 10 jours de la réception par AR de ce formulaire papier !
Soit une résiliation à la fin du mois de la réception par AR de ce formulaire papier
http://www.free.fr/assistance/145.html

Bref, tant que free n'a pas reçu ton formulaire de résiliation rien ne se passe sauf que tu dis avoir été victime d'un écrasement de ligne le 25 janvier OK - mais

1) un écrasement de ligne ce n'est pas la même chose qu'un interruption d’un service.
2) quelle opérateur est à l'origine de l'écrasement ?

Dans ton histoire tout semble d'indiquer que tu obtenu l'interruption de la ligne au bout de 10 jours comme tu en avais fait la demande (soit le 23 janvier). Et ce n'est pas la faute de free si tu avais demander à ton nouvel opérateur de un début de service le 3 février !

Lorsque je suis passer de free à orange j'ai lu dans les conditions de ventes (il faut les lire) que l'ouverture de ligne pouvait prendre jusqu'à 4 semaines. !!!

J'ai donc décrocher mon téléphone pour appeler orange et faire mon inscription par téléphone à condition de connaitre une date de rendez vous pour la mise en service de la ligne.

Ensuite seulement j'ai pu renvoyer mon formulaire chez free pour indiquer un délai de résiliation qui ne me mettait pas dans la panade.


Message édité 11 fois, la dernière par alaingre le 20 February 2017 - 22 h 19.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 3.6930 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory