France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Encore besoin d'aide MAJ le 22/04/2016
51 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Encore besoin d'aide MAJ le 22/04/2016

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 07 April 2016 - 18 h 23 m 42 s
Bonjour,

Encore une fois je change de sujet, même si ce n'est pas dans la bonne section (si fouineur passe par là il pourra déplacer le sujet : Merci !)

Donc j'ai écouté Stephanep et Woofy et j'attend d'être livré lundi probablement pour un SSD de 256 Go.

Merci pour vos lumières, je ne pense pas que je vais le regretter.

Message édité 7 fois, la dernière par Kami96 le 22 April 2016 - 20 h 15.

Feedback

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 08 April 2016 - 09 h 28 m 24 s
La fibre ne conduit pas l’électivité.
Par contre la box étant banchée au secteur, et toi en RJ45 sur la box, en cas de coup de foudre ça peut potentiellement toujours cramer le PC.

Donc parafoudre sur l'alim électrique de ton réseau (parafoudre ça suffit, un onduleur c'est beaucoup plus cher, et en cas de foudre j'en ai jamais vu un seul résister (et parfois onduleur ou pas ça crame derrière).

par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129261.html?gclid=CJjSkf7B_ssCFRATGwodoJMA8w#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 08 April 2016 - 10 h 56 m 15 s
Merci pour ta réponse Stephane,

En fait l'onduleur je l'ai depuis pas mal de temps et pour ne pas le laisser dans le placard je me suis dis qu'il était préférable de l'utiliser.

Il y a dessus deux fois 4 prises, elles sont toutes en parafoudre et 4 seulement branchées sur la batterie. Probablement une dizaine de minutes d'autonomie, mais comme il y a une batterie sur le PC...

J'ai installé le PC en Ethernet sur l'onduleur et il marche très bien, tout de suite reconnu.

Par contre juste une petite question, Microsoft Edge remplace Internet Explorer ? Parce que lorsque je tente une installation de IE sur le PC ça bloque en me disant qu'une version plus récente de IE est installée sur mon PC.

Je préfère IE ça fait des années que je l'utilise. Et je trouve qu'il est plus sûr que les autres moteurs de recherches.

:jap: Merci pour la réponse.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 08 April 2016 - 11 h 15 m 10 s
Edge n'existe que sur Windows 10.
Tu n'installe pas IE. Tu le mets à jour via les Windows Updates, c'est tout.

stephanep

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 08 April 2016 - 11 h 31 m 14 s
Edge est le navigateur nouvelle génération, mais windows 10 contiens aussi IE11, tapes juste iexplore dans la recherche pour le trouver.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 08 April 2016 - 13 h 43 m 35 s
Je pense l'avoir fait Steph, mais dans la recherche on me met IE Web,
mais rien sur le PC.

Je suis en train de le réinitialiser car AsusDVD ne fonctionne pas. Il me met un message d'erreur comme quoi le logiciel a un risque de vulnérabilité.

J'ai vu sur le net que c'était un anti virus qui pouvait le bloquer, donc j'ai cherché un autre que Windows Defender et je n'en ai pas trouvé.

J'arrive à lire les DVD avec Powerlink DVD 15, mais c'est une version d'évaluation valable 30 jours. ça va je sais en tous les cas que ce n'est pas un problème hard, ça me rassure.

Je vais voir si je ne peux rien faire avec Windows 10 je reviendrais à la version de Win 8. Elle est installée par défaut sur les disques durs.

Par contre je suis sûr l'ancien PC et j'ai un doute à propos de l'installation en RAID 0, j'ai fait une capture d'écran et je la posterais après la réinitialisation du PC. J'ai un doute car je trouve qu'il démarre pas très vite, presque aussi lentement que mon core 2 duo.

Je vous tiens au courant.

:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 08 April 2016 - 13 h 55.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 08 April 2016 - 17 h 38 m 00 s
Bon, grosse galère car impossible de revenir à Windows 8.1.

Et lorsque je redémarre le PC je ne suis pas administrateur, j'ai donc créer un nouveau compte qui a le statut d'administrateur, seulement le précédent je n'arrive pas à le supprimer.

Je peux supprimer que celui que j'ai créer. L'ancien propriétaire est un peu embêté car j'ai eu accès à son compte pendant un bon moment et je pense qu'il a un moyen de paiement enregistré.

Je n'ai pas pu changer d'administrateur PC, comment faire ?
Et pourquoi je ne peux pas revenir en arrière en installant Win 8.1 ?

S'il vous plait je serais content de régler ce problème. Je pensais que ça allait être plutôt cool mais là je désespère.

Déjà, j'ai voulu revenir à Wi 8.1 et il me demande de booter sur une Clé USB ou un CDRom que je n'ai pas bien sûr.

Normalement sur les ASUS il y a une partition de sauvegarde.

J'y pense peut-être que je peux créer un CB bootable avec l'ancien OS.

Est-ce vrai que Windows 10 est gratuit que pour un an ? Et après si on ne veut pas payer qu'est-ce qu'il risque d'arriver ?

Merci pour toutes vos réponses

Feedback

stephanep

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 08 April 2016 - 19 h 35 m 01 s
Si tu as déjà upgradé de 8.1 a W10, ta config est officiellement en licence W10.
Ce qui signifie que si tu réinstalles, tu sautes la partie N° de série, et une fois installé, ton Windows sera automatiquement activé.

Pour une clean install de W10, utiliser le média creator de Microsoft pour générer la clé USB d'install. Booter dessus et se laisser guider, en pensant bien à supprimer toutes les partitions système précédentes pour ne pas avoir une install en mode upgrade.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 08 April 2016 - 20 h 30 m 39 s
Mon Dieu, c'est de l'hébreu pour moi.

Normalement les ASUS ont une partition de sauvegarde sur les HDD et je ne sais plus quelle manip il faut faire. J'ai essayé F9 au démarrage, il m'a bien demandé si je voulais réinstaller Win 8 j'ai cliqué OUI et je ne sais pas pourquoi c'est revenu sur Win 10. Peut-être parce que je ne suis pas administrateur.

Je ne pige plus rien, je sors d'un PC à problèmes et j'en achète un autre avec d'autres problèmes.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 09 April 2016 - 09 h 28 m 04 s
Bonjour,

Je voulais savoir comment flasher BIOS ? Si il faut le faire en redémarrant le PC ou non, ça fait une éternité que je ne l'ai pas fait.

Je crois qu'il y a une MAJ sur le site ASUS :

Et aussi savoir ce qu'à fait mon vendeur car il m'a vraiment pris pour un nul. Il a utilisé ccleaner avant de me l'envoyer et il a coché toutes les cases, du coup je pense avoir des clés de registre en moins car je ne pouvais pas utilisé AsusDVD.

Je voulais juste savoir si mes HDD sont bien montés en RAID 0 ou non ?
Car sur les caractéristiques du PC, et tous les sites où je me suis renseigné avant l'achat c'est indiqué RAID 0.

De plus VLC me dit que je n'ai pas de décodeur AACS ou un truc comme ça. Et c'est vrai que les vendeurs de lecteurs Blue-Ray ne proposent pas de décodeurs, il faut les acheter séparément.

Merci à vous.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 09 April 2016 - 14 h 45.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 10 April 2016 - 13 h 25 m 10 s
Bonjour,

J'ai trouvé un site dédié aux Asusiens et j'ai déjà des réponses à toutes mes questions.

Pas le peine de vous déranger surtout un dimanche.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 10 April 2016 - 14 h 43 m 13 s

Bon, je reviens vers vous parce qu'ils sont pas très compétents là-bas.

On m'a posté dans ma messagerie l'image ISO pour un autre PC.

Je vous lais savoir stephanep s'il est possible de graver un CD bootable à partir de mon image système. Tu me l'avais fait une fois mais je ne sais pas le faire moi même

J'ai envie de réinstaller en RAID O.

Merci.

Feedback

stephanep

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 10 April 2016 - 19 h 28 m 27 s
Tu veux cloner ton install en passant tes disques en raid ou créer une image de réinstallation ?

Après le raid 1 .... prend un SSD c'est 10 fois plus radical !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 April 2016 - 13 h 35 m 14 s
Bonjour Stephanep,

Le RAID 1 c'est bien trois HDD ? il faut pour cela retirer le lecteur DVD ?

Je préfère un RAID O avec mes deux disques qui tournent à 7200 tours ça me va très bien.

J'ai l'image ISO de W10 il ne me manque plus qu'une clé USB de 16 Go car 8 ce n'est pas assez et pour configurer le RAID il faut modifier le BIOS c'est là où je bloque.

Il me faudrait de l'aide sinon je vais tout bousiller.

Si tu peux le faire je te filerai un petit billet. :jap: et aussi une sauvegarde du système sur un support comme un CD ou la même clé.

Tu serais bien aimable si tu accepte. Je n'ai pas fait cette manip depuis des lustres, et encore c'était sur tour.

Mon PC est très sensible, j'ai fait le tour des forums et le BIOS il ne faut pas trop le titiller sinon c'est écran noir assuré et la touche ESC qui ne fonctionne plus, ni F2 d'ailleurs.

J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube et effectivement en SSD c'est une balle, le mec a installé Win8 en 10 secondes et même moins je crois.
C'est intéressant ce qu'il fait mais c'est trop rapide pour moi et il y a des choses qui sont hors champs de sa caméra.

https://www.youtube.com/watch?v=6bulNuA-syM

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 11 April 2016 - 13 h 39.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 April 2016 - 13 h 44 m 08 s
Raid 0 : "stripping". Les données sont écrites et étalées sur plusieurs disques, qui sont vu comme un seul média. On peut aggréger des disques de taille différentes je crois.
Le volume total obtenu est égal à la somme des volumes des disques.
La perte d'un seul disque rend inutilisable la totalité des données.

Raid 1 : "mirroring". Les données sont dupliquées sur 2 disques identiques. Cela n'améliore pas les temps de traitement, mais ça sécurise les données : on peut se permettre de perdre l'un des 2 disques.
Le volume total obtenu est égal au volume d'un disque.

Les 2 ont une fonction très différente. Le 1er est utilisé pour avoir plus de place et améliorer un peu les performances. Cependant, il est dangereux, il n'y a pas de sécurisation des données.

Le 2ème est par contre cher en terme de rapport prix/capacité, mais il sécurise les données en cas de perte d'un disque.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 April 2016 - 19 h 55 m 40 s
Merci pour l'info Woofy, le RAID O est beaucoup plus rapide que si on a les données sur un seul ?

En fait je suis obligé de faire le ménage car l'ancien propriétaire a fait un compte Microsoft et il est toujours administrateur du PC.

J'ai bien essayé avec lui d'effacer son compte avec son accord, j'ai eu accès à ses données personnelles mais je n'ai pas trouvé comment écraser ce compte. J'ai pu le renommer et j'ai aussi créé un compte invité que j'ai transformé en compte admin. Mais rien n'y fait je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités et ça m'embête.

Tant pis si un disque me lâche car avec une sauvegarde externe du système, je pourrais tout réinstaller sur celui encore en fonctionnement.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 April 2016 - 08 h 17 m 49 s
C'est pas le sujet du topic non ? ^^

Le raid 0 est plus rapide qu'un disque seul, mais moins qu'un SSD.
Et si un disque lache, tu perds tout sans aucune possibilité de récupérer quoi que ce soit.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 April 2016 - 10 h 06 m 07 s
Bonjour Woofy,

Oui, c'est vrai ce n'est pas le sujet du topic. Qu'est-ce que je pourrais bien mettre à la place ?

Je vais essayer de trouver une clé USB 16 Go pour ne pas être pris au dépourvu je me débrouillerais pour faire une installation en RAID O.

Dans le vidéo il explique comment faire, mais par contre il ne détaille pas trop pour les débutants comme moi.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 April 2016 - 10 h 17 m 36 s
Donc maintenant c'est pas la bonne section ? :D

Evite le Raid 0.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 12 April 2016 - 10 h 17.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 April 2016 - 13 h 21 m 07 s
Bonjour Woofy,

Sur l'autre forum on m'a posté un lien pour télécharger Win 10 mais on m'a aussi dit de modifier le boot dans le BIOS est-ce vraiment nécessaire ?

un lien pour télécharger une ISO Windows 8 de base.
A graver sur une clef USB pour installation sur ta machine.
Dans le BIOS , désactiver l'option secureboot, activer l'option launchCSM

C'est du Chinois tout ça. Je suis obligé de refaire une installation complète mon PC bugue, enfin j'ai du mal à écrire une phrase dans un forum, le dernier mot écrit il s'efface souvent et je dois le retaper plusieurs fois pour qu'il s'affiche. Il parait que c'est une MAJ de Win10 qui fait ce problème. C'est mon vendeur qui me l'a dit.

L'installation en RAID O je préfère sinon je ne me servirais jamais du deuxième HDD il sera là pour rien, autant l'utiliser.

Je ne pense pas qu'un seul ne me lâche ils ont tout juste 2 ans et ils n'ont jamais subit des souffrances comme le font les gamers. Pas d'OC, d'ailleurs je ne sais même pas si on peut OC des disques durs.

J'ai le lien pour télécharger un Win10 en 64 bits mais je voudrais le faire directement sur mon PC sans changer quoi que ce soit dans le BIOS.

Je ferais ensuite une clé bootable avec unetbootin.

Merci à vous pour l'aide. La vidéo est pas mal mais le type va un peu trop vite dans ses explications.

Feedback

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.2832 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory