France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Aide pour paramétrer ma carte réseau FAI Orange RESOLU
57 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Aide pour paramétrer ma carte réseau FAI Orange RESOLU

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 27 February 2016 - 19 h 11 m 30 s
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé avec la carte réseau de mon PC mais je n'arrive pas à me connecter en Ethernet. Elle a bien fonctionné il y a quelques jours. Là je suis en WIFI.

On m'a bien dit que je devais mettre une connexion automatique dans les propriétés de la carte réseau et après une matinée, j'ai tout perdu.

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa, car j'ai créé un ticket avec Orange et on a testé ma LiveBox elle fonctionne très bien sur les quatre ports RJ45.

Quand je lance le test du logiciel Orange pour diagnostiquer la panne, il me dit que le câble n'est pas branché ou est endommagé. Je l'ai changé 3 fois par des neufs.

Merci pour vos conseils. :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 28 February 2016 - 18 h 22.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 27 February 2016 - 19 h 21 m 05 s
j'ai beau chercher cet utilitaire il n'existe pas sur mon PC ! Je suis sous Win 10 Education.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Open-networking-troubleshooters

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 February 2016 - 19 h 39 m 50 s
Lance une invite de commande (tape cmd dans la barre de recherche).

Branche ta machine, coupe le wifi, et fait un ipconfig /release.
Puis ipconfig /renew.

Au bout d'un moment, fais un ipconfig /all pour voir si tu as récupéré une adresse IP.

Sinon va dans les paramètres, centre réseau et partage, et modifier les paramètres de la carte. On verra déjà si la liaison avec le switch est détectée ou non.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 27 February 2016 - 20 h 06 m 53 s
Merci Woofy je vais le faire.

J'avais trouvé ça mais ça ne fonctionne pas sur mon PC apparemment c'est pour Win 7 et pas 10.

https://docs.oracle.com/cd/E26919_01/html/E25832/giwxq.html

J'avais déjà désinstallé le driver de la carte réseau et redémarré mon Pc.

Mais visiblement j'ai fait tout ce que tu m'as dit et ça ne marche toujours pas. La grosse connerie que j'ai faite c'est d'effacer le numéro de téléphone du technicien que j'avais dans mon répertoire.

Message édité 2 fois, la dernière par Kami96 le 27 February 2016 - 20 h 16.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 27 February 2016 - 21 h 08 m 28 s
J'ai téléchargé un outil de diagnostics sur le site de Realtek, et bien je n'ai pas d'adresse IP sur ma carte réseau.

Diagnostic Program for Win10

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 00 h 46 m 43 s
Ton cable réseau est débranché.
Si ce n'est pas le cas, alors il est cassé, ou c'est soit ta carte réseau qui est cramée, soit ta livebox.
Bref, tant que tu n'as pas les diodes autour du branchement du cable sir ta carte réseau qui clignotent, ça ne marchera pas.

Ce qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille :
La commande ipconfig /release (n'oublie pas les espaces) indique "aucune opération ne peut être effectuée lorsque son média est déconnecté"

"Carte Ethernet : media déconnecté"

"Ethernet : cable réseau non connecté" (celui là on peut difficilement faire plus clair).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 09 h 30 m 15 s
Bonjour Woofy,

Non mon câble je l'ai changé 3 fois par des neufs, et hier je suis passé en boutique Orange et le vendeur m'en a refilé un autre NEUF.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème chez Orange. D'ailleurs lorsque ma connexion fonctionnait, je me déconnectais à chaque fois que mon PC se mettait en veille. Après chaque "réveille" il fallait que j'attende 2 ou 3 minutes pour me reconnecter 'pourtant dans la propriété de la carte réseau j'ai bien décoché l'option ne pas permettre au PC de déconnecter la carte réseau pour économiser de l'énergie)

Je te promet Woofy que j'ai acheté des câbles neufs, et en plus j'en avais plusieurs dans ma cave.

Par contre la commande que tu ma proposé je l'ai faite sans les espaces. Je vais la retenter et je te tiens au courant.

:jap:

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 09 h 39 m 30 s
Ligne de commande inconnue ! Je suis fatigué dès le matin avec ces problèmes de PC.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 09 h 52 m 03 s
Bon j'ai compris l'espace il faut le faire avant et pas après :
ipconfig /renew.

Par contre il me donne une adresse IP pour la config WIFI et pas le port ETHERNET (câble débranché) je l'ai enlevé et puis rebranché et toujours le même problème.

Par contre dans le gestionnaire de périphériques je vois que la carte réseau est bien installée mais juste pour l'IPV6 alors que Orange n'utilise pas cette norme. Pourquoi n'y a t-il pas l'IPV4 ? Comment faire pour l'installer ?

Merci Woofy.

J'ai réinitialisé mon PC et le problème persiste. Je pense avoir fait une mauvaise configuration de FrostWire 6.2.0 il y a trois jours, depuis je ne peux pas configurer ma carte réseau.

Message édité 2 fois, la dernière par Kami96 le 28 February 2016 - 13 h 02.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 13 h 17 m 00 s
Est-ce que les diodes sur ta carte réseau sont allumées ?
Sur la box ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 13 h 34 m 23 s
Non pas sur le PC, alors sur le Modem ça s'allume une seule fois et puis plus rien. En magasin, tous les ports RJ45 de la Box se sont allumés en clignotant à chaque connexion : donc le problème vient bien de mon PC.

Feedback

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 13 h 52 m 30 s
En invite de commande élevée (exécuter en administrateur) lance la commande suivante :
NETSH WINSOCK RESET ALL

Ça réinitialise à 100% la couche réseau de toutes tes cartes, si c'est un soucis de mauvais paramétrage ca devrait te le résoudre.

Sinon tester avec un boot sur un windows PE dans le même ordre d'idée pour éliminer un soucis logiciel.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 15 h 33 m 05 s
Bonjour Stephanep,

Franchement j'ai la poisse ! J'ai fait ce que tu m'as dit et ça ne fonctionne toujours pas. Si ma connexion n'avait jamais marché je pencherais plutôt pour un problème matériel, mais ce n'est pas le cas, elle a bien fonctionné après le passage du technicien. Le seul soucis c'est que je perdais ma connexion à chaque fois que mon PC sortait de veille (avec une attente de 2 à 3 minutes pour me reconnecter)

Là, je sèche complètement et beaucoup ont ce problème avec la fibre d'Orange.

Ma carte réseau je ne l'ai pas utilisé pendant plus d'un an, je croyais que la foudre l'avait détruite. En plus j'ai eu confirmation de la Hotline de Free, on avait fait un test du câble en le branchant sur la livebox mais en boucle. Le type avait tord !

Donc cette carte réseau n'a pas tellement servie.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 17 h 01 m 19 s
Je pense que le serveur de mon FAI ne me permet plus de faire une connexion automatique de ma carte réseau en IPV4.

Pourtant en WIFI ça fonctionne c'est ça qui m'inquiète. Je vais encore les appeler ou voir si je peux t'chater avec un technicien, je l'ai fait il n'y a pas très longtemps.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 17 h 48 m 18 s
Bon, effectivement j'aurais peut-être dû commencer par là ! J'ai branché un autre PC en ETHERNET et il a obtenu une adresse IP automatiquement.

Donc le problème vient bien de mon PC, d'ailleurs lorsque la foudre s'est abattue chez moi il a 1 an 1/2 j'avais appelé DARTY et ils m'ont dit qu'il fallait décharger les condensateurs de la carte réseau.

Je pense qu'avec le temps ils ont dû se décharger un peu tout seul et que le problème est revenu après 15 jours d'utilisation.

Orange m'a proposé d'envoyer un technicien mais ce n'est pas gratuit : 115 € et 50% déductible des impôts (bien entendu ça ne profite qu'aux riches car je ne suis pas imposable)

On va clore le post et mettre en RESOLU : j'ai refusé l'aide d'Orange car mon PC ne dépasse pas les 200 € et c'est mieux pour moi d'en chercher un autre et vendre celui-ci.

Merci pour votre aide Woofy et stephanep.

:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 28 February 2016 - 18 h 21.

Feedback

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 28 February 2016 - 21 h 35 m 34 s
Hormis une carte réseau HS, peut-être as-tu modifié les paramètres en forcant la carte à une vitesse non supportée par la livebox (en Gigabits peut-être?).
Ou bine désactivé la carte dans le bios?

Autre piste, regarde la 'gueule' des broches dans le connecteur de ta carte réseau.
Un exemple vécu, un cable USB branché à la place du cable réseau qui a tordu toutes les broches...

Sinon, boote sur un live cd linux et regarde si la carte réseau reste éteinte. Si oui, je dirais que ta carte a probablement lachée..

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 29 February 2016 - 10 h 11 m 19 s
Bonjour raivac,

Il y a trois ou quatre jours elle a bien fonctionné. Et en plus elle était capricieuse (à chaque fois que je sortais mon PC de veille, je n'avais plus de connexion, il fallait que j'attende 1 à 3 minutes pour la retrouver)

Pour l'état de santé de ma carte réseau, je suis plus de l'avis de DARTY qui l'ont diagnostiqué par téléphone et m'ont dit que les condos étaient chargés en électricité statique. C'est plus probable car je ne l'ai pas utilisé depuis juin 2014 et les condensateurs ont probablement été déchargé depuis cette date.

Le technicien d'Orange est passé le 10/02 et il a connecté mon PC en 10 minutes à peine. Et ma connexion me faisait plein de problèmes.

Mais bon je ne vais pas me plaindre, mon PC à 5 ans et je l'ai bien amorti. Beaucoup d'autres ont un PC HS au bout de 2 ans : genre ACER ou HP qui ont des problèmes de charnières et de câble d'alimentation.

Je n'ai rien touché dans les paramètres de ma carte réseau et j'ai fait une batterie de tests. C'est bizarre car ni Windows ne détecte de pannes ni l'utilitaire de Realtek.

Je pense qu'il doit exister un appareil à brancher sur la carte pour la tester (En Chine tout est possible). Je vais faire une recherche.

Feedback

Page genérée en 7.0599 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory