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      Internet et réseaux
           Probleme de coupure internet "partiel"
121 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

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Probleme de coupure internet "partiel"

alphabeta


Messages : 779
Inscrit le 26/04/04
Ville : Lyon
Non connecté
  Posté le 24 February 2016 - 12 h 07 m 21 s
Bonjour,

J'éspére etre sur forum, sinon dites le moi, je deplace le post.

J'ai au bureau une livebox pro v3 connectée à un CISCO SA520.
Depuis quelques temps on a des déconnexions d'internet.

Après recherche, cela vient, non pas de la box (qui a été changé 2 fois) mais bien du CISCO.

L'informaticien (prestataire externe) à fait une réinitialisation usine et à installer la dernière mise à jour de CISCO (qui date de 2012 ! ).

Maintenant, j'ai une déconnexion "partielle". C'est a dire que si je lance une requête Google, elle fonctionne, j'ai bien une remontée de résultat. Mais si je cherche à atteindre une des pages remontée, je n'obtient rien .

Quelqu'un peut-il me faire une suggestion ?

Je vais changer le boitier mais je ne suis pas certain que cela provient d'un problème matériel. Sinon, je pense que je n'aurai aucune connexion.

Vous remerciant pour votre retour.




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Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Messages : 4 698
Inscrit le 04/02/05
Ville : Villeurbanne
Non connecté
  Posté le 25 February 2016 - 08 h 14 m 12 s
Bonjour,

Je confirme pour les déconnexons de la live Box V3. J"ai depuis le 10/02 plein de problèmes.

J'ai voulu la changer hier et finalement ça ne s'est pas fait en boutique car il faut créer un ticket en ligne pour qu'on nous la change.

Bref, j'ai pu la rebooter et avoir une connexion en ETHERNET mais ça n'a duré qu'une petite heure pas plus.

J'ai un code erreur 1254-4112-1202 Le câble n'est pas branché ou il est déterioré, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a pas acceuilli comme un client mais comme un demeuré.

Là je suis en WIFI mais je compte racheter un autre câble pour être sûr.

Il est vrai que si je met mon PC en veille la connexion s'interromp et il faut attendre environ 1 ou 2 minutes pour la récupérer (en WIFI, en ETHERNET c'est encore plus long): c'est assez stresssant. J'ai appelé ORANGE en 15 jours plus souvent que FREE en 05 ans !




Feedback

HomeBoy38
HomeBoy38

Messages : 1 375
Inscrit le 15/07/07
Ville : Grenoble
Non connecté
  Posté le 25 February 2016 - 09 h 02 m 00 s
Tu as tenté de redémarrer le CISCO ?
Le boîtier n'a pas trop chaud ?




Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Messages : 31 592
Inscrit le 11/01/02
Ville : Lyon
Non connecté
  Posté le 25 February 2016 - 09 h 21 m 37 s
Kami, on parle du Cisco, pas de la Livebox.
AB : est-ce que la connexion au Cisco est faite en ethernet, ou en Wifi ?
Il y a plusieurs machines, et toutes ont le même problème ?

Si Wifi, ça fait pareil en ethernet ?




alphabeta


Messages : 779
Inscrit le 26/04/04
Ville : Lyon
Non connecté
  Posté le 25 February 2016 - 09 h 44 m 02 s
Bonjour a tous

Merci pour vos interventions.

Pour répondre à vos demandes de précisions:

Il semble que c'est le CISCO qui soit en cause.
Plusieurs choses le font penser.
En effet, selon l'informaticien les logs ne correspondent pas à la réalité, et il semble afficher un grand nombre d'eerreur. Je ne peux rien dire de plus sur les logs car je ne les ai pas.
Si, pendant que la panne à lieu, on branche un PC directement sur la livebox, sans passer par le CISCO, il fonctionne parfaitement.

La panne touche toute les machines du réseau en filaire.
Le WIFI fonctionne parfaitement (c'est celui de la box). Mais je souhaite pas de WIFI pour différentes raisons. Il a été mis en service juste pour la détection de la panne. Le test a juste consisté à surfer sur internet. Le réseau est sécurisé, on ne peut pas accéder en wifi au serveur (et je ne souhaite pas changer cela).





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alaingre
Keep It Simple, Stupid

Messages : 3 566
Inscrit le 27/11/03
Ville : grenoble
Non connecté
  Posté le 25 February 2016 - 12 h 08 m 35 s
Salut

D'après la doc - la config par défaut derriere le routeur est en attribution automatique d'adresse IP

http://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/security/multi_function_security/multi_function_security_appliance/sa_500/administration/guide/French/OL-24299.pdf

Comme c'est également le cas derrière la livebox.

Mais avez vous essayé de rafraichir l'adressage réseau sur le pc avec la commande netsh winsock reset
http://www.sospc20.com/formation_internet_gratuite/netsh.php

PS - Si vous avez mis à jour le firmware avec la dernière version il faut reconfigurer toutes les options à l'identique des précédents réglages. J'espère que le prestataire y avait pensé.




Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

raivac
Dragon paper

Messages : 6 510
Inscrit le 22/01/02
Ville : Lyon (5e - Champvert)
Non connecté
  Posté le 25 February 2016 - 12 h 13 m 01 s
sans voir les logs, ca ne va quand même pas être facile de faire un diagnostique :)

Tu as essayé en ne branchant qu'un seul PC sur ton cisco, des fois que ce soit un des autres PC qui pose problème?

quitte à rebrancher les PC un par un pour être sur?

Pas de bouclage?




stephanep
Hardware fan à la retraite

Messages : 2 078
Inscrit le 04/11/04
Ville : Lyon 08
Non connecté
  Posté le 25 February 2016 - 16 h 59 m 01 s
Cisco avec sa dernière maj de firmware en 2012 ... Ça sent le matériel obsolète et plus maintenu par Cisco ;)




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