France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 804 posts - 122 173 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Renseignements sur l'abonnement ORANGE LiveBox Play
51 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Renseignements sur l'abonnement ORANGE LiveBox Play

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 February 2016 - 07 h 32 m 51 s
Bonjour,

Je voudrais savoir si ORANGE oblige toujours les abonnés à avoir un abonnement de téléphone fixe comme c'était avant ? Parce que j'ai trouvé une brochure tarifaire qui date un peu et je ne sais pas. Déjà que mon vendeur n'a pas été capable de demander la portabilité de mon numéro, la demande a été validée ce lundi 08/02.

Je ne sais pas où j'ai mis les pieds mais j'ai comme un petit doute, faut-il rajouter des options avec Orange, parce que dans le contrat il n'y a pas les tarifs globaux mais la mention "que j'ai bien pris connaissance des tarifs etc..."

Je voudrais savoir si vous êtes aussi chez eux combien vous payez par mois au total ? Merci

J'ai pas compris ça : en supplément d'une ligne fixe à 17,90 €

Et aussi les appels via internet ? car c'est vrai que mon téléphone est maintenant raccordé à ma box et pas comme avant avec une prise normale.

Et une dernière question les achats via le téléphone ne sont pas bloqués par défaut, pourquoi ? Et comment les bloquer définitivement, car je pense qu'il suffit de cliquer sur une chaîne payante pour se retrouver abonné à un bouquet.

J'avais raison les paiements sont autorisés par défaut !

J'ai pu modifier mes préférences :

Pourquoi L'IPV6 est désactivé ? Je ne pige pas tout ! Et à chaque fois que je met mon pc en veille la carte réseau se désactive, pourtant je l'ai configuré pour que l'alimentation ne coupe pas la carte réseau pour économiser de l'énergie, mais apparemment il faut aussi le faire pour la carte WIFI ! Sinon ce n'est pas pris en compte.

Comme alaingre, j'en apprend moi aussi tous les jours mais à un niveau plus bas.

http://www.commentcamarche.net/faq/7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet

Merci pour vos conseils.

Message édité 2 fois, la dernière par Kami96 le 12 February 2016 - 07 h 35.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 12 February 2016 - 09 h 47 m 51 s
Kami t'es désespérant.
Tu te lances toujours sans te renseigner correctement, et ensuite tu lis de travers et paniques.

Déjà tu as pris la fibre. Donc ta ligne fixe si tu l'avais encore, ne servirai plus à rien. Et vu que tu étais chez free, je suppose ne dégroupage total, ça fait bien longtemps que tu n'en as plu .
Sauf a signer un contrat spécifique, aucun abo de ligne a payer...

Tu as désactivé ces cochonneries d'achats intégrés, c'est bien.
Pour les achats de bouquets sur la TV, il faut le code confidentiel que tu as mis lors de l'installation du décodeur.
Si ton fils le connait change le ! :D

Et enfin IPV6 n'est pas disponible partout encore. C'est déployé en région parisienne je crois, et en cours pour le rest ede la france sur 2016.
Ensuite sur le document que tu a copié, tu as deux lignes, deux colonnes.
Je te laisse regarder et comprendre :dd:

De même, tu as la fibre, tu regardes les offres livebox FIBRE.
Quand le mot FIBRE n'est pas à la fin, c'est que c'est par ADSL.
:camo:

Pour les appels, pareil, je te laisse réfléchir un peu, tu as tous les éléments de réponse:
- pas de ligne fixe
- telephone sur box fibre
- appels vers les fixe et mobiles inclus en metropole ....
:camo:

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 February 2016 - 09 h 56 m 12 s
Et si tu as un doute, lis les conditions générales avant de cliquer sur le bouton "j'ai lu et j'accepte les conditions générales" :)
PS : ne jamais signer un contrat sans le lire, juste sur la base "mais on m'a dit que...". Ce qui n'est pas écrit n'existe pas.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 February 2016 - 11 h 36 m 47 s
Bonjour Woofy,

Tu as entièrement raison, mais le problème c'est que le contrat ne fait pas apparaître de tarifs bien précis, juste la mention que tu as bien pris connaissance de la brochure tarifaire c'est tout !

Donc, j'attends la prochaine facture avec un peu de pessimisme, car il me semble que comme tout le monde j'avais déjà un abonnement chez "PTT" ou France TELECOM (je ne sais plus) et j'avais une ligne fixe à payer en plus d'un accès réseaux. C'est pour ça que j'avais demandé à l'époque un dégroupage TOTAL, pour éviter de payer l'abonnement FIXE.

De toutes les façons c'est sans engagements et je pense que la HOTLINE de ORANGE est meilleure que toutes les autres.

Hier, j'ai eu un conseiller au téléphone (c'est lui qui m'a appelé) et je l'ai retenu plus d'un quart d'heure, il a été patient.

Tant pis si je dois payer 18 € de plus par mois si le service rendu est à la hauteur. Free facture des appels vers l'Etranger 0,20 Cts la minute et ma femme faisait des hors forfait de 20 Heures, le calcul est vite fait : 240 € de plus par mois, c'est pour ça que j'ai résilié.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 12 February 2016 - 13 h 13 m 04 s
:chepa:

TOI PAS AVOIR FACTURE LIGNE FIXE
CA PAS PREVU AVEC ABONNEMENT FIBRE

TOI COMPRENDRE ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 February 2016 - 23 h 46 m 35 s
OUI c'est très CLAIR, j'avais pas percuté ! Maintenant je comprend mieux. mais comme le technicien a tout fait, alors je suis excusable... Pas trop envie de parler le mec, il a des clients avant et après moi.

Par contre les autres FREE ils sont plutôt en colère avec les abonnés qui partent ! un mail très sec et impersonnel

bonjour, !!! Même pas mon nom et prénom. Et en plus un ordre pour renvoyer le matériel si je ne l'ai pas déjà fait.

De plus je les ai eu deux fois au téléphone pour leur demander un bon de retour et ils m'ont dit que j'allais le recevoir d'ici deux jours car le mail est très volumineux, j'ai senti la Quen***** arriver.

Et le 2 ème m'a dit de regarder si je n'avais pas le mail dans mes SPAMS, alors que l'on a toujours communiqué avec des mails sans que je les bloque : ils se moquent de la gueule du monde.

J'ai tout le matos, il faut juste que je récupère leur carton qui est dans le garage et qui a été victime des cambrioleurs (il est tout déchiré)

Sinon il y avait une mannette de jeux, comme si j'allais jouer devant ma télé, c'est du foutage de gueule.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 12 February 2016 - 23 h 51.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 February 2016 - 14 h 48 m 07 s
Toi non mais peut-être que d'autres oui ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 18 February 2016 - 16 h 39 m 44 s
grosse panique avec ORANGE !

J'ai demandé la portabilité du numéro au vendeur il ne l'a pas fait le 30/01

Donc le 08/02 je l'a demande et elle sera effective le 18/02

Le technicien est passé le 10/02 le téléphone a marché tout de suite avec un numéro provisoire, et le lendemain mon ancien numéro était actif.

Depuis ce matin je n'ai plus de numéro ! Je peux appeler mais je ne reçois pas d'appels.

Deux fois j'ai appelé le 3900 et ils ne savent pas d'où vient le problème.

Donc je ne sais pas quoi faire, sinon attendre que le problème soit résolu.

Et de plus j'ai bien reçu deux mails de Free, 1) pour la portabilité et le 2) pour confirmer la résiliation de mon compte le 12/02.

Que dois-je faire ? J'ai rebooté ma box deux fois et je n'ai pas résolu mon problème.

De plus je n'ai pas de périphérique de branchés sur ma box alors qu'hier j'avais bien mon portable et mon imprimante.

Je donne ma langue aux chats et même aux chattes. :???:

Tous mes cookies ont disparus et je dois m'identifier sur chaque sites que je fréquente. je suis perdu !!!

Message édité 3 fois, la dernière par Kami96 le 18 February 2016 - 17 h 02.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 19 February 2016 - 08 h 09 m 33 s
quand tu appelles ton portable depuis chez toi, quel numéro s'affiche?

Quel rapport entre tes cookies et ta box ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 February 2016 - 13 h 53 m 35 s
Bonjour fouineur,

Et bien je viens juste de refaire la manip et c'est le numéro de Orange qui apparaît, par contre lorsque j'appelle du portable vers le fixe avec le même numéro, il n'y a rien qui se passe.

Je viens d'appeler ORANGE et ils m'ont dit que la portabilité a bien été accepté le 12/02, d'ailleurs tout fonctionnait chez moi pas de soucis mais le 15/02 Free a refusé de m'attribuer le numéro.

ça me dérange un peu car je dois le réenregistrer un peu de partout, compte bancaire, Paypal, Sécu et tous les organismes comme la CAF etc...

Ils ne sont pas sympa. En plus il fallait voir leur mail, il est impersonnel et ils me donnent un ordre de renvoyer tout le matériel à une adresse, alors que je les avais contacté deux fois pour qu'ils me donnent un bon de retour, ça a été accepté mais je n'ai rien reçu.

Je scrute mon compte, et s'ils programment un prélèvement de trop je stoppe tout.

J'ai bien envie de prendre tout le matériel en photo pour ne pas avoir de surprises. En tous les cas je vais demander une facture avec le poids total du colis.

Je ne les regretterais pas du tout, ce sont des es****. La boucle TV coûte 5,99 € et une chaine payante à 2 € que je n'ai jamais regardé.

Là, ORANGE me facture juste 3 € pour le décodeur TV et rien de plus. j'économise 5 € par mois.

:jap:

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 February 2016 - 14 h 06 m 39 s
Si tu as une chaine de TV payante à 2€, pourquoi tu ne résilie pas ?
La boucle locale il la facturent sur l'offre Freebox Révolution. Elle ne l'est pas (enfin elle est incluse) dans l'offre Freebox Crystal.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 February 2016 - 17 h 36 m 42 s
Franchement j'ai jamais fait gaffe. Lorsque l'on a une personne au bout du fil, c'est souvent outre Méditerranée donc difficile de se faire comprendre.

Je ne leur jetterais pas la première pierre car c'est bien grâce à FREE si on bénéficie aujourd'hui de tarifs promotionnels sur la téléphonie mobile et fixe.

Mais ORANGE sont très réactif car mon problème au moment où j'écris est déjà résolu ! Ma ligne fonctionne à nouveau mais pas avec l'ancien numéro. Dommage, je vais devoir faire le tour des sites pour réenregistrer ce nouveau numéro.

Cool ! je suis content d'avoir quitté FREE, et en plus j'ai retrouvé tous leurs cartons et tout le matériel, il ne manque rien.

Mon ancien numéro était en 09/50 et maintenant je suis revenu aux anciens numéros de FT avec un 04/72, c'est pas grave mais je suis obligé de le noter pour ne pas l'oublier.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 19 February 2016 - 20 h 03.

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 February 2016 - 22 h 12 m 03 s
[Hors topic]

Là je suis en WIFI mais je compte racheter un autre câble pour être sûr.

Il est vrai que si je met mon PC en veille la connexion s'interromp et il faut attendre environ 1 ou 2 minutes pour la récupérer (en WIFI, en ETHERNET c'est encore plus long): c'est assez stresssant. J'ai appelé ORANGE en 15 jours plus souvent que FREE en 05 ans !

Salut Kami

Alors tu commences à regretter free ?
Pas de problème pour visionner la télé sur tout support (pc tablette smartphone) et des bonnes surprises pour les dernières possibilités de gestions à distances d'une "vraie" box

Mais tu as raison, pour tout ça il faut une connexion qui fonctionne...

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 15 June 2016 - 20 h 13 m 31 s
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à retrouver mes anciens posts sur le forum.

Mon gamin me dit qu'il a des latences sur sa play-station et je ne me souviens pas quels étaient mes débits avant. Je les avais posté ici mais je ne me souviens plus où.

Est-ce que les résultats sont corrects ? Merci

Feedback

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 16 June 2016 - 09 h 57 m 28 s
Tu va en faire pleurer plus d'un avec ces chiffres :)

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 16 June 2016 - 11 h 42 m 03 s
Bonjour Steph,

Donc c'est la Play de mon fils qui déconne, je vais lui demander de mettre à jour son firmware. Mardi II à bien joué sans problème et hier il a abandonné après 5 matchs qui plantaient tous.

:chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 16 June 2016 - 11 h 43.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2016 - 11 h 44 m 17 s
1ms de ping ? :blink:
Mais dans quel monde est-ce possible ? C'est la fibre qui fait ça ? Ça me parait bien faible.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 16 June 2016 - 11 h 44.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 16 June 2016 - 12 h 36 m 48 s
Je vais appeler LASOTEL, Ils ont des locaux à Lyon.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2016 - 13 h 18 m 31 s
Rho le chieur ! :lol:
Mais laisse-les tranquilles ! :P

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 16 June 2016 - 14 h 53 m 28 s
:tut:

Tu as raison j'ai fais un autre test et je suis à 19 ms : http://www.pingtest.net/

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 16 June 2016 - 14 h 58.

Feedback

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.4266 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory