France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 554 membres enregistrés - 2 069 744 posts - 122 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           logement neuf comment faire ?
62 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
logement neuf comment faire ?

ziris

Inscrit le 09/06/15
Non connecté
  Posté le 09 June 2015 - 07 h 09 m 03 s
Bonjour à tous,

Actuellement en Nouvelle-Calédonie je rentre cet été pour m'installer dans un logement neuf sur Brest le problème c'est qu'à distance je ne peux rien faire, la rue existe bien chez les différents opérateurs mais le numéro de rue anciennement sans logement construit ne permet pas de faire un test d'éligibilité et je ne suis pas en mesure de savoir si la ligne est installée mais inactive ou si je dois prévoir une création de ligne avec installation jusqu'à mon appartement.

Que me conseillez vous de faire ? Je désire aller chez Free, dois-je voir directement avec Free ou dois je passer par FT puis Free ?

Cordialement,

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 June 2015 - 20 h 47 m 58 s
Bonjour ziris,

J'ai eu ce problème dans le passé, tu es obligé d'ouvrir une ligne téléphonique avec FT s'il n'y avait pas de ligne avant ! Et seulement après tu contactera Free pour avoir un abonnement avec eux, mais FT te facturera la première ligne. Je ne sais plus combien j'avais payé, je me souviens qu'ils m'avaient fait une majoration de quelques euros, et comme j'ai laissé trainer plusieurs mois avant de les payer ils ont rectifier le tir et ont baissé leur tarif sans que je demande quoi que ce soit.

Mais tu pourras te connecter à internet qu'après l'écrasement de la ligne par Free, il faut compter quelques jours.

Bonne chance !

Feedback

ziris

Inscrit le 09/06/15
Non connecté
  Posté le 11 June 2015 - 21 h 33 m 52 s
merci pour ta réponse je vis voir si je peux ouvrir une ligne à distance sur le site orange avec l'adresse de mon futur logement, en espérant qu'il n'y ai pas besoin d'un raccordement du logement par un technicien.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 June 2015 - 09 h 38 m 48 s
Si le logement est déjà le tiens, tu peux demander une construction de ligne. Ca coute environ 50€ chez Orange. Par contre il te faudra probablement l'indicatif FT qui est collé sur la porte du logement.

bruno86

Inscrit le 24/12/16
Non connecté
  Posté le 24 December 2016 - 18 h 25 m 24 s
Tu peux voir avec ton fournisseur d’accès s'il dispose d’une boxe de raccordement dans le quartier ( Souvent reliée par des fibres optiques comme suite : ), de là, il peut connecter ton domicile à internet sans effectuer des travaux de grandes envergures.

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 25 December 2016 - 21 h 25.

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 25 December 2016 - 11 h 45 m 43 s
Bruno 86 a dit:

Tu peux voir avec ton fournisseur d’accès s'il dispose d’une boxe de raccordement dans le quartier ( Souvent reliée par des fibres optiques comme suite : http://mapubgratos_tu_reves... ), de là, il peut connecter ton domicile à internet sans effectuer des travaux de grandes envergures.

Sérieusement, faire de la pub déguisée comme ca, c'est 'petit', tout 'petit'...

Et tu es tellement 'petit' que tu n'as même pas remarqué que le site était principalement francais et non pas canadien...
Honte à toi

Message édité 1 fois, la dernière par raivac le 25 December 2016 - 11 h 48.

Page genérée en 0.0644 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory