France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 580 membres enregistrés - 1 913 096 posts - 99 146 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           demande d'aide pour evolution parc pme
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
demande d'aide pour evolution parc pme

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2008 - 14 h 09 m 58 s
hello,

voila, j'ai un client qui souhaite un "serveur". hors ils ne sont que 4 actuellement et 5 dans quelques temps. pour l'instant, ils sont en workgroup, sur un switch procurve, tout tourne a merveille. j'ai aussi recycle un pc pour en faire un ordi de sauvegarde mais pour l'instant ce n'est pas top de ce cote la.
aujourd'hui, mon client me dit qu'il veut un serveur pour centraliser les données, mais je pense que d'une il ne connait ni les prix ni les couts de maintenance, et que d'autre part, et surtout, il n'en a absolument pas besoin. en effet, les mails vont rester en local, le serveur finalement ne servira qu'a du stockage de fichiers et a de la sauvegarde.
mon idée serait de lui mettre un nas d'une part et d'autre part une solution de sauvegarde sur du raid. j'aimerais que tout cela arrive bien entendu en rj45 afin que je puisse tout gérer facilement sur le procurve.

rien que le fait d'imaginer acheter une licence 2003 srv me donne des boutons, j'aimerais autant me passer de cette chose qui de toute façon sera totalement inutile pour 4 postes sans AD.

ma question :

- quels nas me conseillez vous et pourquoi ? sachant que c'est une entreprise, qu'un investissement est de toute façon prévu, donc je ne cherche pas du nice price sur un disque externe usb...

- quelle soluce de sauvegarde ?

- que mettre en raid ? le nas ? la svg ? les 2 ??

merci d'avance de vos retours.

Oliv

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2008 - 17 h 12 m 03 s
c'est bon j'ai trouvé mon bonheur : Synology CS-407 :jap:

:firefox:

Page genérée en 0.1523 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory