France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 751 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Problème de débit - réseau wifi xp / vista - livebox
70 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème de débit - réseau wifi xp / vista - livebox

WASE

Inscrit le 06/11/07
Non connecté
  Posté le 06 November 2007 - 13 h 29 m 19 s
Bonjour à tous,

à la rentrée nous avons décidé d'investir dans un nouveau PC équipé de Vista, et du même coup dans une Livebox avec internet 8 Mb + téléphonie pour le mettre en réseau WiFi avec l'ancien PC XP.
Depuis nous avons eu pas mal de problèmes : déconnections intempestives, chute de débit, instabilité,...
Je précise que le test d'éligibilité montre que la ligne à 46.65 dB d'affaiblissement et que notre maison possède le nombre ridicule de 7 prises téléphoniques sans condensateurs dont seulement 3 sont équipées de filtres ADSL, celles où sont branchés les 3 téléphones (est-il nécessaire de faire installer un filtre maitre ?)

infos sur la ligne :
longueur : 3500m
affaiblissement : 46.65 dB
débit ADSL descendant estimé : 2863 kbps (358 ko/s)

Maintenant, la connection semble stable du côté de l'XP mais beaucoup moins sur le Vista, ce qui pour mon niveau de connaissance, est totalement incompréhensible sachant que la carte réseau WiFi semble fonctionner parfaitement :

test de débit de l'XP, avec un résultat assez proche des estimations données par le test d'éligibilité, même si c'est très loin des 8 Mb annoncés...:

test de débit du Vista, consternant...:

à savoir aussi que les résultats obtenus sur le Vista sont aléatoires, parfois le débit augmente par période mais n'atteint jamais la valeur de la bande passante du XP, et sur ce test c'est la première fois que ça atteint un débit si bas (même la page de Google se fait attendre...)...

au fil de mes nombreuses recherches, j'ai entendu parler de la solution de la baisse des paliers par le FAI, mais ceci n'explique pas pourquoi mes 2 PC reliés à la même connection n'ont pas le même débit descendant...

vous êtes ma dernière chance avant la hotline...et là j'avoue que je ne sais plus quoi faire...PLEASE HELP US !!!
merci d'avance

Message édité 1 fois, la dernière par WASE le 06 November 2007 - 16 h 57.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 06 November 2007 - 14 h 25 m 05 s
enleve moi les infos sur ta ligne ya une donnée confidentiel à ne pas diffuser si tu vx avoir la paix ;)

bon on va faire simple ta lige marche normalement et semble etre correct par rapport au donnée théorique et réel
le soucis rencontré sur ton ordi vista vient de ton ordi ni plus ni moins...
alors vérifie le materiel de réception (carte wifi je suppose) si ils focntione normalement par exemple brancher le materiel sur l'ordi equipé de xp et voir si tout est ok ainsi on aura déjà éléminé un problème...
si ce n'est pas ça je passe le relais à une personne qui conait mieux vista que moi et ses réglages à vérifier en espèrant que quelqu'un puisse t'aider ici

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

WASE

Inscrit le 06/11/07
Non connecté
  Posté le 06 November 2007 - 17 h 50 m 05 s
ah je crois que ça je peux pas le faire, brancher ma carte réseau sur le XP (de plus je sais pas comment faire).
J'ai essayé de tester mon WiFi avec des softs comme NetStumbler mais ils ne reconnaissent pas la marque Broadcom de ma carte.
Serait-il utile de tenter de brancher ma Livebox en ethernet au Vista ?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 06 November 2007 - 17 h 57 m 20 s
oui teste en ethernet et regarde si tu as tjrs le problème

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

WASE

Inscrit le 06/11/07
Non connecté
  Posté le 06 November 2007 - 21 h 25 m 57 s
eureka en ethernet aucun problème (enfin si la position du téléphone illimité, mais bon...):

parfait, je regrette juste de pas y avoir pensé avant, c'était pas compliqué, et aussi que le problème de ma carte WiFi reste irrésolu (mon PC est neuf, quand même !).
merci beaucoup de ton aide tofoo93

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 06 November 2007 - 21 h 36 m 02 s
verifies le pilote de la carte, la qualité de reception du réseau entre autre au besoin si tu ordi est sous garantie appel ou contact par mail (c'est moins cher)l'assistance liée a ton ordi si c'est un ordi acheté en grande surface...
prkoi tu parles de soucis de position du tel illimité?

WASE

Inscrit le 06/11/07
Non connecté
  Posté le 06 November 2007 - 21 h 47 m 23 s
le pilote est à jour, Windows et les petits gadgets de la Sidebar de Vista montrent que la qualité de réception est bonne,...je ne sais pas vraiment ce qui se passe...

en fait au départ la Livebox était au rez-de-chaussée avec le tél illimité branché dessus, mais les ordis eux sont au 2ème, donc le tél illimité va monter aussi, ce qui est moins pratique mais pas gravissimme je suppose.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 06 November 2007 - 21 h 57 m 03 s
si tu as un peu d'argent fais toi un réseau en cpl exemple d'une solution simple:
http://www.planet-sansfil.com/?p=1145

bien sur il y a d'autres possibilités...

pour ta carte wifi je serais d'avis que tu fasses un mails au support de ton sav...

Page genérée en 0.3227 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory