Bonjour à tous,
à la rentrée nous avons décidé d'investir dans un nouveau PC équipé de Vista, et du même coup dans une Livebox avec internet 8 Mb + téléphonie pour le mettre en réseau WiFi avec l'ancien PC XP.
Depuis nous avons eu pas mal de problèmes : déconnections intempestives, chute de débit, instabilité,...
Je précise que le test d'éligibilité montre que la ligne à 46.65 dB d'affaiblissement et que notre maison possède le nombre ridicule de 7 prises téléphoniques sans condensateurs dont seulement 3 sont équipées de filtres ADSL, celles où sont branchés les 3 téléphones (est-il nécessaire de faire installer un filtre maitre ?)
infos sur la ligne :
longueur : 3500m
affaiblissement : 46.65 dB
débit ADSL descendant estimé : 2863 kbps (358 ko/s)
Maintenant, la connection semble stable du côté de l'XP mais beaucoup moins sur le Vista, ce qui pour mon niveau de connaissance, est totalement incompréhensible sachant que la carte réseau WiFi semble fonctionner parfaitement :
test de débit de l'XP, avec un résultat assez proche des estimations données par le test d'éligibilité, même si c'est très loin des 8 Mb annoncés...:
test de débit du Vista, consternant...:
à savoir aussi que les résultats obtenus sur le Vista sont aléatoires, parfois le débit augmente par période mais n'atteint jamais la valeur de la bande passante du XP, et sur ce test c'est la première fois que ça atteint un débit si bas (même la page de Google se fait attendre...)...
au fil de mes nombreuses recherches, j'ai entendu parler de la solution de la baisse des paliers par le FAI, mais ceci n'explique pas pourquoi mes 2 PC reliés à la même connection n'ont pas le même débit descendant...
vous êtes ma dernière chance avant la hotline...et là j'avoue que je ne sais plus quoi faire...PLEASE HELP US !!!
merci d'avance