France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 815 posts - 122 175 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                [résolu]Pb reseau entre 2 pc vista
152 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[résolu]Pb reseau entre 2 pc vista

Scarface78

Inscrit le 03/11/07
Non connecté
  Posté le 03 November 2007 - 18 h 32 m 37 s
Bonjour,

j'ai 2 pc sous vista connecter sur un routeur netgear lui meme connecté sur internet. (Pc1 en ethernet, Pc2 en wifi)

Internet fonctionne bien.

J'ai une imprimante sur pc 2 c'est pourquoi j'ai activé le reseau local (partage et decouverte activé sur les 2, imprimante en partage activé, les 2 sont en workgroup)

Pc2 voit bien Pc1 et je peut acceder aux fichiers partagés, par contre Pc1 ne voit pas du tout pc2 et donc mon imprimante.

J'ai regardé dans le mappage et là je vois bien qu'entre netgear et pc2 les lignes sont discontinues.

Pc1------------commutateur------------netgear- - - - - - - -Pc2

Il y a sans doute un truc que j'ai mal fait sur pc2, pourtant j'ai fait la meme manip sur les 2 pc, cela peut venir du fait ke pc est en wifi.

Ca serait cool si quelqu'un avait une checklist de tout ce qu'il faut faire pour le reseau entre 2 vista via un routeur.

Quelqu'un a une idée pour mon cas?

Ps: sur la photo, pc de marie=pc2 (ip: 192.168.0.4)et pc de michael= pc1(ip: 192.168.0.3) et ip netgear 192.168.0.1

Message édité 1 fois, la dernière par Scarface78 le 08 November 2007 - 00 h 55.

Scarface78

Inscrit le 03/11/07
Non connecté
  Posté le 08 November 2007 - 00 h 54 m 33 s
Pour ceux que cela interesse j'ai résolu le probleme en coupant firewall et antivirus +REBOOT ,le reboot semble important car j'avais deja essayé de tout coupé les sécurité sur les 2 pc mais sans reboot et cela n'avait rien changé, là formaidable tout fonctionne.

Page genérée en 0.0783 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory