France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 751 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                compatibilité cable rj11??
85 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
compatibilité cable rj11??

ptiludo55

Inscrit le 16/07/07
Non connecté
  Posté le 19 August 2007 - 00 h 31 m 08 s
Bonsoir,

je possède 3 prises téléphoniques avec chacun un filtre.
cependant, il y'a une prise très près de l'arrivée de la ligne dans la maison (5cm seulement)
et une autre prise de l'autre coté de la maison reliée à la première de 5m environ.
cependant, la 2ème prise est dans mon bureau et ma livebox est connectée sur cette prise.
un technicien FT m'a conseillé de brancher le modem sur la 1ère prise (celle près du point d'arrivée de la ligne, à cause des 5m de cable telephone en plus).

je voulais savoir si je peux utiliser un cable rj11 pour relier le modem à la première prise de téléphone (cable d'environ 5m). Y'aura t'il une répercution sur les performances adsl de la ligne (en bon ou en mauvais).

vos conseils me seront très utiles.

merci de votre compréhension

1méga de débit assuré (1MégaMax+Téléphone)

patounet1

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 19 August 2007 - 09 h 18 m 54 s
il vaudrait mieux mettre la box prés de ta prise et acheter un câble Ethernet de très bonne qualité, de 5m pour relier la box à l'ordinateur.

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
MacBook Pro 13" SSD 256Go, Ram 8Go, Ecran retina.
NRA ILH09 ± 2Mbts ±6km de ligne.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 August 2007 - 20 h 51 m 41 s
hello

j'ai ete dans le meme cas que toi, j'ai tire un cable rj11 de 10 ou 11 metres et aucun probleme de perte ou autre depuis un an et demie.

la je viens de changer les meubles de place, la freeboite est a cote de la prise mais toujours sur le cable rj11 long qui est enroule, aucun probleme non plus :)

tu peux y aller :jap:

:firefox: :ol:

ptiludo55

Inscrit le 16/07/07
Non connecté
  Posté le 19 August 2007 - 22 h 32 m 26 s
merci pour vos réponses, mais je voudrais savoir pour le cable ethernet (=rj45??) s'il le faut blindé ou pas, droit ou torsadé, catégorie 5 obligatoire.....

De plus le fait de brancher la prise près du point d'entrée de la ligne c'est mieux?? un technicien FT qui a réparé la ligne ma dit que c'etait largement conseillé pour éviter une perte.

(j'ai une attenuation de 65dB avec ma livebox, et degrouptest me donne une de 57,8 dB)

merci encore

1méga de débit assuré (1MégaMax+Téléphone)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 August 2007 - 07 h 20 m 34 s
ben plus tu es pret du boitier et mieux c'est, c'est logique :jap:

sinon pour le cable moi j'ai mis du rj11 classique, ni blinde ni rien.

:firefox: :ol:

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 20 August 2007 - 09 h 40 m 06 s
Attention à ce que la prise qui est tout près de ton arrivée ne soit la prise DTI (en général marqué comme cela, ou marquée TEST) qui une prise de test pour FT (cela leur permet de savoir si un pb vient de chez eux - avant cette prise- ou de chez toi - après cette prise)

Si tu branches qqch sur cette prise, cela peut couper le reste des prises.

Page genérée en 0.0940 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory