peter
Non connecté
|
|
Posté le 03 avril 2007 - 12 h 56 m 46 s |
|
|
Bonjour ,
Voici mon souci, ma société dispose de 30 NDD sur plusieurs hebergeurs.
Je voudrais tout centraliser chez un seul hebergeur qui a fait ses preuves.
Comment dois je m'y prendre pour le transfert de domaine ?
Je dois contacter chaque hebergeur ou je dois contacter seulement celui que j'ai choisi ?
Merci de votre aide
|
|
| |
Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 avril 2007 - 13 h 04 m 47 s |
|
|
normalement il faut que tu contactes les 30 pour qu'ils pointent vers celui que tu as décidé de choisir.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
peter
Non connecté
|
|
Posté le 03 avril 2007 - 21 h 46 m 30 s |
|
|
|
|
|
| |
Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 17 h 31 m 35 s |
|
|
Le 03 avril 2007 - 13 h 04, superbus a écrit :
normalement il faut que tu contactes les 30 pour qu'ils pointent vers celui que tu as décidé de choisir.
|
faux et archi faux !!! on ne parle pas de modifier des dns mais de changer de registrar, nuance...
la procedure pour un transfert est simple : c'est le demandeur qui lance le transfert, ensuite la demande est acceptee par le registrar d'origine si le domaine n'est pas lock (a verifier au depart sinon tu vas repayer un transfert pour rien). des que le registrar historique a donne son accord, il envoi aux contacts du domaine concerne la demande. celui ci accepte ou n'accepte pas le transfert. s'il l'accepte ou si au bout de 3 demandes il n'y a pas de reponse, le transfert est actif.
sachant que lorsque tu lances un transfert tu le fais a partir du futur registrar, tes ids sont connus de ce meme registrar. ensuite, tu n'auras plus qu'a te connect chez lui et modifier els dns pour les faire pointer sur tes serveurs si tu delocalise aussi tes sites.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 17 h 33 m 11 s |
|
|
a la relecture, je sais finalement pas trop ce qu'il veut faire... quoi qu'il en soit, s'il veut juste modif les dns, il n'est pas necessaire de contacter le support de chaque hebergeur, il suffit d'aller chez le registrar des domaines et de changer les dns soit meme
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 12 h 46 m 24 s |
|
|
mouaip moi j'ai dit comment j'aurais fait apres peut etre y a t il plus pratique, et si ca permet d'éviter de passer par 30 personnes c'est plutot utile!
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 15 h 37 m 35 s |
|
|
non superbus, tu te trompes, changer les dns d'un domaine et changer de registrar sont 2 choses differentes
le titre du topic est "transfert NDD" donc je pense qu'il veut centraliser tous ses domaines pris chez differents registrars chez un seul registrar, enfin disons que c'est ca un transfert de domaine et rien d'autre
toi tu ne parles que de dns  ca n'a rien a voir. moi maintenant je prends un de mes domaines, je change les dns, ca va pointer sur un autre serveur la je suis ok avec toi, mais ca ne change pas le proprio du domaine ni le registrar, un transfert est un transfert de propriete d'un domaine, c'est une procedure web classique. plus d'infos ici :
https://www.gandi.net/faq/tutorial/607
c'est pareil pour tous les registrars
++
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 12 h 29 m 21 s |
|
|
oki autant pour moi je pensez que le DNS suffisait si tu étais acquérant de l'ensemble des NDD 
Merci pour l'info Grab
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 14 h 55 m 48 s |
|
|
non du tout, mais en meme temps son truc est pas tres bein tourne, j'en arrive a me demander ce qu'il souhaite vraiment... dns ou registrar...
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2007 - 16 h 19 m 58 s |
|
|
bon ben la il a la soluc pour les 2
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2007 - 16 h 46 m 01 s |
|
|
grabber t'as oublie un truc !
Car en plus de delocker son ndd il faut qu'il note le "numero d'accord" (je sais plus comment ca s'appelle ) et qu'il le copie ds chaque demande de transfert de registrar.
Ceci est valable pour les ".com".
Cote acceptation, je crois que si tu ne te manifeste pas, au bout d'1 semaine (a qqch pres) ton silence vaut acceptation.
Mais apriori etant lui meme proprietaire de chacun des domaines ca devrait se faire sans soucis (sauf s'il se refuse a lui meme le transfert  )
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 10 h 07 m 08 s |
|
|
moi j'ai pas cette notion de numero d'accord chez gandi, that's why  et oui tu as raison, il y a une histoire d'une semaine, mais je crois qu'il faut plusieurs non reponses, 2 ou 3 de memoire avant que ca passe d'office.
quant a ta derniere phrase, oui c'est le cas typique du gars qui a moulte adresses email et qui ne consulte plus celle utilisee pour un domaine a l'epoque... c pa la chance si ct une hotmail et qu'elle a saute !!!!!
|
|
| |
|