freak
Non connecté
|
|
Posté le 02 mars 2007 - 23 h 42 m 38 s |
|
|
Bonjour tout le monde, j'aurais un petit conseil à vous demander; voilà en fait j'ai numéricable et donc une ip fixe et il y a quelques jours j'ai eu une intrusion dans mon ordinateur(signalée par windows media player...si c'est pas marrant ça...) je l'ai donc reformaté et installé un pare feu et un anti virus mais bon on va dire que je vire un peu paranoïaque parce que jusqu'à maintenant j'ai toujours eu une ip dynamique ce qui me rassurait (je trouve ça beaucoup plus pratique, maintenant je ne m'y connais pas assez pour en connaître les désavantages). Maintenant, j'ai de nombreuses attaques et mon ordinateur a planté.
J'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me rassurer!
Au fait; est-il possible de retrouver quelqu'un à partir de son adresse MAC, de son numéro de série et du nom de son ordinateur?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2007 - 15 h 00 m 18 s |
|
|
| est-il possible de retrouver quelqu'un à partir de son adresse MAC, de son numéro de série et du nom de son ordinateur |
La reponse est oui sauf peut etre pour "le numero de serie", tu entends quoi par la ??
Pour te proteger, bah deja tu as mis un FW c'est bien (quoi exactement ?)
Sinon voici mon experience, Freenaute depuis longtemps, j'ai demande une IP fixe des que cela fut possible. J'ai pas eu d'attaque reussie depuis (ou alors je m'en suis pas apercu  )
Ma protection, des le depart j'ai toujours eu un routeur (modem-routeur au depart puis routeur simple derriere une FB) qui faisait office de FW.
Derriere j'ai 3 machines + 2 imprimantes.
Les routeurs aujourd'hui sont largement suffisant pour te proteger, a condition que :
- Soit tu laisses la config d'originie
- Soit tu etablis tes propres regles FW (mais la si t'y connais rien => pas touche !!)