France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 815 posts - 122 175 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                WIMAX
77 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
WIMAX

nico.

Inscrit le 30/09/06
Non connecté
  Posté le 15 December 2006 - 23 h 53 m 22 s
Bonjour / Bonsoir !

Deux questions !

¤ Pour quand le WIMAX ?
¤ Ce systeme promet-il un bon PING pour les hardcore gamers ? :P

Bon d'avance merci ...

Sur ce ... +

sebviper

Inscrit le 15/12/06
Non connecté
  Posté le 16 December 2006 - 11 h 32 m 24 s
Bjr,

A ce jour Altitude Telecom est le seul opérateur français à détenir une licence Wimax.
Or, liad, la maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, a annoncer l'année derniére qu'elle allait racheter Altitude.

Iliad a signé un accord afin de racheter la totalité du capital de la société Altitude Telecom, qui est le seul opérateur français à disposer d'une licence Wimax en France.

Cet accord prévoit qu'Iliad conservera les activités Wimax et grand public d'Altitude Telecom, alors que les autres activités (entreprises et collectivités) seront récupérées par l'actuel P-DG d'Altitude, Jean-Paul Rivière.

(Source GnT)
http://www.generation-nt.com/actualites/8833/Free-prepare-le-deploiement-du-Wimax/

A ce jour 5 départements sont activés en Wimax (Pro et privée) par Altitude Telecom.
14(Calvados) ; 27(Eure) ; 61(Orne) ; 77(Seine et marne) ; 85(Vendée)

Ces developpements ont eu lieux en association avec les conseil généraux de ces départements.
Il faut compter environ 40 € par mois par mois pour une 1024/256.
Attention il y a une durée d'abo mini de 24 mois !!!

SAUF dans le 27 :) :) :) :) HIHIHI, l'abo mini et 12 mois et le prix mensuel est de 30€ car Altitude passe par le réseau Net27 :) (www.net27.fr)

D'autre opérateurs sont a venir free notament courant 2007.
La liste des départements a venir n'est pas dispo à ce jour :si: . le seul moyen serait de se rendre sur le site du conseil général du département.

Pour info: http://www.altitudetelecom.com/Wimax.asp

Perso j'utilise le Wimax au taf, les ping sont correct pas de pb de débit pour le moment. Je n'ai pas fait de test approfondit sur l'efficacité du reseau (ping entre autre), mais je pourrai test la semaine prochaine si g 5 min histoire d'obtenir 2 ou 3 screenshot :)

G bien voulu le mettre chez moi mais c reloud, Internet haut débit illimité : 39€ TTC / mois

- Débit maximal de 1 Mbit/s
- Location de l'équipement radio incluse (accès pour un ordinateur)
- Engagement minimum de 24 mois
- Dépôt de garantie de 100€ TTC pour le prêt de l'antenne WiMAX. Il est encaissé et remboursé lorsque vous restituez votre antenne en état de fonctionnement
- 5 boîtes e-mail d'une capacité de 25 Mo chacune
- 50 Mo de pages personnelles pour votre site web
- Assistance téléphonique au 0892 760 800 (0,34€ TTC/mn)
- Hors frais d'installation (prestation réalisée par un installateur agréé, à la charge du client)
- Option e-mail sécurisé par anti-virus : 1,5€ TTC / mois / boîte aux lettres

Perso je préfére attendre l'arrivée de l'adsl prévu pour Mars 2007. LOL
Bien entendu cela n'engage que moi :)

SI ca a pu t'aider, c cool :)

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 16 December 2006 - 14 h 22 m 16 s
Iliad est effectivement le seul propriétaire (le rachat de Altitude est effectif depuis déjà un moment) d'une license d'exploitation sur tout le territoire.
Les autres opérateurs devraient, en théorie, passer par des candidatures pour des reseaux régionaux.

En théorie, parceque comme toujours, il n'ont rien vu venir mais ont les moyens de faire ièche les petits futés.

Ça commence déjà par pleurer parcequ'ils ne se sont pas assez gavé sur le téléphone cellulaire.
Ensuite, ça chipote sur les éventuelles gênes techniques (alors que le WiMax est un standart certifié)
Enfin, ça obtient des autorités l'interdiction du "Handover" qui permet la bascule d'une station à une autre quelque soit l'endroit.
Arrivé là, le Wimax est mort:
En effet, ce reseau n'a d'intérêt qu'avec ce service dit de "mobilité" . Si c'est pour rester scotché à une borne fixe autant profiter du déployement des HotSpot actuels.

Voilà pourquoi la France doit être un des seuls pays dans le monde (avec la Corée du nord) à avoir interdit la mobilité par WiMax.

Free n'a donc plus aucun intérêt à financer un reseau qui n'apporte rien de neuf. Les pacoulins auront bientôt la TV en Mpg4 par leur box, pas la peine de fournir un nouveau reseau simplement pour assurer ce qui resssort du service public

Quand aux autres, je ne croient pas qu'ils se jettent sur des exploitations locales ... Z'ont déjà pas digéré le G3 ou le WAP :D

Reste ceux qui pensent encore qu'en posant 3 antennes y a surement un truc à faire:
La liste des candidats

Voilà ... Pour la France d'en haut, la vie est un long fleuve tranquille ...

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

paloo

Inscrit le 13/09/06
Non connecté
  Posté le 17 December 2006 - 00 h 47 m 17 s
la bourgogne a une license wimax d ailleur la nievre vas commencer la construction d une boucle haut debit

Le réseau numérique de NiverTel , basé sur des technologies performantes et évolutives, va associer plus de 500 kilomètres de fibre optique, une desserte DSL et une couverture radio (WiMax) pour tendre vers une desserte totale du territoire nivernais. NiverTel s’engage ainsi à couvrir, au minimum en 2 Mbps (Megabits par seconde), près de 100% des entreprises et de la population, soit plus de 225 000 habitants. Plus de 70 % des zones d’activités de la Nièvre seront raccordées à la fibre optique pour obtenir des débits de 100 Mbps et plus !
Le contrat représente un montant global d’investissement de près de 42 millions d’euros HT

les travaux dvrait duree 22 mois

un petit forum tous nouveau http://www.cyberlife.fr.cc/
venez vous inscrire

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 17 December 2006 - 12 h 19 m 23 s
"...Le contrat représente un montant global d'investissement de près de 42 millions d'euros HT, dont 25,6 millions d'euros de fonds publics (4 millions d'euros de fonds européens, 5,6 millions de la région et 16 millions de l'agglomération de Nevers et du département)..."

"...la vie est un long fleuve ..."
C'est ce que je disais....En gros, comme ya 30 ans à l'époque des PTT, c'est nous qui paye :roll:

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 21 December 2006 - 12 h 18 m 27 s
de toute façon, c'est toujours le contribuable qui paye... tu as vu ça ou que l'argent émergeait d'une plante :D

A mezzu mare .....

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 21 December 2006 - 12 h 55 m 06 s

c'est toujours le contribuable qui paye
bin...non. Normalement, plus maintenant.
En tout cas, les règles européennes incitent à faire bien gaffe quand de l'argent public est dépensé.
Si c'est pour finalement gaver un prestataire privé, la délégation de service public n'a plus bon dos.

Par contre, quand cette stupide réglementation anti Fre...mobilité sera supprimée, tu vas voir commeent le pognon va sortir des poches du grand capital !
Faut vraiment être idiot ou emmanché grave avec certains pour être aussi rétrograde

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 21 December 2006 - 13 h 03 m 11 s
:D

A mezzu mare .....

kiki87200

Inscrit le 31/01/05
Non connecté
  Posté le 25 September 2007 - 15 h 46 m 29 s
Bonjour, je suis domicilié en Haute vienne (87), la région limousin: 87 23 19 est sur le point d'être équipé Wimax pour les zones "blanches".
A ce jour, on ne connait pas les FAI qui vont investir sur ce système. Dans les autres régions équipés, si quelqu'un peut m'indiquer comment cela se passe avec sont FAi, ça m'interresse.
Cordialement

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 25 September 2007 - 17 h 03 m 22 s
si si les licences sont attribué à différents opérateurs, apres savoir qui développe ou plutot est entrain de développer tu auras l'info en mairie ou les autorisations ont du etre validé si nouveau pylonnes il y a (permis de construire, donc le service urbanisme)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

krakite

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 06 October 2007 - 14 h 33 m 18 s
Il n'y a pas qu'Altitude télécom a avoir une licence WIMAX, il y en n'a d'autre, la seul + d'Altitude télécom c'est que leur licence est nationale.

Un opérateur comme Maxtel (par exemple et il y en n'a dautre) posséde aussi des licences WIMAX, mais pas nationale, ils possedent 13 licences pour les région suivantes :

Alsace, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Champagne, Ardennes, Franche Comté, Haute-Normandie, Lorraine, Midi Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Pays de la Loire, Rhône-Alpes

Bolloré télécom 12 licences pour les régions suivante :

Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Corse, Franche-Comté, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Picardie, Rhône-Alpes

HDDR Multi Régions 11 licences pour les régions suivante :
Basse-Normandie, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes.

Société du Haut Débit (appartenant à SFR et Neuf télécom) 2 licences pour les régions suivante :
Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Message édité 1 fois, la dernière par krakite le 06 October 2007 - 14 h 36.

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

Page genérée en 0.2967 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory