France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 273 membres enregistrés - 1 903 789 posts - 98 166 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Question passage WiFi
16 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Question passage WiFi

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 17 h 39 m 17 s
Voilà, je m'explique. ;)

J'ai un abonnement ADSL Club-Internet "Jusqu'à 24 Méga", et j'ai configuré le modem qu'ils m'ont filé avec, un SpeedTouch, en Ethernet. Et aujourd'hui j'aimerais pouvoir avoir le WiFi chez moi sur mes portables dans le reste de l'appartement.

Donc questions:

- est-il plus pratique de prendre un routeur que je connecte au modem, ou carrément changer de modem?
- j'ai une CM Asus A7N8X-E Deluxe avec un slot WiFi, mais j'ai pas achetée l'antenne, est-ce que j'en ai besoin? Ou sinon d'une carte PCI WiFi?

Donc en résumé, si vous pouviez me conseiller pour un routeur ou un modem, je suis toute ouïe. :D

Petite précision en plus, ma mère possède un Mac, et elle aimerait aussi profiter du WiFi, donc il faudrait quelque chose d'assez universel et pô trop complexe. :jap:

Un grand merci à tous, et bon week-end!
:hello:

The Truth Is Out There

knightmare
- Ancien Modérateur -
- Nouvelle Consommation -

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 18 h 15 m 58 s
Pour le routeur WiFi je conseille du Linksys, par exemple le WRT54G ou son équivalent compact WRT54GC : bon rapport qualité/prix et plutôt facile à configurer.

Pour ta tour, ça ressemble à quoi ton slot WiFi s'il n'y a pas d'antenne ? Il est possible que sans antenne le signal soit très difficile à capter.

Enfin, pas de souci pour le Mac: le WiFi est universel (sauf si tu utilises du matériel estampillé "pré-N", et encore à condition d'utiliser effectivement le mode "pré-N").

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 18 h 48 m 55 s
En fait je me suis mal exprimée, je n'ai pas besoin de WiFi pour le fixe, mais pour les autres ordis, oui.

Et effectivement, après pas mal de recherche, le Linksys WRT54GS semble être ce qu'il me faut! ;)

Merci pour tes réponses!

The Truth Is Out There

Page genérée en 0.1945 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory