dongbe
Attention je vais éternuer...
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2006 - 13 h 38 m 59 s |
|
|
Bonjour
Mon frère,actuellement,n'a aucun opérateur internet et a une ligne téléphonique depuis plusieurs années.
Une simulation sur les sites de neuf, free ou alice indique qu'il a accès au dégroupage totale.
Justement il veut dire au revoir à l'abonnement mensuel France telecom
Y-a-t il des frais de résiliation que prennent les opérateurs d'internet pour cloturer la ligne de france telecom ?
Le délai de la mise en oeuvre est il long?
Merci
|
|
| |
*vends pousette graco 6 roues tout terrain gonflables, porte bebe dorsal de marque lafuma, une paire de chaussures randonnee marque technika en gore tex taille 40 portées une seule fois
l
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2006 - 15 h 01 m 24 s |
|
|
Si il a son abonnenement depuis quelques annees, il ne doit pas y avoir de closes dans son contrat, surtout s'il n'avait pas souscrit d'option du style 'appels USA' ou 'mes 3 numeros preferes'.
Je parle de mon vecu FT -> Alice : Aucun frais a debourser.
Alice s'est occupee de cloturer ma ligne FT.
Par contre. il faut prevoir 2 a 4 semaines apres l'envoi du mandat de degroupage pour que la permuttation soit realisee.
|
|
| |
|
dongbe
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2006 - 19 h 43 m 24 s |
|
|
merci seb.c_38
peux tu me dire si avec ta chère et tendre Alice, les appels sont gratuits vers les numéros fixes des autres opérateurs ( free,9, etc...)
edit:
un petit tour sur le site Alice, les appels sont bien gratuits
pas d autres avis pour les autres opérateurs?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dongbe le 13 septembre 2006 - 19 h 47. |
| |
*vends pousette graco 6 roues tout terrain gonflables, porte bebe dorsal de marque lafuma, une paire de chaussures randonnee marque technika en gore tex taille 40 portées une seule fois
l
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2006 - 19 h 51 m 32 s |
|
|
il me semble que quel que soit le FAI, en dégroupage total et avec l'option téléphone illimité, les appels sont gratuits et illimités vers tous les téléphones fixes quel que soit l'opérateur du destinataire (FT ou FAI quelconque)
personnellement je déconseille Alice suite à une mauvaise expérience avec une personne de ma famille, mais bon tu fais ce que tu veux
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par knightmare le 13 septembre 2006 - 19 h 53. |
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
in love
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2006 - 19 h 58 m 29 s |
|
|
Le 13 septembre 2006 - 19 h 43, dongbe a écrit :
pas d autres avis pour les autres opérateurs?
|
je suis chez Neuf Telecom: l'accès a été activé en 10 jours et je n'ai absolument rien à redire pour le moment
|
|
| |
in love
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 10 h 05 m 57 s |
|
|
J'ai eu des problemes au demarrage avec Alice, probleme de paperasse, ce qui fait que ca a un peu durer....
En plus c'etait au moment du boum, donc ils etaient completement a la rue cote support.
Mais depuis que ca a ete branche, tout marche nickel.
Un peu d'echo de temps a autres (une fois par mois en moyenne), mais rien de mortel.
Appels illimites et gratuit vers tous les fixes en france.
Par contre, je crois avoir lu qu'il y avait eu des problemes pour appeler les freebox, mais ca a ete resolu, et peut etre des frais en plus faute d'accord entre les FAI. Info qui date, donc a verifier.
|
|
| |
|
dongbe
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 14 h 43 m 04 s |
|
|
pour l operateur
y a tjrs des pas contents
*moi perso et ma moyenne soeur nous avons free: pas eu de soucis
*la grande soeur 9 telecom en degroupage total: bcp de soucis par rapport a la telephonie
je pense que c est un coup de chance..........
mais c est vrai qu avec Alice : 3 mois offerts et appel service clientele gratuit ne seront pas à négliger pour le choix final.
|
|
| |
l
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 22 h 45 m 22 s |
|
|
Moi perso, je suis passé de télé 2 a free en 6 jours !
La ou j'avait un débit médiocre chez télé2, je suis passé a un bon debit chez free, avec le telephone illimité en local et national, la tv en tres bonne qualité, malgre que je suis a 3500 metres du repartiteur, et une panoplie de service que seul free aujourd'hui est en passe d'assurer.
Par contre, je deconseille alice, car j'ai un pote qui a eu de tres gros problemes avec eux et ce depuis l'inscription, 9 telecom aussi...
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 23 h 23 m 19 s |
|
|
comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je connais aussi des gens qui sont très mécontents de Free, donc il n'y a pas de fournisseur parfait
c'est à chacun de faire son choix !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 14 septembre 2006 - 23 h 23. |
| |
in love
|
eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2006 - 22 h 57 m 37 s |
|
|
Je conseillerais Neuf ou Free . Il n'y a pas que les 3 mois gratuits à regarder mais aussi la perrenité dans le temps . C'est à dire que Alice va avoir beaucoup de mal à rester dans le paysage Internet Francais . Faut-il rappeler les reconductions tacites au bout d'un an de Tiscali(d'ailleurs racheté par Alice) . Il vaut mieux prendre un opérateur sans engagement, un conseil d'ami .
|
|
| |
|