France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 067 membres enregistrés - 1 897 081 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                utiliser un routeur wifi sans dhcp
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
utiliser un routeur wifi sans dhcp

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 21 h 42 m 55 s
hello

j'ai un routeur wifi wrt54gc et une connexion chello donc le cable
en dhcp tout le monde marche nikel excepté que tous les jours je dois réinitialiser la connexion chello
je viens de lire sur un forum que ca vient du dhcp
jai donc desactivé le dhcp sur le routeur, j'ai mis des ip fixe sur mes fixes et mon portable, les dns, passerelle
enfin tout ce qui va bien
pour les fixes qui sont relié au routeur par fil, tout marche nikel mais le portable qui est en wifi, rien ne fonctionne
le wifi chercherait il un dhcp?

vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 67000kms --> 9200€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 08 h 22 m 28 s
ben as tu bien paramétré ton poste wifi? :chepa:
parce que si tu as désactiver le DHCP c'est pour le wifi et la cnx filaire, donc la seule solution c'est un problème de paramétrage.
vérifis dans la config réseau de windows tu as les meme paramètres qu'en tapant la commande ipconfig/all

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 09 h 49 m 10 s

Le 16 mars 2006 - 21 h 42, ptitours a écrit :
en dhcp tout le monde marche nikel excepté que tous les jours je dois réinitialiser la connexion chello
je viens de lire sur un forum que ca vient du dhcp

Quel forum ? Ca viendrait de quel dhcp exactement ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 10 h 44 m 16 s
Je sais pas si c'est vraiment en lien avec ton problème, mais je sais que, par défaut, les modems cable de Chello et les routeurs ne font pas bon ménage (une histoire d'adresse MAC, le modem ne fonctionnant que s'il reconnait l'adresse MAC du PC, non ?).

Toujours est-il que pour l'installer, j'ai utilisé des tutos trouvés ici : (moi, c'était pour un D-Link en DHCP) :
http://www.chello-info.net/configuration-parametrage-routeur-linksys-WRT54G-chello.php (tuto pour du dhcp ici)
http://www.chello-info.net/viewtopic.php?topic=1547&forum=12

J'y ai lu un post d'un gars qui confirmait que ça ne fonctionnait qu'en dhcp... mais juste "un" post.

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 10 h 59 m 59 s

Oui, generalement ca se resout en mettant la MAC du PC sur le routeur et pouf, ca marche ! Je crois me souvenir que les Linksys ont cette faculte.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 11 h 02 m 40 s

Le 17 mars 2006 - 10 h 59, iraysyvalo a écrit :

Oui, generalement ca se resout en mettant la MAC du PC sur le routeur et pouf, ca marche ! Je crois me souvenir que les Linksys ont cette faculte.

Ouep, c'est ça, via "Clone adresse MAC"...

Sinon, par curiosité, pourquoi ne pas rester en DHCP, Ptitours ?

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 11 h 04 m 40 s

Parcequ'on lui a dit que ca ne marchait pas. D'ou ma question plus haut a propos de quel 'dhcp qui marche pas' (ou le forum) il parlait exactement.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 11 h 07 m 04 s
Oupss, lu en diagonale :hum:

8)

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 11 h 07 m 46 s

Le 17 mars 2006 - 11 h 02, cutterman a écrit :

Le 17 mars 2006 - 10 h 59, iraysyvalo a écrit :

Ouep, c'est ça, via "Clone adresse MAC"...

Sinon, par curiosité, pourquoi ne pas rester en DHCP, Ptitours ?

Ouep, c'est ça, via "Clone adresse MAC"... c'ets fait sinon ca marche meme pas

Sinon, par curiosité, pourquoi ne pas rester en DHCP, Ptitours ? ---> car en dhcp, selon le forum chello info c'ets la cause de mon probleme
tous les matins, je doit reinitialiser la connexion chello, rentrer identifiants...
et apparament ca viendrait du dhcp
donc je test sur mes fixe en attendant, mais fait chier pour le portable

vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 67000kms --> 9200€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 11 h 12 m 15 s

Comment se passe cette reinitialisation ? Tu les rentres sur ton routeur ??

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 12 h 11 m 37 s
non en fait ya un assistant quand je lance mon navigateur qui m'invite a rentrer identifiants mot de passe et quelques renseignements, c'ets du suivant suivant
mais des fois plusieurs fois dans la journée

deja fait une lrar a upc, sans réponses, plusieurs mails sans réponse
des appels a la hotline qui me disent qu'ils peuvent rien faire excepté qu'il faut que j'envoi un mail

une incompétence impressionnate

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 12 h 13 m 55 s
C'est surtout qu'ils ne doivent pas être pour le partage de connexion (vu qu'il faut déjà commencer à bidouiller le routeur pour que ça passe).

Est-ce qu'en restant en DHCP, mais en fixant tes ip's par adresse MAC, ça change quelquechose ?

8)

ptitours
l'est pas bo?

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 17 m 44 s

Le 17 mars 2006 - 12 h 13, cutterman a écrit :
C'est surtout qu'ils ne doivent pas être pour le partage de connexion (vu qu'il faut déjà commencer à bidouiller le routeur pour que ça passe).

Est-ce qu'en restant en DHCP, mais en fixant tes ip's par adresse MAC, ça change quelquechose ?

pas essay", je ferai ca ce weekend
ca serait l'ideal pour le portable
jva voir

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 14 h 23 m 11 s
Parce qu'en y réfléchissant, sur le réseau de mon beauf (Chello + routeur Dlink), j'ai fixé les ip attribuées par le dhcp (je l'ai pas fait parce que y'avait un problème, j'ai pas testé sans :chepa: c'est juste pour les règles de routage)

8)

Page genérée en 0.2891 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory