France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 231 membres enregistrés - 1 902 784 posts - 98 062 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Lenteur sur un réseau
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Lenteur sur un réseau

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 10 février 2006 - 08 h 08 m 09 s
Bonjour,
J'ai un problème sur le réseau de la salle info : au démarrage, certains PC mettent jusqu'à 2 minutes pour afficher le bureau de Windows. J'ai la barre des tâches, mais les icones tardent à apparaître...
Autre symptôme : la connexion met encore plus de temps à se faire : jusqu'à environ 4 minutes pour que chaque PC trouve le réseau et s'y connecte.

C'est pas bien grave, mais plutôt gènant, surtout que les enfants ne sont pas ce que l'on trouve de plsu patient...

Configuration : 8 PC assez récents (entre 900Mhz et 1,4 Ghz), Windows XP Pro sur chacun d'entre eux, le tout relié en RJ 45 à un routeur.
J'y connais réellement rien en réseau et je l'ai configuré grâce à l'assistant de Windows qui m'a créé une jolie disquette pour faire tout ça.

Et au passage, un truc que je comprends pas : l'un d'entre eux n'est accessible par aucun des autres, mais par contre accède aux autres... :???:

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2006 - 02 h 55 m 38 s
Ah oui, j'ai oublié de préciser : si je vous dis ça, c'est que j'aimerais savoir d'où ça vient...

coin_coin_38

Inscrit le 08/12/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 18 h 40 m 38 s
Y a t-il un serveur de domaine ou autre chose?

Le routeur fait-il DHCP? La tu activé?

Sinon il peut avoir des lenteur du à l'election du Master browser intégré a windows XP. Un truc qui pourai déja etre pratique ca serai de rentré une IP pour chaque PC et surotut d'avoir un "petit" serveur pour géré le tout. Si d'autre personne on d'autre idée...

coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

coin_coin_38

Inscrit le 08/12/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 18 h 41 m 45 s
Pour celui que personne ne peut accédé regarde la configuration de son partage met le en simple plutot quand mode expert car le mode expert bloque plus de parametre qu'il faut config.

coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 19 h 42 m 27 s

Y a t-il un serveur de domaine ou autre chose?

Je sais pas de quoi tu me parles...

Le routeur fait-il DHCP? La tu activé?

Sinon il peut avoir des lenteur du à l'election du Master browser intégré a windows XP. Un truc qui pourai déja etre pratique ca serai de rentré une IP pour chaque PC et surotut d'avoir un "petit" serveur pour géré le tout. Si d'autre personne on d'autre idée...

désolé, hein, je suis noob de chez noob en réseau, et déjà pas bien bon en général...
Je vais aller voir ce que ça veut dire, tout ça, on verra bien.

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 19 h 43 m 30 s

Le 12 février 2006 - 18 h 41, coin_coin_38 a écrit :
Pour celui que personne ne peut accédé regarde la configuration de son partage met le en simple plutot quand mode expert car le mode expert bloque plus de parametre qu'il faut config.

Ca, je devrais pouvoir gérer.
Bilan lundi.

coin_coin_38

Inscrit le 08/12/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 23 h 04 m 56 s
Bon on va commencé par le debut regarde si ton routeur aurait un mode DHCP essaye de te renseigné la dessus déja après on vera pour la suite :)

coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

Page genérée en 0.2502 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory