France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 606 posts - 97 410 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Freebox (V3) HS ?
44 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Freebox (V3) HS ?

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2004 - 13 h 54 m 36 s
Bonjour

J'ai l'impression que ma freebox a rendu l'ame ce matin :(

J'ai perdu ma connection d'un coup et impossible de la relancer. Je m'en suis aperçu ce midi (en fait un membre de ma famille m'a dit qu'il n'arrivait pas à accéder à Internet) et je n'ai pas eu trop le temps de fouiller très longtemps mais je crains que mon diagnostic se confirme.

La freebox est reliée en ethernet à un routeur wifi Linksys WRT54G (branché depuis 3 jours) qui est relié à mon PC sur une carte PCI Dlink.

J'arrive a accéder à la configuration de mon routeur ce qui veut dire que ma carte PCI, mon cable (gris pour s'y retrouver) et mon routeur (au moins pour cette partie là) fonctionnent.

J'ai essayé en branchant directement la freebox sur ma Dlink, avec le même cable (gris) et là Win me dit que mon cable reseau est débranché. Comme si la connection à la freebox était morte.

Ce soir, après le taf, je vais tester avec l'autre cable (bleu, fourni avec le routeur). Et aussi avec mon autre PC en wifi (pour le cas où ce serait un pb du 1er PC)

Je précise que le tel par free fonctionne et qu'après l'avoir coupé, la Freebox s'est bien re-synchronisée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Bruno

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2004 - 20 h 14 m 40 s
Essaye de debrancher/rebrancher très rapidment (avant le chenillard) 4 fois la Freebox...

Ca la remet en configuration usine...

Un autre modem pour tester ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2004 - 23 h 14 m 16 s
Salut..et merci

Pas d'autre modem pour tester mais ça remarche. Ma femme a remis en route le bazar...en remettant la passerelle internet qui était déconnectée (je dois avouer ne pas comprendre comment ni pourquoi mais bon l'essentiel est que ça remarche)

Bon maintenant, je vais essayer de comprendre le firewall de mon routeur, le WPA et tout le reste.. Pffff.. c'est compliqué le reseau :)

Bruno - merci

Page genérée en 0.1271 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory