Bonjour
J'ai l'impression que ma freebox a rendu l'ame ce matin
J'ai perdu ma connection d'un coup et impossible de la relancer. Je m'en suis aperçu ce midi (en fait un membre de ma famille m'a dit qu'il n'arrivait pas à accéder à Internet) et je n'ai pas eu trop le temps de fouiller très longtemps mais je crains que mon diagnostic se confirme.
La freebox est reliée en ethernet à un routeur wifi Linksys WRT54G (branché depuis 3 jours) qui est relié à mon PC sur une carte PCI Dlink.
J'arrive a accéder à la configuration de mon routeur ce qui veut dire que ma carte PCI, mon cable (gris pour s'y retrouver) et mon routeur (au moins pour cette partie là) fonctionnent.
J'ai essayé en branchant directement la freebox sur ma Dlink, avec le même cable (gris) et là Win me dit que mon cable reseau est débranché. Comme si la connection à la freebox était morte.
Ce soir, après le taf, je vais tester avec l'autre cable (bleu, fourni avec le routeur). Et aussi avec mon autre PC en wifi (pour le cas où ce serait un pb du 1er PC)
Je précise que le tel par free fonctionne et qu'après l'avoir coupé, la Freebox s'est bien re-synchronisée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Bruno