France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 520 membres enregistrés - 2 069 370 posts - 122 052 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Fibre Optique - question autour des opérateurs
73 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Fibre Optique - question autour des opérateurs

Takuro

Inscrit le 15/06/14
Non connecté
  Posté le 15 June 2014 - 20 h 01 m 04 s
Bonjour,

Voilà, orange ayant installer la fibre optique dans notre immeuble je suis donc passez sur degrouptest, celui si me dis que je suis éligible
fibre optique avec 300/mbs, toute fois je voudrais passez sur numéricable, le problème étant que le test est négatif et que sur bouygues
il m(ont répondu qui faut faire un construction de ligne ce que numéricable ne m'ont pas fais en me répondant q'il faut attendre le
déploiement de la fibre ( Je rappelle que c'est par t'chat)

Ma question est, Que dois-je faire ? dois je téléphoner à numéricable pour le demander si une construction de ligne serais possible ou c'est en vain ?

ma deuxième est, qu'elle est pour vous le meilleur opérateur selon vous ? (en excluant free d'ou j'ai pleins de problème).

ps : J'hésite notamment à prendre orange, mais fût un temps j'avais rencontré pas mal de soucis chez eux.

Merci de votre compréhension,
Bonne journée.

Message édité 1 fois, la dernière par Takuro le 15 June 2014 - 20 h 07.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2014 - 09 h 50 m 17 s
Bonjour,

Rien à faire pour déployer la fibre (à moins de payer toi même les travaux, ce qui risque de te couter plusieurs dizaines de milliers d'euros), il faut attendre qu'elle arrive. Ca ne sert à rien de le demander, ils ne planifient pas les déploiements ainsi (il faut que le noeud de raccordement optique soit déployé en premier, ensuite ils tirent la fibre dans la voirie et dans les immeubles autour du noeud de raccordement optique).

A la question "quel est le meilleur opérateur", c'est un peu comme demander "quelle est le meilleur véhicule" ou "quel est le meilleur OS".

Concernant la technologie déployée, c'est bien Free qui déploie la meilleur technologie fibre, et la plus pérenne, car il tire une fibre par abonné jusqu'au NRA (FTTH direct, là où Orange et SFR font du GPON, c'est à dire une fibre est divisée et partagée par 128 logements), et Numéricable (et Bouygues qui lui soustraite son offre fibre) ne déploient la fibre que jusqu'au dernier amplificateur (il faut que le coaxial soit déjà déployé) puis termine en coaxial vers l'abonné (FTTLA).

Page genérée en 0.0491 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory