France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 767 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Malware PC Zombie
124 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Malware PC Zombie

cramnorg

Inscrit le 14/04/07
Non connecté
  Posté le 30 October 2013 - 11 h 06 m 52 s
Bonjour,
Sur un PC avec un logiciel de messagerie installé, comportant une liste contact, je pense que s'il est infecté par un virus qui le transforme en zombie, il peut être utilisé comme relais pour envoyer des spams à tous les contacts du carnet. Mais quand est-il des messageries comme Gmail, Yaooh ou le webmail des FAI où le carnet de contacts est présent ? Est-ce que lorsque l'on utilise cette messagerie, si le PC est infecté, le carnet peut être utilisé pour diffuser des spams ? Personnellement je reçois 5 spams par jour, toujours avec les mêmes heures très matinales et avec des adresses parfaitement bidon. Je ne les ouvre pas, je les mets en interdit et c'est dans cette liste d'interdits que je peux voir l'adresse d'expéditeur. Je reçois cela sur ma boite principale exclusivement utilisée pour famille, amis et relations; sur les sites (marchants, forums, administratifs, etc.) j'utilise une autre boite qui elle n'est pas spammée. J'ai vérifié mon PC, avec divers outils et supprime régulièrement tous les cookies, il est parfaitement sain.
A vous lire.

SysSec

Inscrit le 07/11/13
Non connecté
  Posté le 07 November 2013 - 15 h 54 m 00 s
Salut, oui c'est forcément possible.

Page genérée en 0.0365 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory