France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 767 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Raccordement fibre, toute ma rue sauf moi....
117 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Raccordement fibre, toute ma rue sauf moi....

zoko051

Inscrit le 12/10/13
Non connecté
  Posté le 12 October 2013 - 04 h 57 m 41 s
Bonjours tout le monde, voila maintenant presque 1 ans que je réside dans mon logement, et je me posé un petite question, comment et il possible que ma résidence ne soit pas raccordé a la fibre optique alors que tous les autres numéros de ma rue paire ou impaire le son....
Et a qui me renseigner directement pour plus d'information a ce sujet.

Merci d'avance.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 October 2013 - 12 h 03 m 19 s
Bonjour,

Il faut vous renseigner auprès de l'opérateur qui a fibré votre rue.
Si la fibre passe en bas de chez vous, il est possible de vous y raccorder.
Si vous habitez dans une copropriété, cela dépend d'une décision de l'assemblée générale, il faut donc transmettre les coordonnées de votre syndic à l'opérateur, qui pourra leur envoyer une proposition de fibrage afin qu'elle soit votée en AG. Celle-ci doit normalement être gratuite.

Cordialement

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 12 October 2013 - 12 h 04.

zoko051

Inscrit le 12/10/13
Non connecté
  Posté le 12 October 2013 - 22 h 46 m 39 s
Tout d'abord merci de votre réponse.
Comment savoir précisément l'opérateur qui a fibré ma rue, car j'ai testé toute les adresse de ma rue, et sur toute les adresse 2 FAI on une offre, Numéricable et Bouygues.

J'habite dans une résidence avec beaucoup d'appartement et les propriétaire ne son évidemment pas tous les mêmes pour chaque appartement, je n'ai jamais eu a faire a mon propriétaire directement car tout et gérer par Immo de France, qui doit également être mon syndic ?

ci le raccordement et gratuit je ne comprend pas pourquoi il n'on pas fait raccorder ma résidence....

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 October 2013 - 10 h 30 m 01 s
Bouygues transite désormais par le réseau fibre de numericable donc c'est numericable qui a fibré votre rue.
Il faut leur demander de contacter votre syndic (immo de France donc) afin que ce soit soumis à votre AG annuelle.
Il faut que la majorité des propriétaires soient d'accord, je vous conseille de contacter le votre pour le convaincre.
Le propriétaire s'en fout de la fibre, il n'habite pas là et je suppose qu'il est mal informé.
A noter, il me semble que les locataires non propriétaires d'une résidence peuvent former un syndicat et envoyer un représentant qui pourra assister (en tant qu'observateur) à l'AG. Il n'aura bien sûr aucun droit de vote, mais pourra peut-être, si on l'autorise à prendre la parole, soutenir le projet de fibrage de la copropriété.

zoko051

Inscrit le 12/10/13
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 00 h 41 m 16 s
merci de votre aide je vais donc voir ca.
en revanche je n'ai jamais etait en contact avec mon proprio directement, et ne c'est meme pas si j'ai c'est coordonner pour le contacter a ce sujet

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 09 h 25 m 00 s
Oui, ça arrive souvent dans ce genre de situation (propriétaire investisseur). Dans ce cas, il faut contacter votre syndic disant que vous souhaitez contacter votre propriétaire. Le syndic ne vous donnera probablement pas ses coordonnées, mais vous demandera de leur envoyer une lettre adressée à votre propriétaire, et lui la transmettront.
Par contre, ce n'est pas dit que le syndic ne lise pas la lettre, et vous n'avez aucune garantie qu'il la transmette à votre propriétaire :/

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 17 h 01 m 37 s
:Salut:

Les assemblées générales parlons-en : on sait toujours à quelles heures ça commence et on ne sait pas à quelle heure ça va finir ! En ce qui me concerne, j'y suis allé une seule fois et plus jamais, juste un club de rencontre pour le troisième âge.

Enfin, il avait fait une proposition d'une antenne pour la téléphonie mobile, parce qu'il y a un bâtiment qui domine le périph, et bien ça a été refusé, je ne te dis pas pour la fibre optique. Ils en ont pas besoin, donc c'est niet !

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 17 h 04 m 40 s
Ca dépend des copropriétés.
Perso, je suis président du conseil syndical de ma copropriété (oui je suis propriétaire), ça se passe plutôt bien, on est plutôt dynamiques et impliqués.
On souhaite avoir la fibre, mais nous elle ne passe pas dans la rue ! :D
C'est SFR qui fibre dans le coin, espérons que ça avance, même si je préfèrerais Free (meilleure technologie).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 17 h 33 m 04 s
ouai c'est une résidence récente avec des jeunes copro, mais dans 30 ans tu seras parmis les anciens et tu regardera les jeunes avec un autre œil, c'est ce qui se passe dans les copropriétés de 60/70. :gne:

je crois qu'on a la fibre dans mon quartier mais c'est numéricâble qui détient le fond de commerce, moi je préfère free.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 14 October 2013 - 17 h 35.

Feedback

zoko051

Inscrit le 12/10/13
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 18 h 36 m 00 s
Ba ma résidence et relativement récente, mais sa veux pas spécialement dire que les proprio le sont aussi ^^

Ouais voila super j'envoie un message avec aucune certitude de la bonne réception de ce courrier par mon proprio :/
Mais je ne comprend pas pourquoi une proposition tel que la fibre serait refusé, si cela ne leur coûte rien, surtout que c'est un avantage....

Je pense que je vais voir directement avec mon syndic pour quelque question, et après contacter directement Numéricable pour qu'il contact mon syndic sur ce propo

Message édité 1 fois, la dernière par zoko051 le 14 October 2013 - 18 h 37.

zoko051

Inscrit le 12/10/13
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 18 h 40 m 19 s
Numéricable et le FAI le plus cher au niveau de fibre en plus non ?
Et Woofy tu parles de meilleure technologie de fibre chez free que chez sfr quels sont les différence a ce niveau entre chaque FAI ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 19 h 52 m 33 s
http://fibreoptique.numericable.fr/

tu peux voir si tu es éligible, moi j'y suis pas, je me suis trompé.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 22 h 02 m 02 s

Le 14 octobre 2013 - 18 h 40, zoko051 a écrit :
Numéricable et le FAI le plus cher au niveau de fibre en plus non ?
Et Woofy tu parles de meilleure technologie de fibre chez free que chez sfr quels sont les différence a ce niveau entre chaque FAI ?

Free est le seul à tirer une fibre dédiée entre toi et le DSLAM.
Orange, SFR et Bouygues tirent une fibre qui sera partagée via plusieurs splitter entre 64 à 128 appartements.
Numéricable ne tire la fibre que jusqu'au pied de l'immeuble (une par immeuble je crois) et ensuite monte en cable coaxial.

Le jour où tu as besoin de monter les débits, c'est plus simple quand tu as une fibre dédiée. La preuve : Free à contré le lancement de la 4G de Bouygues en annonçant un débit de 1Gb/s (et pas "jusqu'à") sur la fibre (enfin sachant que la révolution ne tiens pas la charge, il faut la configurer en bridge, et qu'après ce sont les liens de peering entre opérateurs qui vont brider le débit).

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 October 2013 - 22 h 17 m 45 s
Si numéricable te fibre, tu devrais être éligible chez Bouygues.
Ou garder l'ADSL.
Kami : j'espère bien ne plus y être dans ma copro, dans 30 ans ! :P
Faut travailler ses voisins, si tout le monde s'en fout, que tu as des animosités entre les anciens, le syndic fait ce qu'il veut.
Si c'est un immeuble où tu n'as que des locataires, alors les proprios ne vont à l'AG que pour qu'il y ai le quorum et que l'assemblée puisse se tenir, ils n'en ont rien à faire de la gestion.
Poser la fibre ? Trop compliqué pour eux. Ils veulent juste que tu paye ton loyer, ça ne leur apporte rien la fibre. Met toi à leur place : un truc que tu ne comprend rien, donc tu pense que ça va être payant, faut suivre les travaux, le syndic va donc prendre des honoraires dessus, ...
Si tu le laisse faire, le syndic te fais payer (en tant que proprio) pour des trucs qui devrait être gratuits.

zoko051

Inscrit le 12/10/13
Non connecté
  Posté le 15 October 2013 - 01 h 04 m 49 s
Oui des vieux dinosaure qui voit pas plus loin que le bout de leur porte feuille, et en on rien a carré de leur locataire.... (Je suis donc mal barré :(...)

Oui en gros free tire la fibre entre chaque logement et le dslam alors que les autres passe le mm câble de fibre entre 64 et 128 logement, donc une qualité de connection incomparable avec celle de free (qui et le moins cher en fibre si je ne dit pas de betise).

Du coup si numericable passe deja dans ma rue il est peut probable qu'une connection de free soit a l'odre du jour chez euh... Est il possible de ce renseigner si cela et prévu justement ?

Enfin bon c'est bien beau de rêver, il faudrait deja qu'il fibre ma residence.... Car avec ma connection en carton entre 5000 kbps et 6500 kbps (11mega anoncer avec le test de degrouptest et 12mega promi par sfr) je ne peux pas faire grand chose et mm pas profiter des chaînes HD.... Ou attendre l'utilisation du h265 pour les flux videos et pouvoir profiter de la HD avec le mm debit

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 October 2013 - 10 h 44 m 56 s
C'est marrant de vous voir juger sans connaitre ! :P
Peut-être que ton immeuble n'est pas fibré car jamais personne n'en a fait la demande ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 15 October 2013 - 11 h 31 m 50 s
tu te trompes Woofy, on a reçu un tract une fois par le biais de la Régie et c'était pour accepter ou non la fibre optique dans le quartier, mais les gens n'ont pas répondu favorablement. Y'en a qui préfèrent mettre une vieille parabole à la fenêtre pour capter le Maghreb, alors que Free propose toutes les chaines en HD.
y'a pas mal de locataire dans mon quartier, ils s'en foutent un peu.

ils font d'abord une étude pour câbler un quartier ou non car ça doit leur coûter des tunes ! donc ils préfèrent faire une étude de marché au cas par cas.

Feedback

zoko051

Inscrit le 12/10/13
Non connecté
  Posté le 15 October 2013 - 17 h 33 m 38 s
pour ma part ce n'était pas une affirmation, mais plutôt ce que son les gens qui dise non a l'avancement technologique par prétexte qu'il n'y connaisse rien et on peur que l'on touche a leur petit porte feuille, mais tout le monde et loin d'être comme ceci, et j’espère bien que les proprios de ma résidence ne le sont pas et qu'il n'ait pas fibré car comme tu dis personne n'en a jamais fait la demande....

Mais petit question quand un FAI fibre une rue il n'envoie pas une demande de raccordement au proprio de cette rue ou je sais pas quoi ? sa veux dire qu'ils sont quand même au courant que le la fibre et dispo dans la rue.....

Message édité 1 fois, la dernière par zoko051 le 15 October 2013 - 17 h 36.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 15 October 2013 - 19 h 11 m 07 s
Pour savoir si tu as la fibre dans ta rue il y a degrouptest :

http://www.degrouptest.com/

C'est pour savoir en fait si ton appartement est ou peut être raccordé, je n'avais pas lu le premier post (d'ailleurs je ne comprend pas bien ta question)

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 15 October 2013 - 19 h 20.

Feedback

zoko051

Inscrit le 12/10/13
Non connecté
  Posté le 16 October 2013 - 03 h 17 m 07 s
J'ai deja effectuer les test sur degrouptest voir si elle etait dans ma rue et c'est le cas car j'ai tester toutes les adresses de ma rue avec ce test et la seul adresse qui ne l'est pas et le mienne, et j'ai aussi regarder sur le site de numéricable avec leur carte des zones couvertes, vert 100 mega, bleu 200 etc et je suis bien dans une zone verte, donc la question ne pose pas je suis dans une zone couverte ^^

Message édité 1 fois, la dernière par zoko051 le 16 October 2013 - 03 h 20.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.1653 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory