France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 751 membres enregistrés - 1 977 738 posts - 106 820 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                CPL et installation electrique
27 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
CPL et installation electrique

povieve
qui aime les betes............

Inscrit le 16/10/08
Non connecté
  Posté le 04 juin 2009 - 22 h 07 m 30 s
Bonjour
electricien de metier ,j'ai evidement realisé une installation a mon domicile aux normes et meme un peu mieux
il y a une ligne par piece pour les prises de courant avec un maximum de 5 prises par cable, chaque ligne est evidement protegée par un disjoncteur sur le tableau
or, il s'avere que les CPL fournis avec ma freebox fontionnent très bien tant qu'ils sont raccordés sur une meme ligne , mais il rechignent a se connecter l'orsque je change de piece , obligeant ainsi le passage par le tableau et la traversée de 2 disjoncteurs modulaires pour pouvoir retourner dans la piece voisine
(je reste bloqué a l'étape reseau)
ce mode entraine avec le passage par le taleau une longueur de fil variant de 25 a 35 metres alors que sur la meme ligne ont reste sous les 5 metres
est-ce un probleme de longueur , de puissance des cpl ou autre, existe t'il des modeles de qualité supperieure a ceux ci capable de fonctionner das ce cas!
Je precise aussi que mes lignes sont directes sans boites de raccordement intermediaires et que les repiquages de prises a prises se font dans les prises elles memes dans les bornes prevues a cet effet et serrées comme il se doit (comme je l'ai dit plus au il y en a 5 maxi par cable) :chepa:

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 juin 2009 - 22 h 45 m 00 s
Ce n'est pas une problème de longueur.
Tes deux circuits sont sous le même différentiel ?
Si ce n'est pas le cas, modifie le pour que cela soit le cas, ce seront toujours 2 éléments de moins à traverser pour le signal.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

jalex

Inscrit le 16/10/09
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2009 - 10 h 57 m 03 s
J'ai le même problème, connecté en CPL freebox / freeplug .
Ma freeboxHD + le cpl-freeplug sur les "lignes" buanderie cuisine et salle de bain.sur un même disjoncteur différentiel.
ma freebox est installé dans un placard alimenté via la buanderie .

Si je connecte mon second boitier cpl-freeplug sur un autre circuit que ceux de la cuisine ou salle de bain je n'ai plus de connection cpl.

Donc , faut-il que je branche ma freebox + freeplug sur le même différentiel que celui mes prises "normales" sans neutre, soit chambres et salle-salon ??? ( cela m'obligerait à refaire mon installation de la freebox)

Pourquoi le cpl ne "passe" pas sur l'ensemble de l'installation électrique. Les disjoncteurs différentiels bloque le cpl ? ( je ne suis pas du tout électricien).

Avez-vous trouvez une solution ?

merci slt

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2009 - 11 h 02 m 39 s
Qu'est-ce que tu as mis comme différentiel sur le tableau ?
Il est possible que ceux-ci filtrent trop la ligne pour laisser passer les modulations du CPL.

Ah, ca doit être le différentiel de la salle de bain, tente une connexion avec les CPL en traversant seulement les disjoncteurs qui sont sur les lignes.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 16 octobre 2009 - 11 h 26.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2009 - 12 h 10 m 25 s
pour la connection ce fasse à l'interieur d'une meme ligne il faut brancher directement le cpl sur la prise et par la suite une fois synchro rebasculer sur une multiprise (il arrive que certaine multiprise empeche le fonctionnement)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2009 - 13 h 13 m 45 s
Toofo, relis le ... Sors ton cerveau de sa grotte :dd:
Il écrit qu'il N'A PLUS de connection....

Jalex:
Jettes un oeil sur ton tableau electrique. Sur la plupart des modèles, tu as deux rampes (deux séries horizontrales) des disjoncteur.
Au début a gauche un interrupteur différentiel.

Il y a de fortes chances que la disjoncteur qui protège "ta buanderie" ne soit pas sur la même ligne que celui qui protège les prises "salon".
Changer (ou inverser avec un autre) le disjoncteur de place pourra solutionner ton problême.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2009 - 13 h 23 m 57 s
C'est même obligatoire d'avoir un différentiel différent pour les salles d'eau non ?
Dans ce cas, je doute que changer le tableau soit une bonne idée.
Changer la freebox de place serait plus sage.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 16 octobre 2009 - 13 h 24.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2009 - 13 h 52 m 22 s
Ben non woofy, la NFC15-100 n'impose pas cela. Pour ce qui est de la salle de bain, elle traite essentiellement des volumes de protecion.
D'ailleurs, hors le circuit "chauffage", il doit avoir des interdif 30mA/40A
(63A pour le chauffage).
Par contre il vaut mieux éviter de mette les plaques de cuisson, le lave linge, le lave vaisselle, etc ... sur le même circuit.

Par exemple tu mets les plaques electriques et le lave linge avec de l'éclairage et un circuit de prises, et le four et le lave vaisselle avec le reste des circuits de prises.
Ca c'est la théorie.
Dans un logement ancien (comme le mien ;-) ) ou éclairage et prises sont mélangés sur les circuits ... tu fais au mieux !

Sinon en effet il sera peut être plus facile de déplacer la box :D

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 16 octobre 2009 - 13 h 55.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2009 - 14 h 48 m 16 s
ouais je v ois mal son soucis... j'ai les inter avec le cpl brancher sur les circuits différents ça marche bien... le seul truc à respecter c'est de faire la synchro directement dans la prise sinon il trouve pas...

mais bon vu que bill sait mieux, et qu'il a compris lui son problème il va aller lui faire marcher son bouzin :dd:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

jalex

Inscrit le 16/10/09
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2009 - 15 h 23 m 17 s
Bon le point sur ce problème
1/ le cpl ne passe pas le disjoncteur différentiel.
2/Dans la boite électrique, j'ai donc déplacer une prise de mon sous-sol buanderie pour que celui-ci soit sous le disjoncteur différentiel qui gére toutes les prises de l'étage + grenier.
3/ mon ordi principale, installé dans ma tanière du sous-sol est maintenant connecté via un câble Ethernet

Plus de problème Ca fonctionne ..... reste à vérifier l'état des prises, d'éventuelles pertes, etc.

Donc pour finaliser ////// Impossible que le cpl "passe" un disjoncteur différentiel de qualité 2009.

Tout avis contraire ou stratégies de détournement seront appréciées.
Mais, je ne peux installer les ordi sur un circuit indépendant et de plus avec alimentation stabilisée , etc ...)

Merci à tous bon WE

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2009 - 11 h 28 m 42 s

Tofoo qui sait tout va prendre la suite ...

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2009 - 20 h 15 m 31 s
non ?
Tofoo, le monsieur a besoin de tes conseils avisés ...

Page genérée en 0.1906 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory