Hello
Ma question concerne les offre de téléphonie ip.
J'ai regardé les offres d'OVH, ça a l'air pas mal, mais les commentaires sur les forums des nombreux utilisateurs déçus (voire en colère...) m'ont vraiment refroidis...
Voilà ce que je voudrai (pour un prix a peu près équivalent à OVH)
( C'est pour une entreprise )
- il faudrait un numéro de teléphone + un numéro de fax (ovh fournit le téléphone et un boitier a brancher sur son boitier adsl, mais certains téléphone ne sont utilisable qu'en DHCP..., moi je voudrai avoir également la possibilité de parametrer le téléphone en IP fixe).
- il faut une fonction répondeur téléphonique avec message enregistrable par l'entreprise, et éventuellement présentation du numéro de l'appelant
En plus de ça je me demande si il est possible de conserver le numero si on souhaite par la suite changer de prestataire (un genre de portabilité du numéro ip quoi...)
Et dernière chose, OVH propose des numéros géographique ( 01 XX XX XX XX, ou 02 XX XX XX XX, etc), je sais qu'il existe des offres de numéros internationaux. Par exemple, un italien pourrait contacter un numéro d'une entreprise française avec un numéro a la norme italienne, et l'appel aboutierai en france. (ch'ais pas si je suis très cliar là...)
Bref, si vous avez des infos sur ces types d'offre en téléphonie IP, voir des comparatifs, ou des expériences perso, ça m'interresse beaucoup !
Merci