France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 759 membres enregistrés - 1 978 016 posts - 106 849 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                téléphonie ip que choisir ?
47 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
téléphonie ip que choisir ?

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 13 avril 2009 - 21 h 27 m 12 s
Hello

Ma question concerne les offre de téléphonie ip.

J'ai regardé les offres d'OVH, ça a l'air pas mal, mais les commentaires sur les forums des nombreux utilisateurs déçus (voire en colère...) m'ont vraiment refroidis...

Voilà ce que je voudrai (pour un prix a peu près équivalent à OVH)

( C'est pour une entreprise )
- il faudrait un numéro de teléphone + un numéro de fax (ovh fournit le téléphone et un boitier a brancher sur son boitier adsl, mais certains téléphone ne sont utilisable qu'en DHCP..., moi je voudrai avoir également la possibilité de parametrer le téléphone en IP fixe).
- il faut une fonction répondeur téléphonique avec message enregistrable par l'entreprise, et éventuellement présentation du numéro de l'appelant

En plus de ça je me demande si il est possible de conserver le numero si on souhaite par la suite changer de prestataire (un genre de portabilité du numéro ip quoi...)

Et dernière chose, OVH propose des numéros géographique ( 01 XX XX XX XX, ou 02 XX XX XX XX, etc), je sais qu'il existe des offres de numéros internationaux. Par exemple, un italien pourrait contacter un numéro d'une entreprise française avec un numéro a la norme italienne, et l'appel aboutierai en france. (ch'ais pas si je suis très cliar là...)

Bref, si vous avez des infos sur ces types d'offre en téléphonie IP, voir des comparatifs, ou des expériences perso, ça m'interresse beaucoup !

Merci

GrSec

Inscrit le 23/03/09
Non connecté
  Posté le 15 avril 2009 - 17 h 29 m 45 s
moi perso j'ai bossé 3 ans avec completel et j'ai pas eu a me plaindre ;)

Page genérée en 0.0412 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory