France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 580 membres enregistrés - 2 069 970 posts - 122 240 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Besoin d'aide merci !!!
137 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin d'aide merci !!!

fraber85

Inscrit le 09/01/08
Non connecté
  Posté le 10 January 2008 - 19 h 35 m 54 s
Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre des videos avec accès payant sur mon site. Le problème n'est pas dans le paiement à proprement parler (paypal...).

Le problème, c'est qu'il faudrait que je trouve un uploader gratuit (genre celui de dailymotion) qui me permettrait de "bloquer" les vidéos tant que le paiement n'aurait pas été effectué.

Merci beaucoup à tous,

F

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 January 2008 - 02 h 49 m 13 s
hello,

rien de bein complique la dedans a vrai dire ;)
il te suffit de faire un script tout con qui verifie si le paiement paypal est fait ou pas. de toute facon paypal te balance un code retour sur une operation donc tu le sais d'office :jap:

apparemment paypal est ta solution, jettes un oeil dans la doc, tu peux recuperer le statut d'une transaction, donc tout betement, le type ouvre un compte, il rak via paypal, tu enregistres le paiement et une fois que tu as la confirmation de paypal alors tu autorises l'upload sinon tu ne l'autorises pas :jap:

a vrai dire je vois pas trop ton probleme, car ce qui est complique c'est de gerer les comptes utilisateurs, pas tellement de recup la reponse de paypal.

ou laors j'ai rate une etape peut etre. precises ta demande stp ;)

a vrai dire, j'ajoute un truc, selon moi c'est ta methode qui n'est pas bonne, pourquoi faire uploader un gars un gros fichier et bouziller ta bande passante si le mec ne paye jamais, fais lui plutot acheter des credits de valeur fixe ou variable si tu le souhaites, en fonction du nombre de credits engranges, il a le droit a tant d'espace pour son fichier, a partir de la si le paiement est ok (et il l'est puisque le gars a des credits), le gars a la possibilite d'uploader, sinon il ne l'a pas :jap:
pour moi il n'y a donc pas d'"uploader" gratuit ou payant, car l'upload est une operation toute bete, si ca ne fonctionne pas par chargement de fichier classique (fichier trop volumineux qui passe en time out), tu peux passer par le ftp direct et gerer toi meme l'espace que tu alloues sur le ftp avant le chargement du fichier, si le fichier est trop gros tu commences meme pas l'upload. penses comme pour n'importe quel upload a verifier le type mime du fichier ;)

bienvenue sur le forum :jap:

:firefox: :ol:

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 January 2008 - 10 h 11 m 33 s

Le 10 janvier 2008 - 19 h 35, fraber85 a écrit :
Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre des videos avec accès payant sur mon site. Le problème n'est pas dans le paiement à proprement parler (paypal...).

Le problème, c'est qu'il faudrait que je trouve un uploader gratuit (genre celui de dailymotion) qui me permettrait de "bloquer" les vidéos tant que le paiement n'aurait pas été effectué.

Merci beaucoup à tous,

F

Pour tester et mettre en orveur Paypal, il te faut commencer par ici: https://developer.paypal.com/

tu auras ainsi access a la sandbox de paypal, qui te permettera de faire tous les dev et tests necessaire avant de mettre en ligne ton appli.

fraber85

Inscrit le 09/01/08
Non connecté
  Posté le 11 January 2008 - 15 h 22 m 51 s
Merci beaucoup, c vraiment cool de votre part.
Seulement un peit truc : le lien http://developer.paypal.com/ ne fonctionne pas

Merci

F

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 January 2008 - 15 h 49 m 19 s
Bah moi il fonctionne en tout cas.

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 January 2008 - 16 h 20 m 14 s
euh... si il fonctionne :roll:

fraber85

Inscrit le 09/01/08
Non connecté
  Posté le 11 January 2008 - 20 h 04 m 39 s
OUi oui, pardon, il focntionne, dslé

Page genérée en 0.1236 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory