France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                Périphériques non reconnus sous XP
84 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Périphériques non reconnus sous XP

sylvainhours

Inscrit le 10/07/07
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 11 h 08 m 33 s
Bonjour,

j'ai acheté mon PC chez Dell, et on me l'a livré il y'a un mois avec Vista

comme je ne voulais pas de ce système d'exploitation, j'ai formaté mon oc et j'y ai mis XP

depuis, mon ordi ne reconnait plus aucun périphérique (périphériques USB, plus de son etc...)

d'ou cela peut il venir ?

merci de vos réponses !

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 11 h 16 m 36 s
As-tu vérifié si tous les pilotes sont installés ?
Appuie en même temps sur les touches "Windows" et "Pause" de ton clavier, puis onglet "Matériel", puis "Gestionnaire de périphériques" et regarde s'il y a pas des point d'interrogation ou d'exclamation jaune. Si oui, il suffit d'installer les pilotes que tu peux facilement trouver sur le site de Dell.

sylvainhours

Inscrit le 10/07/07
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 16 h 12 m 18 s
Non les pilotes sont pas installés... J'ai essayé ceux de Dell sans succès
En fait le problème c'ets vraiment les USB...
Tout ce que je branche (a part sourirs clavier freebox) ne marche pas...
Auriez vous une solution pour regler ce probleme?
merci par avance

Message édité 1 fois, la dernière par sylvainhours le 06 September 2007 - 16 h 12.

dareman123
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est au programmeurs

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 16 h 18 m 02 s
ton xp est -il un pack sp2?
parceque sinon il est possible que si ton pc posséde des ports usb 2, il ne sont pas reconu par ton xp

pour le moment aucune possibilité d'envoit, donc tout devra se faire en main propre

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 00 h 02 m 22 s

En fait le problème c'ets vraiment les USB...

Normalement ton XPsp2 devrait pouvoir reconnaiitre l'usb (au pire comme de l'ubs 1)
Tu as un petit utilitaire pour t'en assurer avec http://www.usb.org/about/faq/ans3/usbready.exe

Mais de toute façon tu devrais trouver les pilotes pour ta carte mère (chipset via ?... sur le site de Dell ) car il continue à proposer leur pc sous xp et du support pour cet os pour lequel billou a promis de maintenir le support standard jusqu'en 2009 puis le support étendu jusqu'en 2014 (*) Sacré billou :lol:

() En clair : Jusqu'à cette date (2009) les entreprises disposeront de toutes les prestations prévues dans leur contrat de support, sans supplément de prix. Ensuite le système passera en période de support "étendu - les contrats classiques de support n'intégreront plus que les problématiques de sécurité (failles, virus) ou des problèmes jugés critiques (bugs ou incompatibilité importante avec un logiciel). Les entreprises devront payer un service complémentaire, en général assez onéreux, pour les autres prestations, comme par exemple le développement d'une nouvelle .dll d'application métier. Ce support étendu est prévu jusqu'en 2014.

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 11 September 2007 - 00 h 24.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0798 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory