France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                Partage de fichiers entre XP et Vista
69 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Partage de fichiers entre XP et Vista

ericricou

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 30 August 2007 - 16 h 36 m 14 s
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet qui se repete souvent, mais j'ai beau avoir essayé tout ce que j'ai pu lire dans les forums, ça ne marche pas.

Alors voila ma situation.
J'ai un PC sous XP (192.168.3.4). J'ai un PC sous Vista (192.168.3.9). Les 2 PC sont en WiFi via le routeur ComtrendCT633 de Tiscali (192.168.3.1).

Les 2 PC font parti du groupe de travail MSHOME. Le PC en XP (qui s'appelle PC_XP) a un seul compte utilisateur protégé par mot de passe (administrateur). Le PC en Vista (PC_Vista) a un seul compte utilisateur protegé par mot de passe (Ricou).

Depuis l'ordinateur en XP : le ping 192.168.3.1 marche. De même pour le ping 192.168.3.9.
Depuis l'ordinateur en Vista : le ping 192.168.3.4 ne marche pas.

Depuis l'ordinateur en XP : je ne peux acceder au reseau MSHOME (Windows m'avertir qu'un je n'ai pas autorisation pour y acceder et que je dois contacter l'administrateur !).

Depuis l'ordinateur en XP : si je fais connecteur un lecteur réseau et que je tape \\192.168.3.9\C$, il me demande un login et un mot de passe. Et cela ne donne rien.....

Depuis l'ordinateur en Vista ; l'ordinateur XP n'est pas visible dans mes réseaux. J'ai installé le patch KB922210. Resultat : j'ai pu voir (mais pas acceder) XP depuis mon Vista une fois, mais depuis plus rien....

Voilli voilou.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais de nouveau heureux (et peut etre plusieurs autres personnes).

harmoril

Inscrit le 19/03/07
Non connecté
  Posté le 31 August 2007 - 13 h 33 m 05 s
Lorsque j'ai eu besoin de partager un dossier du PC1 sous Vista Pro, j'ai juste activé l'option du partage dans les propriété du dossier.

Puis du PC2 j'ai parcouru le reseau et choisi la connexion reseau user. Lors de la demande d'accés il ouvre une boite demandant un login et un password. J'ai rentré le login et le pasword de l'utilisateur du PC1 dont la session était ouverte sous Vista sur le PC1 et l'accés a été autorisé.

Pour des accés ponctuels s'est suffisant. Pour un accés permanent c'est un peu lourd et il faut passer à un autre methode.

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 03 September 2007 - 16 h 57 m 53 s
Bonjour,

Pour acceder de vista à xp, il faut déja que vous ayez un compte administrateur avec mot de passe activé sur vista, sinon vous n'y parviendrez jamais.
Vous ouvrez votre session administrateur sous vista, vous passez sous xp et cliquez sur le pc vista pour y accéder, une fenetre va s'ouvrir, avec une demande de confirmation, vous rentrez le nom de votre compte administrateur vista et le mot de passe. Vous devez avoir accés à vista et inversement. :)
Pour le ping de vista à xp, vous devez surement avoir dans le parefeu de xp, l'icmp qui est desactivé et empeche donc tout réponse de ping de l'extérieur.
Pour l'activer, vous allez sous xp, dans demarrer, panneau de configuration, centre de sécurité, parefeu, onglet avancé, vous cliquez sur paramètres dans la partie icmp et vous cochez autorisez une requete d'echo entrante.

Tout devrait être réglé. :jap:

Vive les blaireaux comme moi

ericricou

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 04 September 2007 - 10 h 48 m 21 s
Merci des conseils. Cela marche. Il fallait juste avoir le meme compte entre XP et Vista.

Pour le ping, c'est lié à mon adaptateur Wifi qui ne capte pas assez bien pour avoir une connection rapide et fiable.

Page genérée en 0.1096 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory