France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                Partage de fichier Vista / XP
57 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Partage de fichier Vista / XP

Clement69

Inscrit le 22/12/06
Non connecté
  Posté le 27 February 2007 - 17 h 55 m 41 s
Bonjour

je possède 3 PC avant les 3 tournaient sous XP et je partagait mes fichiers avec les autre ordi sans problème mais je suis passé sous Vista sur l'un des PC et maintenant j'ai accès au dossier XP mais les autres n'ont pas accès a mes fichiers un mot de passe est demandé alors que je n'en est jamais rentré !

Quelqu'un a t il une solution ?
merci

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 27 February 2007 - 20 h 49 m 41 s
Pare feux vista.. il est beaucoup plus "complexe" , desactive le totalement... essayer deja ca, ensuite, il faudrait desactiver le partage simple.. mince me rapel plus ce que j'avais fait moi...
Sinon tu crées un repertoire special, tu le partages, et sous XP tu crées un lecteur reseau (clic droit sur le poste de travail, puis lecteur reseau) et tu fais suivant suivant jusqu'a arriver a la fin :P ) et ca devrait aller comme ca.. sinon oui c'est un peu le bin's ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 27 February 2007 - 21 h 04 m 48 s
LA SOLUTION : tu desinstalle vista, tu remet XP, et plus aucun soucis !

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 28 February 2007 - 01 h 04 m 45 s
@stephanep: c'est si nul que ça vista?

Vds: Pièces, Périphériques

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 28 February 2007 - 08 h 11 m 20 s
je l'ai essayé, histoire de et ca a donné ca :

- premier boot : 650MO de memoire occupé par vista
- la moitie des programmes incompatibles : antivir, nero, NFS.....
- et quand j'ai installe PC Anywhere pour depanner un ami : erreur fatale au reboot, systeme irrecuperble.

-rajoute a ca le truc anti hameconnage qui te ralenti internet
- et windows defender qui m'occupai en permanence 10% d'activité proco (P4 3.6Ghz ...)

J'ai remis XP, et je peut te dire que j'ai apprecie le retour au niveau rapidité !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 February 2007 - 09 h 25 m 09 s
- 650Mo de ram : ça fait un moment que c'était annoncé ça, depuis la sortie des premières bêta. Donc oui, faudra passer a 2Go de Ram pour que ce soit confortable.
- La moitié des programmes incompatibles : pour le moment, tout ce que j'ai installé a fonctionné, nero et antivirus compris. Mais il faut parfois télécharger les dernières versions, ou des services pack (pour visual studio par exemple), lancer l'install et/ou le programme en mode de compatibilité windows XP et/ou en mode administrateur
- récupération après erreur : perso, j'ai installé vista sur un disque dur qui tiens mal la route, après un prog qui s'est mal installé, il a perdu des dll. Il m'a demandé au reboot d'insérer le cd, il s'est réparé tout seul et en moins de 5 minutes il était de nouveau opérationnel.
- le filtre anti-hammeçonnage, ce n'est pas propre a vista, firefox il tourne nikel ! Non c'est plus particulier a IE7
- windows defender : ça fait 1 an et demi que je l'ai, jamais vu de pertes de perf notables. Chez moi il ne tourne pas a 10% des ressources. Tu avais ptet un problème a ce niveau.

Bref, vista manque encore de maturité, les applications doivent être mise a jour pour la plupars, mais bon c'est une évolution non négligeable !

Clement69

Inscrit le 22/12/06
Non connecté
  Posté le 28 February 2007 - 10 h 08 m 49 s
Ok merci dago je vais tester tout ca et je suis daccord avec Woofy vista n'est pas pour les petites config perso moi je ne constate pas de ralantissement et tout ce que j'ai voulu installé tourne donc je ne suis pas decu car j'aime le changement

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 01 March 2007 - 18 h 31 m 11 s
:non: vista prend 650Mo de ram parce qu'il gere differement et mieux la RAM!!! il prend ce qu'il a besoin, et des que tu lances une appli, il vire ce qu'il faut dans la ram, et il utilise l'espace libre pour la nouvelle appli!!!

Anti virus, par exemple avast fonctionne tres bien kasperky aussi je crois, Nero le dernier fonctionne bien aussi

PC anywhere par contre pas tester

filtre anti hamconnage est desactivable
et windows defender pareil.. tu peux le mettre juste pour faire des analyzes.
Bref je hais windows, microsoft, et leur logiciel pourris propietaire a la con, mais la Vista ils se sont dechiré!!!

Bref... apres 2 semaines je suis passé a mandriva :gne:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

manucau

Inscrit le 21/11/04
Non connecté
  Posté le 27 March 2007 - 21 h 33 m 50 s
Essayez ceci :

1/ j'ai activé le partage protégé par mot de passe dans le Centre Réseau et partage
2/ j'ai créé un compte utilisateur standard (le pc distant en fait) avec mot de passe sous VISTA
3/ j'ai partagé le dossier voulu en respectant l'ordre suivant :
.bouton droit sur le dossier à partager puis clic sur Partager...
.clic sur Partage avancé...
.cocher Partager ce dossier
.renommer si besoin le nom du partage
.clic sur Autorisations
.clic sur Ajouter
.taper le nom de l'utilisateur de l'utilisateur standard dans la fenêtre et clic sur Vérifier les noms, à ce moment apparaît de la sorte "nom de l'ordi sous vista\nom de l'utilisateur standard"
.clic sur OK
.cocher Contrôle total
.clic sur Appliquer & OK 2 fois de suite
.clic sur OK
4/ rebooter l'ordi XP qui veut accéder au dossier partagé sous VISTA
5/ sous XP, ouvrir l'explorateur, ouvrir l'arborescence Favoris réseau, Tout le réseau, Réseau M$ Windows, Workgroup, et clic sur le nom de l'ordi sous VISTA, une fenêtre genre HT ACCESS s'ouvre, taper le nom de l'utilisateur standard créé sous VISTA puis son mot de passe associé en dessous ; le partage apparaît, clic sur le dossier partagé.... ça marche !!!

manucau

Page genérée en 0.1203 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory