France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                AliveBox : la vérité sur votre connexion ADSL !
62 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
AliveBox : la vérité sur votre connexion ADSL !

Beppe

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 02 January 2007 - 18 h 36 m 07 s
J'ai eu pas mal de soucis à faire fonctionner mon ADSL, alors j'ai créé un programme qui m'a permis de râler auprès de FT/Orange et d'obtenir qu'ils me passent commercialement à un palier inférieur.

Le programme est disponible ici : http://alivebox.c.la/?orig=degroupnews

Ce programme permet de faire des statistiques sur votre connexion ADSL, il marche actuellement pour les LIVEBOX sagem & inventel ainsi que pour club-internet (TECOM AH4222). Je peux ajouter d'autres modems à la demande.

Le site vous expliquera le fonctionnement du programme, mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :

AliveBox (arobase) comix (point) freesurf (point) fr

A bientôt

Beppe

Message édité 1 fois, la dernière par Beppe le 02 January 2007 - 18 h 37.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 04 January 2007 - 21 h 22 m 40 s
J'ai rien compris...C'est un outil de monitoring ?

Et une liveboite ca fait pas de monitoring ? o_O

Des rires et des chants.

Beppe

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 08 January 2007 - 11 h 12 m 26 s

Le 04 janvier 2007 - 21 h 22, fe2plus a écrit :
J'ai rien compris...C'est un outil de monitoring ?

Et une liveboite ca fait pas de monitoring ? o_O

C'est effectivement un outil de monitoring qui fait des statistiques sur la connexion ADSL.
La livebox de Orange/Wanadoo ne fait pas de stats et n'est pas accessible en SNMP (comme beaucoup de routeurs propriétaires ADSL).

Si vous avez des questions, regardez sur le site http://alivebox.c.la/?orig=degroupnews , tout y est expliqué.

Beppe

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 08 January 2007 - 12 h 58 m 46 s
terrible et merci ^^

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 08 January 2007 - 13 h 01 m 33 s
Je vois déjà une différence avec l'outil de Grenouille.com .... C'est qu'on doit indiquer des infos supposée confidentielles
Y a t'il une vraie raison utile à cette obligation que personnellement je n'aime pas ?
Et y a t'il une garantie comme quoi mon ID de client au FAI ne soit pas utilisée par le vietmin ?

Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 08 January 2007 - 13 h 04.

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 08 January 2007 - 15 h 01 m 42 s
login et mdp pour te connecter a ton modem ? confidentiels ?

seve020

Inscrit le 31/08/06
Non connecté
  Posté le 08 January 2007 - 20 h 48 m 43 s
Bonsoir

et pour la 9 box trio 3D c est possible ? :)

1692 m
100% freebox
Le Mans

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 08 January 2007 - 21 h 56 m 49 s

Loading a écrit :

par définition, oui. Sinon pas besoin d'en avoir, hein ? :D

Dans le cas de Free, ça ouvre aussi la console d'admin qui donne accès à des bricoles du genre factures, payement CB, adresse perso, config routeur, password de controle TV et wifi,... et accesoirement les comptes web reliés.
Rien que des truc qu'on a pas à protéger, quoi

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 January 2007 - 22 h 10 m 14 s
ça marche pas avec Free ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 08 January 2007 - 23 h 22 m 48 s
C'est pour le principe :smiley_parano:
La FB propose une connexion permanente sur une synchro fixe. Donc, pas besoin de lui rappeler quoique ce soit.
Mais pour un modem standart. c'est à peu près pareil, non ? Le RAS se déclenche tout seul quand on le titille.
Pourquoi coller rappeler des infos qu'il connait pour un accès WAN ?

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 09 January 2007 - 00 h 12 m 41 s

Le 08 janvier 2007 - 21 h 56, lemajor a écrit :

Loading a écrit :

par définition, oui. Sinon pas besoin d'en avoir, hein ? :D

lol heureusement qu'on est pas tous chez free ^^

Dans le cas de Free, ça ouvre aussi la console d'admin qui donne accès à des bricoles du genre factures, payement CB, adresse perso, config routeur, password de controle TV et wifi,... et accesoirement les comptes web reliés.
Rien que des truc qu'on a pas à protéger, quoi

piou là ca me ferait chier mais j'suis pénard j'suis pas chez free :tut:

Beppe

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 09 January 2007 - 07 h 11 m 14 s
Ah enfin ça bouge :yes:

1) pour la neufbox ça doit être possible, je ne la connais pas, il me faut la page de statistiques que te renvoie le routeur et je l'intègrerai au programme. Une page en mode connecté et en mode déconnecté.
Tu peux envoyer ça en attachement à alivebox (arobase) comix (point) freesurf (point) fr et je te réponds rapidement.
Si seulement tous les modems pouvaient être comme l'Olitec qui affiche les stats sur une page sans mot de passe. C'est vrai quoi... pourquoi sécuriser les stats...? :chepa:

2) pour Free, malheureusement il faut passer par le site, ce que je me refuse à faire car le programme ne se connecte JAMAIS a Internet. La seule connexion en dehors du réseau est d'ouvrir une URL dans un navigateur lorsque vous cliquer sur l'adresse du programme : http://alivebox.c.la .
D'ailleurs, je voulais mettre un bandeau de pub, mais je m'y suis refusé pour les mêmes raisons.

3) ce programme fait des stats REELLES sur votre connexion internet et non des simulations comme certains site. Grenouille, de ce que j'en sais, se connecte à Internet (!) pour tester le ping et la vitesse de téléchargement, ce qui est différent.

4) Attention : il faut bien lire que la vitesse de connexion affichée est celle de la connexion ADSL et non du débit Internet. Donc par exemple si vous avez la TV (qui prend 3 à 4Mb/s), le débit sera beaucoup moins grand.

5) Enfin, à propos de la sécurité, vous pouvez, si vous avez un firewall, filter les adresses accédées par le programme, il ne se connecte qu'à l'adresse indiquée pour simplement récupérer une page web. Mais si vous conaissez un autre moyen ou si un autre programme intermédiaire pourrait vous donner confiance, dites-le moi !
Le mot de passe indiqué dans la configuration est crypté dans la sauvegarde des options, même si souvent le mot de passe est souvent celui par défaut...
Ce programme est garanti sans virus connu (et mon anti-virus est à jour), ni spyware ou adware.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :hello:

Message édité 2 fois, la dernière par Beppe le 09 January 2007 - 07 h 18.

Beppe

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 31 January 2007 - 13 h 17 m 21 s
Bientôt une mise à jour du programme avec quelques fonctionalités en plus, restez connectés ;o)

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 01 February 2007 - 17 h 05 m 33 s
je suis l'évolution ;)

Beppe

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 16 February 2007 - 19 h 24 m 19 s
OUf, enfin en ligne : une grosse mise à jour du site.

http://alivebox.c.la/?orig=degroupnews

Le programme ne devrait plus tarder, d'ici moins d'une semaine normalement, encore un peu de patience ;o)

Je vais surement rajouter un modem Neuf Telecom ainsi qu'un modem club-internet (AH4021 en plus du AH4222).

Beppe

PS: si y'a un pro de Excel parmi vous pour faire des beaux graphiques à partir de fichiers CSV, je suis intéressé ;)

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 18 February 2007 - 17 h 08 m 32 s
excel pk précisement ? pas mieux de générer un graphique en c ou en vb ?

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 18 February 2007 - 17 h 11 m 59 s

Beppe

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 21 February 2007 - 09 h 42 m 07 s
Merci Loading, je vais creuser, même si je n'aime pas vb ;)

En fait Excel est plus pratique dans le sens où n'importe qui (ou presque) peut gérer facilement ses stats, changer les graphiques, etc.

Je pense que je vais d'abord joindre au programme un exemple en excel et les gens intéressés n'auront plus qu'à copier-coller les valeurs. Je sais faire du Excel mais pas des jolis tableaux tous beaux (je sais que c'est possible), mais bon, comme tu as du le voir sur le site, je ne suis pas un bon graphiste ;)

A+

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 February 2007 - 09 h 49 m 18 s
il est développé en quoi ton programme ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 February 2007 - 09 h 52 m 53 s

Le 21 février 2007 - 09 h 42, Beppe a écrit :
Merci Loading, je vais creuser, même si je n'aime pas vb ;)

En fait Excel est plus pratique dans le sens où n'importe qui (ou presque) peut gérer facilement ses stats, changer les graphiques, etc.

Je pense que je vais d'abord joindre au programme un exemple en excel et les gens intéressés n'auront plus qu'à copier-coller les valeurs. Je sais faire du Excel mais pas des jolis tableaux tous beaux (je sais que c'est possible), mais bon, comme tu as du le voir sur le site, je ne suis pas un bon graphiste ;)

A+

Tu utilise les composant web office ? J'ai un logiciel qui utilise ça et franchement... c'est assez sympa ! :)
Bon je fais pas avancer le schmilblick vu que je ne sais pas faire ! :D:

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2336 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory