France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                Tester port ethernet
86 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Tester port ethernet

kovako

Inscrit le 21/09/06
Non connecté
  Posté le 21 September 2006 - 21 h 05 m 11 s
Mon portable fonctionne très bien en wifi avec la Livebox mais quand j'ai voulu brancher le cable ethernet, il ne se passe rien du tout. Les pilotes sont installés, le cable est bon ( car la connexion marche sous un autre ordinateur ). L'icone connexion réseau est barrée d'un très rouge indiquant qu'aucun cable n'est branché sur le réseau. En somme le contrôleur ethernet, a priori, fonctionne ou en tout cas est reconnu. Je me demande si ce ne serait pas un problème matériel et dans ce cas comme savoir si mon port LAN RJ45 est défectueux?
A moins qu'il y a une manip à faire pour que mon portable reconnaisse la connexion internet.

knightmare
- Ancien Modérateur -
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 22 September 2006 - 23 h 28 m 48 s
j'ai déjà vu ça
si le branchement Ethernet avec le même câble fonctionne sur un autre ordinateur et pas sur le tien, c'est que le port Ethernet de ton ordinateur est HS même si Windows détecte toujours le contrôleur
désolé pour ton portable

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

kovako

Inscrit le 21/09/06
Non connecté
  Posté le 23 September 2006 - 15 h 07 m 43 s
C'est le cas, le câble ethernet fonctionne bien sous un autre pc. Heureusement que mon pc est garanti!
Merci Knightmare

REM.62

Inscrit le 16/02/08
Non connecté
  Posté le 16 February 2008 - 18 h 48 m 48 s
Va dans demarrer executer et tu tape cmd tu veras les info de la carte si sa te met media deconnecter c quelle est morte

REM.62

Inscrit le 16/02/08
Non connecté
  Posté le 16 February 2008 - 18 h 49 m 16 s
Va dans démarrer exécuter et tu tape cmd tu veras les info de la carte si sa t'affiche média deconnecter c'est quelle ne va plus

Message édité 4 fois, la dernière par REM.62 le 16 February 2008 - 19 h 11.

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 16 February 2008 - 23 h 31 m 45 s
Encore une fois, tu as regardé de quand date le message auquel tu réponds?

Page genérée en 0.0499 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory