France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                Freebox: Telephonie+TV Ok mais pas d'internet
88 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Freebox: Telephonie+TV Ok mais pas d'internet

El-B@rto
Wanted dread or alive

Inscrit le 13/01/03
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 11 h 06 m 56 s
Salut a tous

J'ai une freebox (V?) depuis plus d'un an, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 jours et depuis impossible de me connecter a internet. J'ai verifié la TV fonctionne, la telephonie egalement (je suis en degroupage total). L'horloge est toujours affichée sur la freebox, j'ai fait plusieurs reboot sans succes... :si:

La freebox etait connectée en ethernet, j'ai donc essayé de la passer en USB, meme probleme, en changeant le cable ethernet idem. Sur le PC la petite icone a coté de l'horloge signalant si un cable reseau est debranché, disparait bien lorsque je relie freebox au pc via le cable ethernet... :si: :nrv:

Est ce que vous savez d'ou cela pourrait venir? Je pensais a un crash de la ligne, mais comme la TV et Telephone fonctionnent :chepa:

D'avance merci

Cherche tout sur final fantasy et simpsons (figurine, jeux, bouquins ...) ==> mp

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 11 h 19 m 33 s
T'arrives à pinger des sites ?

8)

El-B@rto
Wanted dread or alive

Inscrit le 13/01/03
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 11 h 23 m 45 s
Hum j'ai pas pensé a le faire , suffit juste d'executer dans l'invit de commande:

ping www.google.fr par exemple?

Cherche tout sur final fantasy et simpsons (figurine, jeux, bouquins ...) ==> mp

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 11 h 33 m 29 s
yep

8)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 11 h 55 m 08 s
ou bien dans une boite de commande : ipconfig /all
tu devrais voir l'adresse des serveurs DNS de free : 212.27.54.252 et 212.27.53.252

t'as pas un FW qui te bloque toutes tes entrées/sorties des fois ?
Si ta FB est en mode routeur, tu devrais pouvoir la pinguer aussi (peut-être même si elle est pas en mode router, moi je peux pas dire j'ai un routeur externe)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

El-B@rto
Wanted dread or alive

Inscrit le 13/01/03
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 12 h 05 m 57 s
Merci pour les tuyaux je regarde ca se soir en rentrant.

Comment savoi si la FB est en mode routeur? je n'ai rien modifié dessus depuis que je l'ai recue.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 12 h 06 m 54 s
Ca veut dire qu'elle est en mode "simple"... et sinon, ça se voit via ta console ;)

8)

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 13 h 15 m 38 s
Salut El-B@rto, pour la version de ta Freebox voici un lien http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox/Les_differentes_versions_de_Freebox

éclaireur de lanterne.

maple

Inscrit le 21/06/06
Non connecté
  Posté le 23 June 2006 - 10 h 35 m 27 s
test avec un autre cable éthernet, moi le mien n'était pas le bon et ca faisait pareil aprés le test avec 6 cables différants quand même.

le multipost marche ?

Message édité 1 fois, la dernière par maple le 23 June 2006 - 10 h 37.

Fan la bizz

Core 2 quad Q6600 @ 3,3 / Asus P5K-E wifi / 2Gb 2Gb PC8000 supertalent @ 1196Mhz / POV 8800GTX / 2 hitachi 250Go en raid 0/ Seasonic S12 500 / logitech Z5500

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 03 July 2006 - 16 h 22 m 37 s
Ca m'est deja arrivé.
J'ai remarqué des petits problèmes d'attribution d'adresse par la freebox.
C'est d'autant plus vrai si tu fais un reboot de la freebox alors que le PC est connecté à la boiboite session ouverte.

ouvrir un prompt et un petit:

ipconfig /release

suivi d'un

ipconfig /renew

... ça a marché à chaque fois

Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 03 July 2006 - 16 h 24.

fouanny

Inscrit le 21/09/07
Non connecté
  Posté le 21 September 2007 - 13 h 18 m 09 s
Bonjour,

Je vois que ce post n'est pas fermé, et j'ai le même problème aujourd'hui. Comment s'est résolu ton problème ?

Apparemment, je ne serais pas le seul dans la région à avoir des problèmes, mais cela à l'air d'être très sélectif.
J'ai changer mon FastPath (je suis redescendu en Standard), impossible de joindre la hotline (comme d'hab').

Quand j'ai la connexion, je peux pinguer ma FreeBox et mon DSLAM. Quand je perd la connexion, je peux pinguer la freebox mais plus le DSLAM. Par contre, la téléphonie continue de fonctionner ainsi que la TV.

J'utilise ma FreeBox en modem, derrière j'ai un routeur. Il n'y a qu'en demandant un reboot sur le routeur que j'arrive à récupérer la connexion, parfois 10 secondes, parfois plusieurs minutes...

Des idées, suggestions ?

Merci de votre aide

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 September 2007 - 13 h 41 m 05 s
Le routeur qui dois merder ?
Sinon pas de pb au niveau des dns ? Ils sont joignables ?

fouanny

Inscrit le 21/09/07
Non connecté
  Posté le 21 September 2007 - 13 h 52 m 58 s

Le 21 septembre 2007 - 13 h 41, Woofy a écrit :
Le routeur qui dois merder ?
Sinon pas de pb au niveau des dns ? Ils sont joignables ?

Wouaouw, rapide !!
Routeur HS ? J'y crois pas trop: via son interface Web, je n'ai aucun soucis, je surveille mon réseau, je modifie les services, les ports, etc... Non, rien qui laisse présager une défaillance quelconque, mais pourquoi pas... Si le problème persiste, j'essaierais de m'en faire prêter un. C'est un Netgear FVS114, donc pas censé être trop pourri. J'en ai installé quelques-uns, jamais eu de retour...

Quand j'ai la connexion, je peux pinguer tout ce que je veux... Dès que ma connexion débloque, je ré-essayerais...

Quand j'ai change mon Reverse Ping de FastPath à Standard, mon temps moyen de ping est passé de 8ms à 40 ms. Donc, tout à l'air de bien répondre... J'utilise un Widget "Ping Monster" pour surveiller. Je pingue "Free.fr". C'est comme ça que je surveille la moindre déconnexion, même quand je n'utilise pas mon accès...

Donc, à la prochaine déconnexion, je pinguerais les DNS et je te tiens au courant...

Mais n'existe-t-il aucune information, même officieuse, d'éventuels travaux, même purement informatiques, sur la région ?

Merci,

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 September 2007 - 14 h 02 m 18 s
Je n'en sais rien.
Pour les dns, tente plutôt de faire un nslookup lorsque tu n'as plus de connexion, et de pinguer une adresse ip que tu connais (autre que les dns) et qui fonctionne.
Si tu ping mais que le nslookup ne peux pas t'aider a résoudre les adresse, c'est les dns qui sont tombés et donc dans ce cas le non accès a internet s'explique très facilement.

fouanny

Inscrit le 21/09/07
Non connecté
  Posté le 21 September 2007 - 14 h 24 m 42 s
Euuuuu, pas aussi balaise que ça sur ce genre de problème. nslookup: jamais utilisé. A tout hasard, j'ai rentré ça dans "Exécuter", et ce qu'il m'a renvoyé est plutôt bizarre...

Inpossible de trouver le non de serveur pour l’adresse 212.27.53.252 : No reponse from server
-- Inpossible de trouver le non de serveur pour l’adresse 212.27.54.252 : No reponse fron seruer
-M-* Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
erueur par dufaut : UnKnown
ddress: 212.27.53 .252

Donc, je vais voir dans mon routeur, et... M'ENFIN ????
Jusqu'àlors, dans la page de setup de mon routeur, à la section "Domain Name Servers (DNS) Address", je l'avais laissé en "Get Automatically From ISP". Les adresses DNS Primaire et Secondaire étaient alors grisées, mais renseignées (voir adresses plus haut).
Mais à l'instant ou j'écris ce post, les cases sont vides bien que j'arrive à surfer sur le Net (pour l'instant !).
J'y perd mon latin !

Je vais essayer des adresses fixes, pour voir... et refaire un nslookup. Cependant, quelques infos sur cette commande seraient les bienvenues.

Merci,

[Edit]

J'ai "forcé" les adresses DNS dans mon routeur, et le nslookup donne désormais ça:

Serveur par défaut : dns3.proxad.net
Address: 212 .27.53.252
>

Pour l'instant la connexion est stable... Donc, si je fais la bonne déduction, mon ISP n'est plus en mesure de me fournir de manière automatique l'adresse des DNS... Est-ce une panne ? Y a-t-il un quelconque "danger" à garder des adresses fixes ?

a+

Message édité 1 fois, la dernière par fouanny le 21 September 2007 - 14 h 40.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 September 2007 - 15 h 15 m 08 s
Le routeur n'a rien a voir la dedans.

Tu as bien les dns de free entrés dans ton ordi (c'est là où on les veux) vu que tu as :
Inpossible de trouver le non de serveur pour l’adresse 212.27.53.252 : No reponse from server
-- Inpossible de trouver le non de serveur pour l’adresse 212.27.54.252 : No reponse fron seruer

Ca veux dire qu'il tente de contacter les serveurs, mais qu'ils ne lui répondent pas. Dans ce cas, pas d'internet.

Quand aux adresse des dns, ils seront toujours fixe. C'est donc fortement conseillé de les laisser en fixe.

Pour l'utilisation de nslookup c'est simple :

Serveur par défaut : dns3.proxad.net
Address: 212 .27.53.252
> www.google.fr

Serveur : dns3.proxad.net
Address: 212.27.53.252

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.l.google.com
Addresses: 209.85.129.147, 209.85.129.104, 209.85.129.99
Aliases: www.google.fr, www.google.com

>

En gros ici tu vois en italique ce que moi j'ai tapé.
en dessous il te met ce qu'il trouve. Peu importe si tu ne comprend pas tout, l'important et qu'il trouve quelque chose, preuve qu'il a trouvé les dns. Désolé de ne pas t'expliquer en détail comment ça marche, mais en gros nslookup te permet de faire une résolution dns, c'est a dire de transformer un nom canonique (www.google.com, localhost, ...) en adresse ip, que ton ordinateur pourra aller consulter (parcque si tu dis a ton ordi d'aller voir www.google.com comme ça, il ne saura pas où aller, il parle qu'en chiffres lui).

fouanny

Inscrit le 21/09/07
Non connecté
  Posté le 21 September 2007 - 15 h 38 m 19 s
Merci Woofy, bien compris,

Les DNS, je sais à peu près à quoi ça sert, je viens de ma balader sur le net au sujet de cette commande, j'ai trouvé plein de trucs, plein d'explications.

Donc, je vais en rester au fait que pour l'instant, il se peut que les DNS aient quelques soucis ? A suivre...

Je vais faire d'autres tests, j'ai un petit serveur FTP dans le réseau, je vais voir ce que ça donne depuis l'extérieur, etc..

Merci de ton aide,

a+ :yes:

Page genérée en 0.1941 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory