France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                [FINI] Problème de connexion 9box
82 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[FINI] Problème de connexion 9box

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 07 June 2006 - 22 h 45 m 24 s
Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours!
2 jours que je galère avec mon 2ème PC pour le connecter.
Le modem 9box fonctionne très bien avec mon portable, no souci de ce coté.
Le PC qui me pose pb est équipé d'une mobo ASUS P5GD1 PRO avec une carte réseau intégré Marvell Yukon 88E8053 qui fonctionne, pas de pb dans le gestionnaire de périphérique, il tourne sous xp pro.

Je configure la connexion avec le CD 9 telecom, pas de pb, j'arrive même parfois à me connecter un très court instant, 5 à 10 secondes, puis la led "PC" sur la 9box se met à clignoter et plus d'accès.

J'ai l'impression qu'il y a une autre application qui se met en route et m'empèche de me connecter...

Qu'est-ce que je peux faire pour trouver d'ou vient le bug????

D'avance merci pour vos idées / astuces... :jap:

Edit: j'avais également un périphérique non plug&play qui fonctionnait pas (point d'exclamation jaune) qui s'appelait "netbios" de mémoire, je l'ai supprimé et il ne s'est pas réinstallé tout seul :si: , sauf que maintenant je sais pas comment de reinstaller manuellement :???:
Ca peut venir de ça aussi :???:

Message édité 2 fois, la dernière par Lolpops le 22 June 2006 - 11 h 02.

Mon feed sur hfr

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 09 June 2006 - 15 h 13 m 56 s
En clair, tu dois avoir le protocole IP sur ta carte réseau !!! car netbios, c'est la version netbeui pour TCP/IP.

Bon je dois parler en chinois mais bon :D

A mezzu mare .....

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 12 June 2006 - 10 h 26 m 39 s

Le 09 juin 2006 - 15 h 13, djalex a écrit :
En clair, tu dois avoir le protocole IP sur ta carte réseau !!! car netbios, c'est la version netbeui pour TCP/IP.

Bon je dois parler en chinois mais bon :D

Ah ben oui, là tu parles chinois pour moi... dsl...

Enfin, si tu m'envoi ton tel en mp avec un crénau pour que je te contact pour un help en direct je suis pas contre, à moins que tu préfères tenter un tuto sur le forum, pour tout le monde comme ça...

Enfin si tu peux me dépatouiller alors moi fini :si: et moi :love: toi !!!! :jap: :yes:

Mon feed sur hfr

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 15 June 2006 - 19 h 16 m 34 s
En fait, le périph netbios est bien là, y'a que lui en "net" quelque chose :roll:

Donc, j'ai mis le pilote de la carte réseau à jour :yes:

Ben c'est toujours pareil :nrv: , connection pendant 10 sec, puis la led "PC" sur le modem se remet à clignoter et là, plus de connection, pourtant des infos circulent, en 10 min 2,5 Mo envoyés et 11,5 Ko reçu, sans se connecter au net!

C'est quoi ce bordel :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :si: :si:

Mon feed sur hfr

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 15 June 2006 - 19 h 51 m 52 s

Le 15 juin 2006 - 19 h 16, Lolpops a écrit :
En fait, le périph netbios est bien là, y'a que lui en "net" quelque chose :roll:

Donc, j'ai mis le pilote de la carte réseau à jour :yes:

Ben c'est toujours pareil :nrv: , connection pendant 10 sec, puis la led "PC" sur le modem se remet à clignoter et là, plus de connection, pourtant des infos circulent, en 10 min 2,5 Mo envoyés et 11,5 Ko reçu, sans se connecter au net!

C'est quoi ce bordel :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :si: :si:

c est pas un bordel mais une neuf box :dd:

tu es donc en ethernet entre la trucbox et le PC ??

quand cette diode PC clignote est ce que des fois l icone de la connexion reseau local passe a cable non connecté avec une croix rouge dessus ??

sais tu faire un IPconfig/ all ??? si oui donne nous le resultat en fonctionnement normal et en panne , si non demande ici comment faire, rien de sorcier :jap:

au passage j ai le meme type de carte reseau intégrée sur ma P4P800 e dlx , elle a ses humeurs :chepa: souvent sans aucun problemes , mais des fois j en suis arrivé a pluger une bonne vieille carte realteck en PCI avant de foutre le feu a ma machine de rage , pas reconnue, mal reconnue , ne trouve pas le reseau .. probleme d autonégocioation ...

driver moisi ,carte mere moisie, user moisi ( je parle pour moi hein :dd: ), je ne le saurais jamais :dd:

Message édité 2 fois, la dernière par dready le 15 June 2006 - 19 h 54.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 15 June 2006 - 22 h 13 m 39 s
Merci Dready,

Donc oui, je suis passé en ethernet entre la trucbox et le pc, j'étais en USB avant, mais trop de déconnexions à mon goût... :dd:

Lorsque ça clignote, l'icone de la connexion reseau local ne passe pas à "câble non connecté" avec une croix rouge dessus, je laisse jamais très longtemps comme ça, ça me déprime...
En revanche j'ai voulu tester la carte en faisant un réseau avec 2 pc et là parfois j'ai cette indication "Un câble réseau est débranché" alors que c'est branché :???:

Alors pour le ipconfig /all:

Au début, lorsque que je branche le câble réseau, donc la led est fixe pendant 10 / 15 sec, j'ai ça:

Lorsque la led clignote j'ai ça:

si ça peut vous aider... :jap:

Mon feed sur hfr

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 06 h 50 m 20 s

Le 15 juin 2006 - 22 h 13, Lolpops a écrit :
Merci Dready,

Donc oui, je suis passé en ethernet entre la trucbox et le pc, j'étais en USB avant, mais trop de déconnexions à mon goût... :dd:

Lorsque ça clignote, l'icone de la connexion reseau local ne passe pas à "câble non connecté" avec une croix rouge dessus, je laisse jamais très longtemps comme ça, ça me déprime...
En revanche j'ai voulu tester la carte en faisant un réseau avec 2 pc et là parfois j'ai cette indication "Un câble réseau est débranché" alors que c'est branché :???:

Alors pour le ipconfig /all:

Au début, lorsque que je branche le câble réseau, donc la led est fixe pendant 10 / 15 sec, j'ai ça:

Lorsque la led clignote j'ai ça:

si ça peut vous aider... :jap:

ca ne serait pas l inverse plutot ??
sur ta premiere photo tu as a 0.0.0.0 comme IP , alors que sur la deuxieme , tu as une IP un masque de sous reseau et tout ce qui va bien pour fonctionner :???:

ca doit etre les erveur DHCP de ta trucbox qui ne fait pas son boulot , il faudrait deja essayer de fixer une IP sur la carte réseau voir si la ca fonctionne , en reprennant les infos de ton IP config

Message édité 2 fois, la dernière par dready le 16 June 2006 - 06 h 53.

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 09 h 58 m 10 s
non, non, c'est bien ça, sauf que je pense qu'il s'agit de la phase d'initialisation pour la première photo, donc pas trop en tenir compte à mon avis...
Comme je ne peux acceder au net qu'un cours instant, c'est difficile de faire un ipconfig juste à ce moment, entre la phase d'initialisation et le moment ou la led se met à clignoter...

Lorsque la led clignote, je ne peux pas accéder au net car le délai d'attente est trop long, en revanche si je fais un ping sur www.google.com, ça fonctionne, si j'accède au modem par l'adresse 192.168.1.1, ça marche également, pour l'adsl, j'ai 608 Kbps en débit déscendant et 160 Kbps en débit montant.

Pour fixer une adresse sur la carte réseau, je vais dans les connexions réseau, propriétés sur la connexion au réseau local, puis sous l'onglet général je selectionne "protocole internet (TCP/IP), clic sur propriété et au lieu de selectionner ""obtenir une adresse IP automatiquement, je rentre une adresse IP, le masque de sous réseau se met automatiquement, puis je rentre la "passerelle par défaut", puis je rentre le "serveur DNS préféré" et enfin le "serveur DNS auxiliaire", c'est ça?

Et quelle valeur je rentre??

Mon feed sur hfr

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 11 h 35 m 11 s
c est excatement ca , ssaye de rentrer les caleurs que tu as sur ta 2 eme image :jap:
IP en 192.168.1.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

et a la limite les DNS si il te les demande

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 15 h 26 m 04 s
J'ai essayé, mais il me demande les valeurs DNS :tut:

Je les trouve ou :???:

Mon feed sur hfr

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 15 h 39 m 27 s
dns primaire: 213.203.124.146
dns secondaire: 212.30.96.108

:jap:

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 16 h 01 m 05 s
ok, j'essaye dimanche, je dois partir, en tout cas, grand merci à toi Dready pour ton interet...

Je te tiens au jus...

Bon week à tous

Vtwin POWWAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

Mon feed sur hfr

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 18 June 2006 - 19 h 32 m 38 s
ben, mauvaise nouvelle, c'est pareil :nrv: :nrv: :nrv:

je fais un scan online (ouah, j'avais oublié comment c'était long la ligne téléphonique :tut: ...)

j'ai acheté également une autre carte réseau que je vais installer après, j'eesayerai en réinstallant la 9box...

on verra... :hello:

Mon feed sur hfr

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 18 June 2006 - 19 h 40 m 34 s
euh question toute bete

tu installes quoi exactement avec ton cd magique la ??

car normalement qd tu te branches en ethernet sur un routeur (9box ici) et que ton pc est bien en auto config pour le reseau (dhcp quoi) tu n'as rien a installe.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 18 June 2006 - 21 h 16 m 53 s
Ben je sais pas, je suis la procédure du CD 9telecom :roll:

Une fois la 9box connecter en ethernet c'est "cliquer ici pour configurer votre 9box" (ou quelque chose comme ça)

Mois je suis ce que le p'tit gars y raconte!!! :roll:

Mon feed sur hfr

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 18 June 2006 - 21 h 43 m 12 s
:lol:

ouep desinstalle le cd et toutes les conchonneries qui vont avec
reboot histoire d'etre sur que t'as plus de processus qui tourne et vois ce que ca donne

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 18 June 2006 - 22 h 46 m 31 s
Si j'ai bien compris:

A partir d'un pc neutre (jamais eu d'acces au web, par 56k ou adsl ou câble ou satellite et j'en passe et des meilleurs...) équipé d'une carte réseau, je branche la 9box en ethernet et hop ça y est, j'ai acces au web sans rien parametrer??

Je vais tenter...

Mon feed sur hfr

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 18 June 2006 - 22 h 54 m 01 s
tout a fait thierry :P

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 18 June 2006 - 23 h 27 m 33 s
ben c'est toujours pareil...

J'ai installé la nouvelle carte réseau = pareil, la led clignote et impossible d'acceder au net :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Le scan online de bitdefender m'avait trouvé un backdoor.botget.ftpb.gen qu'il m'a supprimé, mais c'est toujours pareil... :nrv: :nrv:

MOI PAS COMPRENDRE

Mon feed sur hfr

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 19 June 2006 - 08 h 51 m 00 s
est ce qu'il t'es possible de
a - tester un de tes pc chez un pote qui a un routeur/modem ethernet ?
et
b -de mettre un autre modem/routeur ethernet chez toi ?

de ce fait tu verras exactement ce qui merdoie

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3299 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory