France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 064 membres enregistrés - 1 896 973 posts - 97 453 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                adresse DNS du serveur SMTP
40 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
adresse DNS du serveur SMTP

loolalup

Inscrit le 05/12/05
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 10 h 02 m 20 s
Bonjour a tous
je suis avec noos et je n'arrive depuis mon client thunderbird a envoyer que des mails en formats texte, et encore, pas des reponses, lorsque j'utilise les identifiant smtp à savoir :

smtp.noos.fr
ou
mail.noos.fr
quelqu'un connait il l'adresse ip du serveur smtp de noos pour la rentrer a la place du "xxxx.noos.fr"

(c'est tres curieux d'ailleurs, les mails texte passent, mais pas de html ni de pieces jointes...!!!)

ou alors, quelqu'un sait il comment obtenir cette adresse

(j'ai vu un post de gege38 qui preconisait une solution en etant directement relié a internet, mais je suis derriere un routeur) ( c'etait ceci :
C:Documents and SettingsSylvain>nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 212.27.54.252 : Non-existent domain
Serveur par dÚfaut : dnscache6-x.proxad.net
Address: 212.27.39.135

> set q=mx
> wanadoo.fr
Serveur : dnscache6-x.proxad.net

Réponse ne faisant pas autorité :
wanadoo.fr MX preference = 10, mail exchanger = smtp.wanadoo.fr
>

mais ca ne marche pas pour moi)

merci

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 12 h 07 m 11 s
Apparemment, normalement, ca devrait être raisonnablement (on est dans le cas d'un FAI) smtp.noos.fr

Mais peut-être est-il sécurisé ? Essaie d'envoyer des mails avec ton login/mdp identique à celui de récupération des mails ?

En tout cas, c'est étrange, je n'arrive pas à me connecter en telnet sur le port 25 (SMTP) des serveurs smtp.noos.fr, mail.noos.fr ou mx.noos.fr

Et ils ne répondent pas aux pings... Sont-ils seulement atteignables depuis le réseau interne Noos ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

nopb
Plus ca rate, plus on a de chances que ca marche

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 20 h 36 m 40 s
> set q=mx
> noos.fr
Serveur : dnscache6-x.proxad.net

Réponse ne faisant pas autorité :
noos.fr MX preference = 10, mail exchanger = mx.noos.fr

Voici qui répond à la question pour le courrier provenant de l'extérieur, et probablement pour les utilisateurs Noos aussi puisque smtp.noos.fr pointe sur la même IP.
Par contre, le serveur est visiblement (sur)protégé. Désactiver l'ICMP j'ai toujours trouvé ça con.

Contre la disparition du droit à la copie privée

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 20 h 48 m 13 s

Le 05 décembre 2005 - 20 h 36, nopb a écrit :
Par contre, le serveur est visiblement (sur)protégé. Désactiver l'ICMP j'ai toujours trouvé ça con.

Heu, je confirme... Impossible de l'atteindre, ni d'accéder au port 25 de ce serveur...
Donc il n'est seulement atteignable que dans les tables de routage de Noos je suppose :chepa:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.2189 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory