France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                Problême de Ping !
149 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problême de Ping !

Iziankh

Inscrit le 02/11/11
Non connecté
  Posté le 02 November 2011 - 23 h 24 m 37 s
Bonjour , je découvre votre site car ayant des problêmes de latence sur des jeux en ligne j'ai voulu faire un test de ma ligne et j'arrive à un résultat trés ETRANGE !

J'ai à la maison 2 Pc totalement identiques , même piéces , même OS ( windows 7 64 bits ) ... des clones !

Ils sont en réseau local , et chaque PC est relié à ma Freebox.

Je lance le test de débit sur mon PC, j'obtiens un ping de 540ms

Je lance le test sur l'autre PC juste a coté , j'obtiens un ping de 25ms

Pour le reste du test c'est sensiblement identique.

Je ne comprend pas une telle différence , un des deux PC est inaptes aux jeux en ligne , pourquoi ?

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 03 November 2011 - 04 h 07 m 53 s
Le topic a été déplacé par luigi.c

Explications :

Téléportation dans la section adéquate.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 03 November 2011 - 04 h 23 m 10 s

Le 28 avril 2005 - 00 h 25, bernie38 a écrit :
ipconfig /all ça te donne quoi ? tu as une adresse attribuée ? dhcp activé à oui ? parce que si les autres pc fonctionnent, ça peut venir de ce pc (de la carte ethernet par exemple).

Iziankh

Inscrit le 02/11/11
Non connecté
  Posté le 03 November 2011 - 18 h 18 m 29 s

Oui et Oui , j'ai bien une adresse attribuée , j'ai 192.168.0.10 et l'autre Pc a 192.168.0.11

Le DHCP est activé et sur les deux Pcs j'ai la mm info pour :

Passerelle par défaut et serveur DHCP.

Je n'y comprend rien , j'ai eesayé de changer les positions des PCs , car mon cable éthernet était beaucoup plus long , ça ne change rien , j'avoue être a court d'idée , les deux pc sont neufs , et c'est moi qui est configurer les deux , l'un aprés l'autre , en ayant fait systématiquement la mm chose.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 November 2011 - 18 h 21 m 01 s
Quels OS sur les PC (et sous quel Service Pack) ?
Des firewalls, antivirus, ... ?

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 03 November 2011 - 18 h 27 m 45 s
essaye de démarrer sur un LiveCD de ton choix et de l'OS de ton choix et regarde si tu as toujours le soucis (oui => matériel en cause, non => système/driver en cause)

au niveau matériel justement, tu dis que c'est identique, est-ce vraiment le cas (j'ai déjà vu 2 machines vendues avec le même nom/modèle, et pourtant la partie matérielle comportaient de petites différences) ; de plus, est-ce que le matériel dans le PC est installé de la même façon (cartes filles sur les mêmes slots, mémoire aussi, ...) ?

au niveau du bios, la aussi, tout pareil (même configuration, même version du bios) ?

au niveau du ping, tu as le même phénomène que tu ping indifféremment l'autre PC (essayer dans un sens, puis dans l'autre), la freebox, une IP en dehors du monde ? qu'en est-il du transfert de fichier (là aussi sur l'autre PC, sur la freebox, sur un FTP en dehors de chez toi) ?

après, si le matériel est neuf => retour au magasin :S

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 16 November 2011 - 20 h 22 m 57 s
bonsoir,

essaye de faire un tracert d'un site internet.

ceci te permettra de voir ou il y a la difference

A mezzu mare .....

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 November 2011 - 09 h 04 m 43 s
Essaye aussi d'inverser les câbles branchés sur la freebox, ça peut venir d'un port defectueux. Ça m'est déjà arrivé sur un switch.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Page genérée en 0.1148 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory