France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                Droit nouveaux fichiers partage réseau
105 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Droit nouveaux fichiers partage réseau

JuanitoD

Inscrit le 17/01/04
Non connecté
  Posté le 13 November 2009 - 22 h 04 m 24 s
bonjour tout le monde !!

J'ai un problème de droit sur les nouveaux fichiers sur mon réseau.
Je m'explique :

Sur mon pc en Xp Pro SP3 qui tourne en permanence, j'ai deux disques partagés avec tous les droits à "tout le monde", idem pour l'onglet sécurité.
Dès que je crée un fichier (nouveau ou téléchargement sur le net) sous un des ces disques, ils n'ont pas ces attributs et je ne peux donc pas gérer tout cela d'un autre pc.
Cela m'oblige a redéfinir les droits pour les disques en appliquant aux sous dossiers régulièrement ... énervant.... :nrv:
J'ai également le problème lorsqu'il s'agit de fichiers extraits depuis une archive zip ou rar.

Si quelqu'un a une idée car je ne sais plus où chercher ...

MERCI !!

Ce que femme veut, carte bleue !!

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 November 2009 - 22 h 06 m 34 s
Tu as vérifié les droits NTFS ?

JuanitoD

Inscrit le 17/01/04
Non connecté
  Posté le 13 November 2009 - 22 h 11 m 58 s
salut.
les droits NTFS sous XP sont bien dans propriété - sécurité - paramètre avancée ?

edit après réflexion :
je viens de refaire des essais et je me rend compte que lors d'une décompression de fichier ou téléchargement, les fichiers "passent" par un dossier temporaire situé dans doc&setting/utilisateur/local/../...... et que seulement ensuite ils sont copiés sur l'autre disque. Est ce pour cela qu'ils gardent les droits du dosier doc&setting ?

edit 2 :
j'ai fait un petit test : copie d'un fichier sur le bureau (donc dans docésetting/..../...) dans le disque F: qui donne les droits à "tout le monde" = le nouveau fichier prend les droits de F:
par contre, si je fais couper/coller = le fichier "venant" du bureau garde les droits du "bureau" ..
es ce un fonctionnement normal ?

Message édité 4 fois, la dernière par JuanitoD le 13 November 2009 - 22 h 37.

Ce que femme veut, carte bleue !!

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 23 November 2009 - 21 h 48 m 37 s
Tout à fait, le couper coller conserve les droits .. le copier applique les droits parents

Page genérée en 0.1287 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory