France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Windows
                Connexion à Internet ... [Résolu]
101 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Connexion à Internet ... [Résolu]

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2008 - 09 h 45 m 05 s
Bonjour à tous,

Je me permets de faire un topic concernant l'impossibilité de mon portable a se connecter a Internet ces derniers temps. Je fais appels a vos connaissances car je tourne en rond et je n'est plus d'idées :/

Donc, chaque fois que je branche mon portable en filaire a la Freebox, j'ai un message comme quoi "la connection est limitée ou inexistante".
Pour tenter de résoudre cela, j'ai désinstaller et réinstaller la carte réseau (modele : Realtek 8139/810x Familly) : sans succès.
Il n'y a pas d'adressage ip fixe sur le portable.
Plusieurs reboots de la machine n'ont rien donnés de plus satisfaisant.
Pour le wifi, normalement avant je voyais les différents réseaux sécurisés disponible dans mon immeuble, maintenant, je ne vois plus rien, j'ai un message d'erreur "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez le". Hors, je n'est rien installer de ce genre sur le poste

Un collègue est venue avec son portable, l'a brancher (toujours en filaire) sur la Freebox et ca a marché du premier coup. De plus, il vois les réseaux wifi environnants

Modèle de mon poste : HP Compaq nx9030
Système d'exploitation : Windows XP SP2

Je désespère :/

Merci de votre aide

Message édité 1 fois, la dernière par mikahell le 11 August 2008 - 08 h 47.

Vend trés beau menteau "Angelo Litrico". Acheté durant les soldes de Janvier. Plus d'infos en mp.
Affaire à saisir

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 10 August 2008 - 11 h 42 m 45 s
donc le souci est sur ton laptop
vérifies les propriétés de tes connexions réseau

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2008 - 12 h 53 m 23 s
Tout a fais, le probleme vient du portable

Qu'entend tu par "vérifies les propriétés de tes connexions réseau" ?
Je dois faire une manip' particulières ?

De plus, je viens de voir que je ne peut plus activer ou désactiver le par feu de Windows, je ne sais pas si ca peut venir de la
Mais j'ai un message qui me dis "Erreur 10093 avec le service WSAstartup"
J'ai fais une petite recherche sur le net mais rien de bien probant

Par contre, je ne souhaite pas reformater le pc

Merci :)

Vend trés beau menteau "Angelo Litrico". Acheté durant les soldes de Janvier. Plus d'infos en mp.
Affaire à saisir

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 10 August 2008 - 13 h 45 m 37 s
hummm, sans passer par le reformatage une restauration en prenant une date antérieur ou tu as eu ce problème ne serait pas un luxe...
ensuite vérifie par un scan si tu n'as pas choper un virus/trojan
les mises à jour de ton antivirus sotn elle tjrs bonne...
réflechi à ce que tu as modifié sur ton ordi ces derniers temps avant la'apparition de ces problèmes

peuvent etre des pistes de début de réponse à ton problème

préter son ordi aussi en est un ;)

conseil basique, ne jamais surfer, jouer ou utiliser plus généralement son ordi sous la session administrateur mais tjrs sur un compte à part... ça peut évter des erreurs dommageables qui n'aurait pas lieu si on suivait ce petit conseil (ce qui ne veut pas dire que ton problème soit lié mais il faut tjrs etre préventif)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2008 - 14 h 14 m 23 s
Alors j'ai passer le pc sous l'antivirus (Kaspersky) et il n'a rien détecter de virus qui peuvent etre liés a mon probleme :/

Le pc sert essentiellement a de la bureautique ou alors pour surfer. Pas de jeux ou de téléchargement de fichiers qui peuvent endommager la machine

Je vais regarder pour faire une restauration a une date antérieur.

Merci bien de tes conseils.

Affaire à saisir

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2008 - 14 h 58 m 24 s
Re

Effectivement la restauration a permis de tout remettre d'aplomb

Merci bien de ton aide précieuse tofoo93 ;)

Affaire à saisir

Page genérée en 0.0929 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory