France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 503 membres enregistrés - 2 069 266 posts - 121 996 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Linux
                mandriva 2006 avec club-internet adsl & un modem routeur netgear 632
56 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
mandriva 2006 avec club-internet adsl & un modem routeur netgear 632

2jsg

Inscrit le 25/04/06
Non connecté
  Posté le 19 May 2006 - 16 h 43 m 16 s
bonjour,
Club internet et sa haute ligne (ouaf ouaf) ne savent pas comment me configurer ma ligne avec linux donc je suis obligé de rester avec windows (Bill Gate tu peux les remercier)
2jsg
pour info....

coin_coin_38

Inscrit le 08/12/03
Non connecté
  Posté le 19 May 2006 - 17 h 04 m 06 s
je veut pas critiqué mais mandriva et avec un routeur derriere c'est pas dificile a config il faut cherché sur google a la limit.

Normalment tu config ta carte reseau
après tu doit surment etre en interface graphique tu rentre ton ip la passerelle dns mask et c'est bon ca marche.

Sinon faut pas se fier aux hot line les mec qui travaille dedans souvent n'y connaisse rien en info ils ont juste des réponse pret faite comme une FAQ.

Voila allé bonne chance !!

coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 00 h 24 m 08 s
Chez wanadoo (orange) quand on leur dit qu'on est sous linux ils vous répondent que les gens sous linux n'ont pas besoin d'assistance (sous entendu il en savent plus que le techincien ce qui n'est peut être pas inexact dans certaines situation)

Mais bon faut pas exagérer ... what is the problème ... une fois que tu configurer ton routeur (et ton modem) avec bill (si tu ne sais pas faire autrement) il n'y a quasiment rien à faire coté linux (*)

Ben oui c'est le routeur qui s'occupe de tout - (avec une configuration dhcp) si la carte eternet (réseau) n'a pas été configurer automatiquement pendant l'installation - suffit d'ouvrir le centre de configuration et d'ajouter une connexion en choissant un connexion réseau pas autre chose ... au pire il faut penser à activer cette connexion (le petit icône en bas à droite)

Si ton pc n'est pas relié a ton routeur par un cable réseau mais par une carte wifi c'est plus ou moins facile selon la carte et si c'est un dongue wifi alors ça peut être coton

Mais comme tu ne décris pas précisément ta situation (et le matériel) il est difficile de t'aider -

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 11 July 2006 - 00 h 25.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0375 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory