Bonjour,
Voilà je vous expose à nouveau mon problème:
je souhaite pouvoir envoyer et recevoir des mails sur un compte wanadoo mais mon poste se trouve sur un réseau d'entreprise dont je ne connais pas grand chose.
Je tiens quand même à préciser que je bosse pour le DG sud France et que cette adresse mail wanadoo me permet de rechercher des infos sans que l'on sache pour qui je bosse...donc ce que je cherche à faire n'est pas de pirater le réseau de la boite puisque mon patron est au courant et me demande de trouver une solution.
Par contre, ne me répondez pas d'appeler le service informatique car j'ai déjà testé et ils n'en ont rien à foutre.
Pour info, le message d'erreur de outlook 2003 est:
"erreur 0x80042108 Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3)..."
"erreur 0x800CCC7D le serveur sortant ne prend pas en charge les connexions sécurisées SSL. Si vous avez pu établir des connexions SSL dans le passé, contactez l'administrateur du serveur..."
Il faut savoir que jusqu'à présent j'avais contourné le problème en passant par gmail pour le serveur smtp et les serveurs pop marchaient très bien mais depuis ce matin plus rien et il me semble qu'ils ont centralisé les connexions de la boite sur un serveur européen dans la nuit. Relation.....?
Merci d'avance pour votre aide qui m'est vraiment vitale.