France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 347 membres enregistrés - 1 873 051 posts - 95 167 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Linux
                trouver l'IP d'un serveur smtp
35 connectés dont 1 modérateur (altec)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
trouver l'IP d'un serveur smtp

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 mai 2006 - 16 h 12 m 03 s
Reprise du message précédent :

Le 15 mai 2006 - 15 h 55, bobbytux a écrit :
moi je disais çà pour aider hein .

Personne n'en a douté, ce que je disais c'était pour que ton aide soit encore plus utile...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

bobbytux

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 15 mai 2006 - 18 h 47 m 23 s

extrait du man sur une debian sarge + backport :
The -t option is used to select the query type. type can be any recognised query type: CNAME, NS, SOA, SIG, KEY, AXFR, etc.

ma syntaxe était correcte (pour les majuscules 8) )

Pour la commande 'host", toujours selons man 'host is a simple utility for performing DNS lookups'.
En fait c'est un utilitaire pour consulter simplement un serveur DNS (Domain Name Server).

:)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 mai 2006 - 22 h 19 m 16 s
Sur ma version, la page man réclame des minuscules... mais accepte les majuscules ;)
J'attendais plutôt une description de ta ligne de commande, avec l'option -t en particulier... genre :
"host permet de faire une requête d'information sur un nom de domaine, et l'option -t MX (ou -t mx) permet de demander le serveur de mail (smtp) associé en particulier."

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 15 mai 2006 - 22 h 19.

bobbytux

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 16 mai 2006 - 09 h 06 m 58 s

Pour mémoire, la question originale de ce topic était :

Bonjour,

je voudrais savoir si il est facile de trouver l'IP du ou des serveurs smtp qui sont utilisés sur un réseau. J'explique la situation. J'arrive dans un nouvel environnement (le genre nomade) et je veux savoir quel et le serveur smtp que je peux utiliser (au lieu d'utiliser des webmail, peu pratiques...
Bien sûr le tout se pase sous linux!

Après, rentrer dans les méandres de la commande host et du fonctionnement interne de bind, c'est à mon avis une question d'investissement personnel.

Il y avait une question, j'avais la réponse, j'ai répondu ./

Bon, je pense qu'on a fait le tour

giuliano_m13

Inscrit le 27/06/06
Non connecté
  Posté le 27 juin 2006 - 14 h 30 m 07 s
Bonjour :hello: ,
je souhaite également connaitre le serveur smtp du reseau de mon entreprise mais je ne connais ni le domaine ni le FAI et je n'ai pas vraiment compris comment fonctionne ce que vous avez évoqué (comme http://monip.org).

Je suis sur le reseau d'une entreprise et il est préférable de ne pas demander à l'admin :D donc je suis ouvert à toute solution.
Sachant que ce que je voudrai arriver à faire c'est simplement envoyer mes mail perso à partir de outlook.
Mon adresse est sur wanadoo.

Merci d'avance pour votre aide :yes:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 juin 2006 - 14 h 52 m 41 s
http://www.dnsstuff.com/
Dans le test en haut à droite "DNS lookup" tu mets l'IP donnée par monip.org et tu choisis "MX" dans la liste.

giuliano_m13

Inscrit le 27/06/06
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2006 - 11 h 05 m 26 s
Bonjour,
Voilà je vous expose à nouveau mon problème:
je souhaite pouvoir envoyer et recevoir des mails sur un compte wanadoo mais mon poste se trouve sur un réseau d'entreprise dont je ne connais pas grand chose. :???:

Je tiens quand même à préciser que je bosse pour le DG sud France et que cette adresse mail wanadoo me permet de rechercher des infos sans que l'on sache pour qui je bosse...donc ce que je cherche à faire n'est pas de pirater le réseau de la boite puisque mon patron est au courant et me demande de trouver une solution. :chepa:
Par contre, ne me répondez pas d'appeler le service informatique car j'ai déjà testé et ils n'en ont rien à foutre.

Pour info, le message d'erreur de outlook 2003 est:
"erreur 0x80042108 Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3)..."
"erreur 0x800CCC7D le serveur sortant ne prend pas en charge les connexions sécurisées SSL. Si vous avez pu établir des connexions SSL dans le passé, contactez l'administrateur du serveur..."

Il faut savoir que jusqu'à présent j'avais contourné le problème en passant par gmail pour le serveur smtp et les serveurs pop marchaient très bien mais depuis ce matin plus rien et il me semble qu'ils ont centralisé les connexions de la boite sur un serveur européen dans la nuit. Relation.....?

Merci d'avance pour votre aide qui m'est vraiment vitale. :hot:

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.4028 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory