France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sous Linux
                connexion cable / routeur / Linux
71 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
connexion cable / routeur / Linux

billouze

Inscrit le 25/04/05
Non connecté
  Posté le 29 April 2005 - 02 h 37 m 08 s
Bonjour, j'ai une connexion par cable avec un modem Motorola SB4200E, que je partage avec 2 PC.

Le truc, c'est que sur mon PC (sur lequel le modem est branché), je ne parviens pas a configurer ma connexion sour linux, alors que sur l'autre, aucun soucis.

Mon but final, ca serait d'avoir linux sur mon pc connecté sans soucis, et aussi l'autre PC autonome au niveau connexion (d'ou le routeur).

Les routeurs sont il tous valables pour une connexion par cable?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 April 2005 - 13 h 16 m 40 s

T'as cable--SB4200E--routeur (marque ??) -- PC1 -- PC2
ou les 2 PC sont connectes directement sur le routeur ?

Les 2 PC sont sous GNU/Linux ? Quelle distrib ?

Un routeur reste un routeur donc ca doit marcher mais donnes plus d'infos et sois plus precis ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

billouze

Inscrit le 25/04/05
Non connecté
  Posté le 29 April 2005 - 13 h 33 m 20 s
ok, plus d'infos:
j'ai actuellement 1 modem cable SB4200E relié directement a mon PC ou tourne XP pro (j'ai tester un live cd d ubuntu, mais le modem est branché en usb, donc ca va pas).
De ce PC, j'ai un cable qui part a mon autre PC ou tourne le 2000Pro, (et accessoirement le live cd d ubuntu, aucun pb de connection ).
Je n'ai pas encore de routeur.

Je voudrais config mon PC sous Linux (mandrake pour debuter car je suis noob sous linux), et avoir mon 2eme PC indepemdant vis a vis de la connexion.

J'espere que c'est un peu clair cette fois :)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 August 2005 - 17 h 18 m 49 s
donc tu n'as pas de routeur ?

tu veux que les 2 PCs puissent se connecter sans avoir besoin l'un de l'autre ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 August 2005 - 10 h 20 m 01 s

Huh, tu t'es pas bien reveille :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Gosseyn

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 01 September 2005 - 10 h 29 m 16 s
Si un PC reste toujours allmé, un cable croisé pourrait faire l'affaire. Est-ce que les PC se voient l'un l'autre (ping)? Celui qui reste allumé ferait routeur.
Ou alors je n'est pas bien compris ton probleme.

"Si vous perdez, ne perdez pas la leçon."
Gosseyn

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 September 2005 - 19 h 01 m 54 s

Gosseyn : le topic est vieeeeuuuux :P

Fox77

Inscrit le 26/08/05
Non connecté
  Posté le 19 September 2005 - 02 h 18 m 01 s
faut le dire quand le topic et cloturer mdr :up:

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 00 h 28 m 20 s
On ne sait jamais mais ça peut servir à d'autres personnes qui sont dans la même situation

Voici comment partager ta connexion facilement à partir d'un pc sous XP (à condition d'avoir deux cartes réseau - 6 euros pièces en neuf)

http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=30

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 11 July 2006 - 00 h 31.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 10 h 02 m 50 s

Oula, sacree remontee de topic ..

Sinon c'est toi qui as fait de tes mimines ton nouvel avatar la ? Chapeau !!!

Page genérée en 0.1402 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory