France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Routeurs Câble/xDSL
                Linksys WRT54 G, WRT54GL ou WRT54GS ?!!
97 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Linksys WRT54 G, WRT54GL ou WRT54GS ?!!

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 15 November 2007 - 16 h 22 m 07 s
:hello: all

me voila en quete d'un nouveau routeur pour mon chez moi.

En toute logique, je pense que mon choix va s'orienter vers le tres plébicité WRT54G de chez Linksys.

Seulement, en me baladant sur le site d'un revendeur bien connu, j'ai relevé plusieurs modeles du meme routeur.

J'ai demandé à mon amis google de m'orienter vers des comparatifs de ces modèles, mais rien de bien parlant m'a été donné de lire :(

Je préfère donc faire appel à votre expérience de ces modèles, à savoir le WRT54G, le WRT54GL et le WRT54GS :jap:
La presence d'un noyau ninux sur le GL apporte quoi de plus que la version "de base" en terme de fonctionnalités? Stabilité? Securité?
Si je me refère aux tarifs pratiqués, le GS semble etre le plus honéreux. mais cette différence de tarif (une 10aine d'€) est-elle vraiment justifiée?

Je vous remercie par avance, d'eclairer mes lanternes :jap: :jap:

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 15 November 2007 - 16 h 35 m 58 s
Bonjour,
Si tu veux installer un firmware alternatif sur ton WRT54, il te faudra éviter le G vendu actuellement car il a moins de Flash et de RAM que les modèles précédents (renommés GL). Les nouveaux GS sont aussi fournis avec un firmware proprio mais ils ont autant de Flash et de RAM que les GL.

Un peu plus d'infos chez DD-WRT : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?title=DD-WRT_Docu_(FR)#Les_versions_du_WRT54G.2FGL.2FGS

J'ai installé Tomato sur celui de mes parents et ce firmware est vraiment très bien :)
http://www.polarcloud.com/tomato

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 15 November 2007 - 20 h 41 m 55 s
:hello:

merci pour ta participation :jap:

mais cela ne repond pas à ma question :D
A savoir, qu'apporte en plus un noyau linux sur un routeur?
De plus, je ne destine par de remplacer le firmware par un firmware alternatif (la garantie saute!).

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 15 November 2007 - 21 h 54 m 32 s

Le 15 novembre 2007 - 20 h 41, amobile a écrit :
:hello:

merci pour ta participation :jap:

mais cela ne repond pas à ma question :D
A savoir, qu'apporte en plus un noyau linux sur un routeur?
De plus, je ne destine par de remplacer le firmware par un firmware alternatif (la garantie saute!).

ça peut aider à mettre FON par exemple et ou d'autres services divers et varié trouvable sur le net....

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 16 November 2007 - 22 h 54 m 20 s
Petit avis perso, prends le wrt54g ... tu pourras y installer le firmware dd-wrt (vérifie bien que c'est une version avec 16Mo de mémoire).

Sinon, pour répondre à ta question : pourquoi Linux ... bah y'a tellement de réponses ... stabilité, efficacité, modulabilité, gratuité ... de plus, les codes sources étant diffusés, celà a permis la création justement de firmware alternatifs.

Après, pourquoi installer un firmware alternatif ... ben, pour faire ce que tu veux de ton routeur : vpn, ssh, interface plus complète ...

Page genérée en 5.4560 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory