France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 560 membres enregistrés - 2 069 773 posts - 122 164 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                Pas de connexion derrière un routeur branché sur un modem/routeur
77 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pas de connexion derrière un routeur branché sur un modem/routeur

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Non connecté
  Posté le 21 October 2007 - 11 h 11 m 42 s
Bonjour,
Je ne peux pas accéder à internet derrière un routeur Linksys WRT54GL.
Je l'ai branché sur un modem/routeur Thomson Speedtouch 546v6.
Je pense qu'il y a un paramétrage mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.

Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 21 October 2007 - 13 h 17.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 21 October 2007 - 16 h 09 m 03 s
Salut

Tu as un modem routeur pour brancher un routeur derrière il faut désactiver le mode routeur puis le passer en adressage fixe
IL faut faire ces réglages avant de brancher le second routeur pour cela on accède à l'interface de configuration (il me semble que c'est le http://192.168.1.1 pour ton speedtouch ou 10.0.0.138. ?)

Ensuite il faudra encore configurer ton second routeur
Tu devrais trouver plus de détail sur ce genre de manip ici

http://www.linuxpretacuire.org/index.php?2007/05/22/3-configuration-d-un-routeur-derriere-un-modem-routeur-adsl

PS pour connaitre l'IP que le modem donne à votre ordinateur. Demarrer > exécuter > command
Dans la console taper ipconfig /all

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 21 October 2007 - 16 h 14.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Non connecté
  Posté le 30 October 2007 - 17 h 42 m 45 s
Merci pour la réponse.
Après de nombreuses tentatives, rien n'y fait. Le modem/routeur et le routeur ne communiquent pas ensemble.
J'ai aussi essayé en configurant le modem/routeur en mode bridge (pont) et le routeur en protocole PPPoE, toujours rien. Pourtant ça fonctionne en branchant (et en configurant) directement le PC au modem/routeur.
Je ne vois pas comment je peux faire fonctionner ces appareils ensemble. Si quelqu'un a une idée...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 30 October 2007 - 20 h 55 m 51 s
tourne toi sur glossaire de ton routeur et sur le site de ce dernier voir un mail au sav si tjrs pas trouvé de solution :)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 October 2007 - 21 h 00 m 46 s
Question conne mais les routes sont bien faites ?

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 30 October 2007 - 21 h 50 m 34 s

Le 30 octobre 2007 - 17 h 42, joma74fr a écrit :
Merci pour la réponse.
Après de nombreuses tentatives, rien n'y fait. Le modem/routeur et le routeur ne communiquent pas ensemble.
J'ai aussi essayé en configurant le modem/routeur en mode bridge (pont) et le routeur en protocole PPPoE, toujours rien. Pourtant ça fonctionne en branchant (et en configurant) directement le PC au modem/routeur.
Je ne vois pas comment je peux faire fonctionner ces appareils ensemble. Si quelqu'un a une idée...

En fait, il ne faut pas configurer le routeur en PPPoE car ce n'est pas lui qui établit la connexion. Il suffit de le mettre en IP dynamique (c'est souvent comme ça que ça s'appelle).

Page genérée en 0.0799 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory