France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 766 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                [Tele2 box-routeur speedtouch 716]
84 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[Tele2 box-routeur speedtouch 716]

bart83

Inscrit le 07/08/06
Non connecté
  Posté le 07 August 2006 - 21 h 37 m 21 s
bonjour a tous,
je viens de passer en degroupage total chez tele2 et j'ai donc fait l'acquisition du routeur speedtouch 716.
jusque là aucun probleme mis a part que je n'ai pas accés a la config. du routeur, il me demande un nom d'utilisateur et un password.
j'ai deja essaye plusieurs codes que j'ai trouve sur d'autres forum mais sans resultat.
quelqu'un aurait il d'autres codes ?
merci.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 August 2006 - 08 h 50 m 08 s
admin
password

en general ca passe...

sinon admin / admin

sinon tu dois avoir un truc pour reseter ton routeur non ? essayes deja ca et essaye avec les passwords generiques ;)

:firefox: :ol:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 08 August 2006 - 11 h 34 m 27 s
question con, normalement les acces auc modem sont marqué dans la doc, t'as verifié ???

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 August 2006 - 12 h 47 m 59 s
hello

d'apres la doc dispo ici : http://www.speedtouch.com/pdf/Manuals/R531/ST716v5_InstallSetup_fr.pdf

je cite :
"Le nom d’utilisateur par défaut est Administrator et le mot de passe
par défaut est vide."

donc tu reset ton routeur et tu utilises ca comme code ca marchera ;)

++

bart83

Inscrit le 07/08/06
Non connecté
  Posté le 08 August 2006 - 17 h 08 m 11 s
salut,
merci de m'avoir répondu, j'ai essayé les codes vous m'avez donné mais toujours rien, je pense que tele2 a du mettre ses propres codes.
si je fait un reset de mon mon modem, je vais forcément perdre ma config., est ce que cela ne risque rien?
en fait, je voudrais juste y avoir accés pour configurer ma mule car je suis en low id et je ne sais pas configurer le reste pour ma connexion internet, est ce compliqué ?
j'ai jeté un coup d'oeil a la doc. mais mon speedtouch 716 n'est pas wifi.
désolé je suis débutant.

Message édité 1 fois, la dernière par bart83 le 08 August 2006 - 17 h 10.

bart83

Inscrit le 07/08/06
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 22 h 53 m 04 s
merci de votre aide, en fait je n'ai pas besoin d'accéder au routeur sous administrateur.
je me suis rendu compte que les ports TCP et UDP etaient différents.
maintenant c'est ok.
merci .

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 August 2006 - 09 h 03 m 05 s
hello,

le reset de ton routeur t'obligera uniquement a rentrer a nouveau tes parametres de connexion une seule fois, donc easy ;)
quant a ta bidouille, je ne te la conseille pas, meme si ca marche, car changer les ports c'est bien joli, tu as trouve des ports ouverts et c'est tres bien, mais si genre c'est le 80 ou le 21 ou autres dans le meme genre, tu vas en patir ensuite ;)
je te conseille de reellement reseter ton routeur, de reinscrire tes identifiants et ensuite d'ouvrir un port specifique pour emule uniquement, d'ailleurs si je peux me permettre, je ne te conseille pas de nater les ports standards emule (4662/4672) mais plutot de nater un autre port totalement inconnu. pour etre en high id, une fois que tu auras fait ca sur ton routeur, genre nater le port 6666, tu n'auras plus qu'a aller dans la config de ta mule et de lui dire de passer par le 6666 et ce sera ok :)

part directement sur une bonne config, meme si tu perds un peu de temps, le bricolage dans ce domaine ca amene toujours des soucis ulterieurement :jap:

lherry
Mon instrument fétiche...

Inscrit le 30/08/06
Non connecté
  Posté le 30 August 2006 - 14 h 37 m 09 s
Bonjour,

J'ai contacté Télé 2 justement pour accéder à cette zone administrateur, car en tant que développeur, j'avais besoin d'ouvrir des ports de mon firewall particuliers...

Leur réponse est très simple : l'accès à cette zone a été bridée par Thomson qui a pré-paramétré le modem pour Télé 2. Ainsi, personne n'a accès, même pas eux (à leurs dires) à cette zone !

Leur réponse à mon problème a été très simple : la seule solution est de désactiver le firewall et d'installer un firewall sur mon poste local... Belle réponse quand on sait que j'ai un réseau derrière ce modem !

C'est quand même gros de proposer un appareil dont on n'a même pas la main dessus ! Ainsi, le firewall de Télé 2 n'est pas paramétrable. Ils proposent toutefois cette solution "partielle" qui consiste à associer une machine à une application (liste stockée dans le modem) qui ouvre les ports qui lui sont associés, mais évidement cette liste est imuable pour l'utilisateur... :???:

Enfin, le reset me tenterais bien (bien que non recommandé par Télé 2, et pour cause...), mais comme je n'ai aucune information de paramétrage du modem (identifiant et mot de passe de connexion, adresse des serveurs dns, ntp, etc.) pour le re configurer par la suite, je me demande si c'est une bonne idée, d'autant qu'il faut reconnaître que cela fonctionne avec le réglage d'usine (si on néglige mes besoins spécifiques)...

Bref, si quelqu'un connait une autre astuce pour me dépanner et donc débrider ce modem par un moyen quelconque (puisque Télé 2 ne m'aidera pas, c'est sûr), au moins, je pourrais relever les paramètres actuels du modem/routeur et certainement ouvrir des ports de mon firewall. Je pensais entre autre à des outils de brute force attack, s'ils existent...

Merci d'avance,
Loïc.

Message édité 1 fois, la dernière par lherry le 09 September 2006 - 13 h 39.

lherry

Inscrit le 30/08/06
Non connecté
  Posté le 09 September 2006 - 13 h 38 m 03 s
Petite rectification sur mon précédent post : le modem propose une liste d'applications qui utilisent internet et qui peuvent être associées à un poste du réseau (en gros ouvrir des ports pour la destination de la machine associée). Cette liste proposée par le modem SpeedTouch est modifiable (contrairement à ce que je croyais) et permet donc la définition de nouvelles plages de ports à ouvrir.

A noter toutefois que si je n'avais pas trouvé par moi-même cette option, le support technique Télé 2 ne m'aurait jamais parlé de cette possibilité puisque la seule solution qu'ils m'aient proposés était la désactivation du pare-feu !

Suite à des problèmes de fonctionement de VoIP (qui n'avait d'ailleurs à mon avis rien à voir avec le modem), à savoir des problèmes d'aboutissement d'appels, ils m'ont fait ré-initialiser le modem par un hard reset (le bouton sur le panneau arrière à coté de la fiche d'alimentation).

Alors là, attention : si vous le faites, vous perdez la configuration du modem, donc vous n'aurez plus ni d'internet ni de téléphone...

Plus clairement : lorsque Télé 2 vous envoie le modem, il est fournit par le constructeur avec un firmware spécifique à Télé 2. Ce firmware est entre autres programmé pour que le modem se signale aux serveurs LDAP de Télé 2 qui renverrons la configuration de connexion à leur réseau au modem (uniquement s'il ne l'a pas déjà reçu ou s'il a une version de configuration trop vieille).

Dès que le modem à reçu cette configuration (peut prendre entre 5 minutes et plusieurs heures avant que leur serveur envoie la configuration), la fonction VoIP devient active (témoin de façade allumé) et internet également.

Si vous faites un reset et que le modem a déjà eu sa configuration, alors les serveurs Télé 2 ne vous la renverrons pas sans le leur demander explicitement car le serveur croit que le modem l'a déjà eu... Risqué comme procédé, mais bon.

A savoir que le serveur Télé 2 qui fournit les configurations le fait régulièrement et donc notre configuration modem est souvent mise à jour. Ils m'ont avoués (le SAV) que certaines fois, la mise à jour automatique pouvait échouer et le modem ne plus fonctionner par la suite... Dans ce cas, une unique solution : contacter le SAV (avec appel taxé) pour qu'ils effacent la date d'envoi de configuration stockée sur leur serveur afin que celui-ci la renvoie de nouveau au modem.

De ce fait, ayant fait la manipulation du reset, je me suis permit d'essayer d'accéder à la zone administration, mais ces paramètres d'identifiant sont associés au Firmware et non à la configuration même... Donc la zone reste inaccessible avec les identifiants classiques (admin/admin, admin/password, etc.).

Enfin, il me reste des reproches à Télé 2 qui sont qu'il est finalement anormal qu'ils ne nous fournissent pas les paramètres de configuration du modem et l'accès à cette zone de configuration (même s'ils peuvent la mettre à jour à distance, ce qui semble être un bon procédé pour dépanner les novices).

Dans mon cas, si j'avais eu accès à ces paramètres et cette zone, j'aurais pu récupérer mes services téléphone et internet bien plus rapidement qu'en attendant l'envoi de la configuration par leur serveur (dans mon cas, et suite à des erreurs de manipulations du SAV, j'ai attendu 52h avant le rétablissement de la configuration) qui l'aurait de toutes façons fait par la suite...

zizou

Inscrit le 11/09/06
Non connecté
  Posté le 11 September 2006 - 11 h 27 m 00 s
bonjour tout le monde!!

si aujourd'hui je fais appel a vous c'est que je suis au bout du roulo... lol!!je vous explique mon pb!!! g la tele2 box (spedtouch 716) qui me pose d'enomre pb de configuration!!

Depuis que j'y suis passé je tourne en low id sur emule et steam me deconnecte toute les 2 min quand je suis sur un serveur!!! alors qu'avant j'avais le petit modem de tele2 et tout marché bien!! j'en conclu donc que cela viens du rooteur de la box...

Merci de m'aider car cela fais maintenant 15 jour que je suis sur le pb et je ne m'en sors pas....

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 11 September 2006 - 17 h 39 m 58 s
ça c'est un probleme de configuration de redirection de ports :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 September 2006 - 17 h 43 m 05 s
ouep, ouvres les ports 4662 à 4672 et tu seras a nouveau en high id ;)

zizou

Inscrit le 11/09/06
Non connecté
  Posté le 11 September 2006 - 21 h 40 m 19 s
merci de vos reponses!! mais je vais un peu abuser de vous!!! comment faut'il faire pour ouvrir les ports???.. merci encore de votre aide

zizou

Inscrit le 11/09/06
Non connecté
  Posté le 14 September 2006 - 12 h 06 m 58 s
appparement ce serait bien un probleme d'ouverture de ports!!! le seul pb c que pour les ouvrir lil faut que lon obtienne les codes admisinstrateurs du rooter, bien evidement codes qui sont inaccecible puisqu qu'apparement tele 2 uarait trouver une astuce pour que c coes restes inconnu des utilisateurs!!!
g egalement pensé au reset de la box!! mais vu que tele2 ne nous donnen aucunn code utilisateur ni mdp pas pratiue pour reconfigurer a box par la suite... je me demande si ca na pas été fais expres pour brider les peer to peer!!!

si quelquun a c codess ca serait vraiment tres cool de les communiquer!! et a celui ou celle qui me les donne je lui paye le resto!!! :lol: merci d'avance et prevenais moi pour les preferences culinaires!!!

merci d'avance

lherry

Inscrit le 30/08/06
Non connecté
  Posté le 16 September 2006 - 13 h 26 m 49 s
Salut Zizou (et rantanplan),

Il faut prendre cette formule en compte : plus de bout de rouleau, donc plus de problèmes !!!

J'ai la solution à ton problème : comme le disent les collègues, c'est un problème lié à ton parefeu qui bloque les ports dédiés à eMule.

Première chose : avec la configuration négociée entre Thomson et Télé 2, pas besoin d'accéder à la zone d'administration pour paramétrer les ports du parefeu.

Il existe donc, comme je le disais dans mon précédent post, un moyen simple (sans passer par le SAV de Télé 2) d'ouvrir ces ports...

Lorsque tu ouvres le navigateur sur ton modem (raccourci normalement ajouté sur ton bureau qui pointe vers ton modem), dans la section "Ethernet", tu cliques sur le lien qui correspond à la machine qui doit utiliser eMule (donc ton poste).

S'ouvre alors une page qui donne des informations sur la machine. En bas de page, tu as un lien pour "Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local". Tu cliques dessus et tu sélectionne eMule qui normalement est déjà paramétré pour ouvrir les ports décrits dans les posts précédents.

Normalement, si tu relances eMule (par sécurité), tu devrais pouvoir te connecter avec un High ID.

Bons échanges !

rantanplan

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 16 September 2006 - 18 h 26 m 16 s
Ah oui désolé j'avais mal lu le début du deuxième post. Cependant, même aprés avoir choisi et activé dans mon poste ethernet eMule comme "jeu ou application", ainsi que conseillé ci-dessus, j'apparais toujours en lowID....cela signifie-t-il qu'il ne s'agit pas que d'un problème de pare-feu, ou bien ai-je raté une étape? Quand je clique ensuite sur le nom d'eMule j'obtiens ces infos : eMule

Protocole: TCP Etendue du port: 4662 - 4662 Convertir en ?: 4662 - 4662 Protocole de déclchment: - Port de déclenchement: -
Protocole: UDP Etendue du port: 4672 - 4672 Convertir en ?:4672 - 4672 Protocole de déclchment: - Port de déclenchement: -

Voilà, en tout cas merci encore pour la patience et les explications.

polop

Inscrit le 17/09/06
Non connecté
  Posté le 17 September 2006 - 12 h 49 m 43 s
bonjour Bart,

comment as tu configuré le couple 716 / wrt54gs pour que tout fonctionne ? j'y arrive pas !

rantanplan

Inscrit le 15/09/06
Non connecté
  Posté le 17 September 2006 - 20 h 49 m 53 s
Aprés reprise de toutes les indications, c'est bon, mon pb est résolu, merci à tous!!!

zizou

Inscrit le 11/09/06
Non connecté
  Posté le 18 September 2006 - 20 h 55 m 13 s
merci beaucoup lherry p resolu t trop fort!!!

lherry

Inscrit le 30/08/06
Non connecté
  Posté le 24 September 2006 - 18 h 24 m 55 s
Salut les gars,

Content que cela ai pu vous dépanner ! :)
Et de rien, c'est toujours sympa de pouvoir aider les autres ;)

1,2 | Suivant
Page genérée en 2.0819 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory