France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 837 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                Problèmes de chutte de la bande passante sur Linksys WRT54G + Livebox Inventel
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Problèmes de chutte de la bande passante sur Linksys WRT54G + Livebox Inventel

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 28 février 2006 - 18 h 37 m 09 s
Avant de vous décrire mon problème, je vais vous décrire mon installation:

LIVEBOX
--> Routeur Linksys WRT54G (avec antennes 7dbi Linksys HGA7S) sur lequel est connecté
--> 3 PC connectés en Ethernet et un serveur d'impression Linksys WPS54G
--> 1 amplificateur de signal Wi-Fi Linksys WRE54G sur lequel est connecté 2 PC avec cartes PCI Linksys WNP54GS

Les 2 PC en Wi-Fi sont à plus de 40 mètres du routeur et dans un autre batiment. J'ai placé l'amplificateur de signal proche des PC car c'est la que j'ai le meilleur débit meme si ça me semble pas très logique.

Ma configuration est la suivante:

SUR LA LiveBox Inventel
------------
DHCP : actif
IP LAN : 192.168.1.1
broad LAn : 192.168.1.255
masque 255.255.255.0
Plage DHCP 192.168.1.9 <> 192.168.1.99

Sur le WRT54G routeur
-----------------
en mode :CONFIGURATION AUTO DHCP
Adresse IP locale : 10.0.0.10
masque 255.255.255.0

DHCP désactivé car ça me gonflait, les IP se chevauchaient
DNS 1:80.10.246.2
DNS 2:80.10.246.129
Dans routage avancé il est en mode Passerelle

Dans ETAT/routeur s'affiche :
Adresse IP : 192.168.1.9
Masque de sous- réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Sur le WRE54G amplificateur de signal
-----------------
SSID : linsys
IP : 10.0.0.240
Masque : 255.255.255.0
Gateway : 10.0.0.10

Tous mes ordis sont sous XP SP2, j'ai viré le clé WEP, j'utilise les interfaces windows pour les configs wifi

Pour résumer, j'ai donc ma LB en 192.168.1.1 et mon routeur en 192.168.1.9 mais accessible en 10.0.0.10. C'est tordu mais ça fonctionne (j'ai trouvé cette config sur Internet, j'aurai pas eu l'idée tout seul :) ).
Cependant j'ai des problèmes, assez fréquemment (au moins une fois toute les 2-3 heures), ma bande passante s'écroule sur mes ordis en WiFi, je reste connecté mais je vais pas plus vite qu'un 56K, de temps en temps ça se déconnecte complètement.
Je vais donc voir mes ordis en RJ45, et la de temps en temps eux ça roule, pas de soucis ils ont full bande passante, dans ce cas la je redémarre le routeur et mes WiFis repartent. D'autres fois mêmes les ordis RJ sont au plus mal, et la de temps en temps le seul fait de redémarrer le routeur résou le problème d'autre fois, il faut carrément que je redémarre la LB (toujours deux fois car elle se resynchro jamais la 1ère fois me demandez pas pourquoi...).
Un pote va me préter un vieux modem adsl ethernet pour le remplacer à la LB voir si c'est pas elle qui me fait tout capoté.
Je suis pret à essayer toutes autres configs, je suis avide de conseils :love:

J'espère avoir été assez clair, mais c'est pas évident à expliquer cette foire à la saucisse. J'ai préféré posté ce message dans Routeur/Modem que dans WiFi étant donné que les PC en RJ45 beugent aussi...
Je vais être franc, j'ai pas trop le temps de farfouiller les forums, j'ai cherché vite fait mais j'ai pas vu alors j'ai cré un topic, alors me grondez pas trop si ce problème a déjà été traité :roll:

Merci d'avance

Message édité 1 fois, la dernière par floflo le 03 mars 2006 - 08 h 41.

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 28 février 2006 - 22 h 04 m 16 s
Bonjour

J'espère avoir bien compris ton problème. Tu as régulièrement des problèmes de baisse de débit soit sur le WiFi soit sur le RJ45, et pour y remédier il suffit le plus souvent de redémarrer le routeur mais parfois il faut aussi redémarrer la Livebox. C'est bien ça ?

Dans ce cas, je pense que c'est ton routeur qui ne fonctionne pas correctement. Je te propose 2 pistes de recherche dans l'immédiat:
- le mieux serait de pouvoir tester avec un autre routeur, mais si le test avec un autre modem ADSL ne donne rien ça confirmera peut-être la défaillance du routeur
- vois aussi sur le site web du constructeur si ils ont déjà eu vent de ce genre de problème sur ce matériel, et s'il y a des solutions

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 00 h 23 m 55 s
+1 avec knightmare

Par contre je n'ai pas saisi un truc .. Le 10.0.0.10 de ton routeur c'est pour les pc raccordes en wifi ?

Verifies que tu es as jour du firmware du WRT54G (il y a des firmwares gratuits & beaucoup plus avances que celui officiel il me semble aussi ..).

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 08 h 54 m 00 s
Merci de vos réponses :)

Knightmare, tu ne pouvais pas résumer plus simplement le problème, c'est exactement ça! Pour préciser, ce ne sont pas des baisses de débits, ceux sont des écroulements, je me retrouve avec du 60Kbits/s la plus part du temps au lieu du 1,8Mbits/s habituel. Parfois, celà se déconnecte complètement.
Je vais essayé de piquer le routeur à un pote aussi pour essayer.

Bonne idée Yota que celui du firmware, je vais essayé de le mettre à jour.
Sinon, le 10.0.0.10, c'est l'adresse du routeur pour tous les PC qu'il distribuent, RJ45 comme Wifi, mes cartes réseaux, ethernet comme wifi sont configurés comme ça
IP: 10.0.0.101 (puis 102, 103, 104, ...)
masque: 255.255.255.0
passerelle 10.0.0.10 (la fameuse adresse du routeur)
DNS 1: 80.10.246.2
DNS 2: 80.10.246.129

Cependant, cette config a été faite au "feeling" donc il se peut qu'il y est des incohérences sources du problèmes, si vous avez d'autres idées, je suis preneur ^^

coin_coin_38

Inscrit le 08/12/03
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 12 h 35 m 29 s
J'aurai une idée mais elle reste a confirmé avec la distance entre les pc et le point d'accé les reliant il y a peut etre trop de colision a des moment ce qui fais ecroulé le debit? c'est qu'une idée ^^ mais bonne chance pour ton probleme en tout cas !

coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 13 h 48 m 49 s
euh je vais peut etre dire une connerie, mais en DNS1 mets l'adresse de la live box (192.168.1.1) et en DNS2 rien (dans ton routeur), pour les DNS wanadoo la livebox s'en charge toute seule ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 14 h 30 m 57 s
Coin_coin, que veux tu dire par collisions? Il est sur que les 40 mètres séparant le routeur et les PC en Wifi qui sont dans des bâtiments différents n'arrangent pas les choses. Quand il pleut ou quand j'allume le micro onde, je perds très facilement le signal lol, c'est ce genre d'évènements dont tu parles par "collisions" ?
Pour les DNS, avant je mettais l'adresse du routeur 10.0.0.10 et rien en DNS 2, je vais esssayé avec l'adresse de la LB.
Merci.

coin_coin_38

Inscrit le 08/12/03
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 19 h 38 m 01 s
non les collision c'est quand 2 pc en wifi "parle" en meme temps donc les donné sont brouillé et ces une collision, ce qui a pour effet de renvoyé les données donc de perde du temps si les collision se multiplie mais etant pas un expert dans le domaine je demandé une confirmation.

coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 20 h 39 m 08 s
OK, merci pour les expliquations des collisions :yes:
Cependant, je ne pense pas que ce soit ça car j'ai ce problème de déconnection et de chuute de la bande passante même lorsqu'un seul des ordinateurs WiFi est allumé.

Tout à l'heure j'ai eu un autre phénomène de baisse de la bande passante. Je téléchargais très vite avec Azureus (dans les 300Ko/S). Un test de bande passante m'indiquait que je récupérai avec mon Wifi plus de 2 Mbits/s.
1/2 heure plus tard, je reregarde Azureus et je ne téléchargai plus qu'à 50Ko/s, j'ai donc effectuer un nouveau test et ma bande passante n'était plus que de 500Kbis/s à peu près.
Donc ces chutes de bande passantes sont vraiment variable même si la plus part du temps, elles chuttent plus vers 0 :dd:

J'ai téléchargai un nouveau firmware que je teste demain, l'IP de la liVebox en DNS primaire n'arrange pas les choses, je la laisse quand même, ça me semble plus logique :jap:
Soyez sur que je vais encore flooder ce post! 8)

coin_coin_38

Inscrit le 08/12/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 01 h 37 m 21 s
Perso je pense pas que ca vienne des DNS ca serai bizard quand meme car bon les DNS c'est juste pour relier un NOm a un IP ou se trouve le fichier a telecharger etc...

Sinon est-ce que tu aurai des voisins désfois? car si ils utilisent le même canaux wifi que toi alors le debit s'ecroule si y a du monde dit moi après on vera pour la solution.

coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 09 h 19 m 02 s
J'ai des voisins mais ils sont très loin, mon terrain est assez grand (5000 m²) et autour de moi il n'y a que des terrains vides aussi.
Mon voisin le plus proche est un ranch promenade à cheval et ça m'étonnerait fort qu'il sache ce que c'est que Internet lol
Sinon, j'ai mis le firmware à jour ce matin, je croise les doigts... :bla:

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 23 h 09 m 20 s
alors ? ça donne quoi ?

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 23 h 39 m 25 s
J'étais pas sur Internet cette journée mais ma famille m'a dit que c'était mieux que les jours précédents.
Je pense que le firmware a été bénéfique mais bon on va voir si demain ça tient bien la route, je vous tiens au courant.
Mercii encore! ;)

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 07 h 37 m 10 s
Merci de mettre un titre explicite :jap:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 08 h 42 m 00 s
:roll:
Oups, voilà, c'est rectifié! :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 10 h 18 m 59 s
pour les dns je suis assez dac avec ... groumf je crois, je ne mets jamais les dns directs sur les pc clients, mais toujours en dns 1 celle de mon routeur et rien en dns2, le routeur gere la translation, inutile de prendre un chemin plus long ;)

:firefox:

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 04 mars 2006 - 10 h 39 m 48 s
:up:
Bon c'est pas mieux, hier soir, çela a été catastrophique.

1: déco: le micro-onde, lol, c'est vrai en plus mais bon je peux rien y faire si ce n'est braché une barrière electromagnétique sur celui ci pour qu'aucun membre de famille s'en approche :na:

2: perte de bande passante, je suis resté connecté mais plus aucun débit comme je l'avais expliqué, j'ai dans un premier temps j'ai redémaré le routeur en pensant que c'était lui qui beugé, hélas ce fut un échec, j'ai résolu le problème en rebootant la livebox (quand c'est pas l'un c'est l'autre)

3: je joue à un jeu en ligne (WoW) et toute la soirée mon ping n'a fait que monter et baisser, j'ai eu au cours de la soirée 2-3 passes de 10 mns ou mon ping monter à 2000-4000 puis redescendez à la normalle (100-200 ms). Celà ne vient pas du jeu puisque même le logiciel pour parler au groupe de joueurs (TS) saccadait.

Merci pour toutes vos idées, j'ai l'impression que j'ai quand même un peu moins de décos, mais je vous redemande un coup de main :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par floflo le 05 mars 2006 - 09 h 34.

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2006 - 19 h 56 m 39 s
Ton ping monte ou baisse ..
Sais tu ce qui tourne sur les pcs qui sont relies a ton install reseau ?
Peut etre que quelqu'un abuse un peut trop du p2p et de temps en temps mange un peu trop ton upload ?

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 11 h 52 m 03 s
Même lorsque seul mon ordinateur est allumé avec seulement MSN, et aucun logiciels p2p, je constate que ma bande passante chutte:
- soit tout simplement en surfant sur le net.
- soit dans mon jeu vidéo, mon ping s'élève énormément

Je m'aperçois de plus en plus que je résolue mes pertes de bande passante en rebootant la Livebox, je me demande donc si la Livebox ne supporterait elle pas difficilement une telle configuration ou s'il faudrait la mettre à jour ou si elle serait incompatible avec mon routeur ou si c'est tout simplement de la daube...

Bref, ça me fait faire du sport de traverser toute la baraque pour rebooter mon bazar, mais si je pouvais me l'éviter, j'aprécierai ^^

Dès que j'arrive à récupérer un autre modem adsl ethernet pour tester de remplacer la Livebox, je vous tiens au courant de mon avancée qui je suis sur vous captive tous et vous empèche de dormir par compassion :roll:
Non sans rigoler, merci beaucoup pour vos idées, n'hésitez pas à en donner d'autres!

Message édité 1 fois, la dernière par floflo le 08 mars 2006 - 11 h 54.

floflo

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 13 h 58 m 43 s
Bon j'ai enfin récupéré un autre modem pour tester, j'ai mis ça ce matin, je vous tien au courant...

Toute fois, j'avais quand même moins de déconnections ces dernier temps...

Message édité 1 fois, la dernière par floflo le 15 mars 2006 - 13 h 59.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.8720 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory