France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 766 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                parametrage freebox-routeur un peu galère
92 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
parametrage freebox-routeur un peu galère

chronos

Inscrit le 19/04/04
Non connecté
  Posté le 21 November 2005 - 19 h 31 m 32 s
Coucou, j'ai une petite question !

c'est au sujet de la frebox et de sa fonction routeur pour du wifi .

j'ai donc une freebox avec de l'adsl 10 Mo/sec , elle esty branché pour l'instant avec l'usb. j'ai valider sur le site de free la fonction wifi et la fonction routeur (bien que je n'ai rien touché concernant l'option routeur a la redirection des ports ou des plages de port)
sur un autre pc (just'a coté pour l'instant) je monte une carte wifi trendnet Tew-423PI
j'install les drivers et le logiciel qui s'en occupe
Perplex car la led link sur la freebox ne s'allume pas (juste celle power) , pourtant les caracteristique que j'ai valider sur le site free se trouve bien dans la gestion wifi du pc second ! (il voit donc kelke chose) , mais pas moyen d'avancer depuis .
La led link ne s'allume tjr pas , y a t'il sur le pc branché a la freebox en usb un parametrage a realisé pour allumer cette led et ouvrire la connection ?

c un bin's de dingue , merci de vos lumière

seb :chepa:

chronos

Inscrit le 19/04/04
Non connecté
  Posté le 21 November 2005 - 20 h 25 m 55 s
je suit pas tres precis , desoler ! en fait j'utilise win 2000 , ma free box est connecté en usb , j'ai donc suivi la procedure d'activation free (routeur+wifi).
Par contre au nivo de mon pc je n'ai rien touché de particulier , j'ai ensuite directement tester sur l'autre machine avec la carte wifi trendnet , elle voit quelque chose mais c'est tout ! la aussi je n'ai pas parametrer grand chose , j'avance a taton , je suit pas pro des resau (dailleur je pro de rien du tout) , j'ai essayer de rentrer les ip , sous resau et autre de la machine hote sur la machine 2 , mais nada !

voila !
merci

chronos

Inscrit le 19/04/04
Non connecté
  Posté le 21 November 2005 - 21 h 37 m 53 s
je n'ai pas préciser non plus que je n'ai pas mis de carte wifi dans mon pc connecter a la freebox , j'ai penser que c'est la fonction wifi de la freebox qui dispatchais le signal , mais c'est peut-etre une erreure , il en fo peut-etre une quand meme dans le pc connecter a la freebox ?

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 22 November 2005 - 08 h 51 m 44 s
petit conseil avant que des pros du wifi viennent te conseiller

vire le port usb et passe en ethernet du moins pour celui qui n'a pas la carte wifi installe

cela devrait peut etre ameliore les choses

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

chronos

Inscrit le 19/04/04
Non connecté
  Posté le 22 November 2005 - 10 h 42 m 29 s
je peut essayer ca , c vrai ! cependant une foi que tout marcheras je pensait lui coller egalement une carte wifi et virer la connaxion filaire ! de cette façon la freebox deviendras autonom et je pourrais me balader comme je veut , enfin si c possible !!!
Merci de ta réponse amon2010 !
seb

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 22 November 2005 - 15 h 17 m 04 s
de nada

mais ce sont pas des postes fixes :???:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

jeff20

Inscrit le 02/04/08
Non connecté
  Posté le 02 April 2008 - 21 h 23 m 59 s

Page genérée en 0.1045 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory