France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 544 membres enregistrés - 2 069 632 posts - 122 127 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                La passerelle par défaut n'est pas disponible
65 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
La passerelle par défaut n'est pas disponible

Italien83


Messages : 2
Inscrit le 22/05/10
Non connecté
  Posté le 22 May 2010 - 16 h 30 m 14 s
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fois par jour des déconnexions intempestives sur internet. L'icône "réseau" dans la barre des tâches m'indique un point d'exclamation sur triangle jaune. Je dois systématiquement utiliser l'option "Résoudre les problèmes" pour retrouver une connexion. L'assistant m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Diagnostics réseau de Windows :

- la passerelle par défaut n'est pas disponible : corrigé
- réinitialisez la carte "connexion au réseau local" : terminé
- recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit : non exécuté


[u]Mon autre PC connecté au réseau qui est sous Windows XP n'a pas ce problème et mon IP est dynamique[/u].

La commande ipconfig/all me donne :

- Carte Ethernet Connexion Réseau Bluethoot : DHCP activé / Oui
- Carte Ethernet Connexion Réseau Local : DHCP activé / Oui

Dans la configuration de ma Livebox :

- Activation du serveur DHCP : la case est cochée

L'IP pour ma passerelle par défaut est identique à celui du serveur DHCP.

J'aurai voulu savoir si il était possible de passer outre l'assistant pour rétablir ma connexion et de faire cela de façon automatique.
Pour information, je n'avais jamais eu ce message d'erreur lorsque j'étais sous Windows Vista.

Configuration :

- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Carte réseau : Intel(R) 82562V-2 10/100
- Les drivers de ma carte réseau sont à jour (version 9.13.41.0), idem pour ceux de ma Livebox
- Modem : SAGEM Livebox Mini
- Fournisseur accès : Orange


J'ai tenté un reset de la pile TCP/IP, mais rien n'y fait. Toujours le même problème.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :)




Italien83


Messages : 2
Inscrit le 22/05/10
Non connecté
  Posté le 22 May 2010 - 16 h 31 m 37 s


Le 22 mai 2010 - 16 h 30, Italien83 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fois par jour des déconnexions intempestives sur internet. L'icône "réseau" dans la barre des tâches m'indique un point d'exclamation sur triangle jaune. Je dois systématiquement utiliser l'option "Résoudre les problèmes" pour retrouver une connexion. L'assistant m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Diagnostics réseau de Windows :

- la passerelle par défaut n'est pas disponible : corrigé
- réinitialisez la carte "connexion au réseau local" : terminé
- recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit : non exécuté


[u]Mon autre PC connecté au réseau qui est sous Windows XP n'a pas ce problème et mon IP est dynamique[/u].

La commande ipconfig/all me donne :

- Carte Ethernet Connexion Réseau Bluethoot : DHCP activé / Oui
- Carte Ethernet Connexion Réseau Local : DHCP activé / Oui

Dans la configuration de ma Livebox :

- Activation du serveur DHCP : la case est cochée

L'IP pour ma passerelle par défaut est identique à celui du serveur DHCP.

J'aurai voulu savoir si il était possible de passer outre l'assistant pour rétablir ma connexion et de faire cela de façon automatique.
Pour information, je n'avais jamais eu ce message d'erreur lorsque j'étais sous Windows Vista.

Configuration :

- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Carte réseau : Intel(R) 82562V-2 10/100
- Les drivers de ma carte réseau sont à jour (version 9.13.41.0), idem pour ceux de ma Livebox
- Modem : SAGEM Livebox Mini
- Fournisseur accès : Orange


J'ai tenté un reset de la pile TCP/IP, mais rien n'y fait. Toujours le même problème.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :)




JML19


Messages : 64
Inscrit le 26/05/10
Non connecté
  Posté le 03 June 2010 - 16 h 15 m 47 s
Bonjour

Tu es en câble ou en WIFI ?




Page genérée en 0.1589 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory