France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 766 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                Livebox mini thomson= tv ok tel ok mais internet hs !?
89 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Livebox mini thomson= tv ok tel ok mais internet hs !?

bobo1425

Inscrit le 08/01/09
Non connecté
  Posté le 08 January 2009 - 00 h 40 m 53 s
Bonjour à tous.

Je m'y connais un minimum en informatique et sur cette petite boite blanche, j'ai nommé la livebox. Un ami m'a donc demandé de l'aide pour son problème, et maintenant c'est moi qui est besoin d'aide car son problème... en est vraiment un!

Il s'est abonné à Orange offre NET 18M Tel TV il y a maintenant 8 semaines.
Il a reçu sa livebox et son décodeur télé, il y a un bon mois.
Je lui installe, comme j'ai installé la mienne, sans cd, c'est un livebox mini Thomson, comme moi.
Je rentre les identifiants, elle se connecte.
Pas de téléphone NET (a ce moment là), bon, on va être patient.
Je met le décodeur télé, tout se passe bien la télé fonctionne parfaitement.
Oui mais, car forcement, il y a un mais, aucun accès à internet via wifi ou Ethernet.

J'ai essayé avec 5 pc différents, en wifi ou erthernet.
Ils se connectent bien au réseau, tout a bien, aucun problème d'après Vista ou XP, mais les pages internet restent blanches 30 secondes et finalement, message d'erreur dans IE ou page blanche dans Firefox.

Ces 5 pc portables sont récents, sans, firewall de vista ou d'XP, ces PC se connectant très bien à ma livebox thomson mini de chez moi.

J'appelle le 3900:
remise à zéro de la livebox, test ping OK sur orange.fr, remise à zéro d'internet exploreur, désactivation d'avast = toujours rien, pages blanches.
==>> RDV avec un expert convenu .

L'expert appel, on refait les tests ping qui sont ok, on remet à zéro mes paramètre IP de mon pc avec dans l'invite de commande "netsh interface ip reset"
Je redémarre, conclusion, c'est mon PC, j'indique poliment que j'ai 5 pc sous la main avec les mêmes symptômes, les mêmes qui fonctionnent parfaitement sur plusieurs d'autres livebox mini ou non, la dame m'ignore.
On déactive tout ce qui démarrage avec mon pc, toujours pages blanches....
On me dit "c'est la faute d'avast, c'est gratuit, c'est pour ça" et ça raccroche.

Je tiens à signaler que je suis resté très poli à tout moment.

Un peu énervé de cette fin un peu rapide à mon gout, je rappelle, j'explique mon cas à la nouvelle dame, elle tente de me refaire faire un certains nombre de tests (test ping etc) je lui dit que j'ai déjà fait tout ça, que va bien falloir trouver une solution.
Elle me comprend bien, cherche de son coté quelques minutes et me propose un nouveau RDV téléphonique, je signale que le dernier n'a servit à rien, que tout "mes " pc fonctionnent trs bien sur d'autres livebox, que bon, d'après mon expérience perso, je vois pas trop quoi faire à pars échanger la livebox, elle me dit qu'elle ne peut pas, car il lui faut une bonne raison, j'acquiesce, étant en vacances la semaine prochaine, il faut que je rappelle pour un nouveau RDV.
Merci quand même à cette conseillère qui a été très compréhensive.

Je sèche...

Après un mois de recherche, je sèche.

J'ai changé les DNS de la livebox, changer ceux de la connexion wifi directement.
Je résume le problème de mon ami:

La livebox Mini Thomson fonctionne apparemment parfaitement.
La télé et le téléphone fonctionne.
Abonnement NET 18 MÉGA.
Mais malgré je sais même plus combien d'appel, 6 pc différent, impossible d'avoir internet sur les pc en Wifi ou en ethernet.
Ces mêmes pc fonctionnent parfaitement chez moi avec MA livebox Mini Thomsom.

Les tests ping fonctionnent.

Avez vous des conseils?
Merci d'avance.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 08 January 2009 - 00 h 52 m 52 s
Menace les de resilier ton contrat si ils ne changent pas la livebox ...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 08 January 2009 - 20 h 49 m 37 s
essaye avec une autre livebox sur la même ligne, si ça fonctionne rapelle les.

Etsi rien n'y fait la solution ultime : tu les appelles en disant qu'elle ne s'alume plus, plus de net, plus acces a l'interface, bref grillée, et la pas de soucis ils changent ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 January 2009 - 11 h 33 m 12 s
Beaucoup plus simplement:

Si tu n'aboutis à rien avec le 39.00 ...
- Tu prend ta livebox sous le bras, sans oublier l'alimentation.
- Tu te rends dans une boutique Orange, en essayant d'éviter les heures de pointe.
- Tu évites de hurler sur les vendeurs qui n'y sont pour rien, tu exposes calmement ton soucis, en expliquant les multiples appels infructueux au SAV, et tu leur demandes s'il peuvent te faire un test de la livebox.

Ils ont dans la boutique un PC équipé pour faire un test normalement.
C'est un peu long, mais si le problème est avéré, tu repars avec une nouvelle livebox.

Certaines boutiques (les plus grosses) ont même un point d'acceuil dédié au SAV

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 January 2009 - 11 h 55 m 38 s

Le 09 janvier 2009 - 11 h 33, billfouine a écrit :
Beaucoup plus simplement:

Si tu n'aboutis à rien avec le 39.00 ...
- Tu prend ta livebox sous le bras, sans oublier l'alimentation.
- Tu te rends dans une boutique Orange, en essayant d'éviter les heures de pointe.
- Tu évites de hurler sur les vendeurs qui n'y sont pour rien, tu exposes calmement ton soucis, en expliquant les multiples appels infructueux au SAV, et tu leur demandes s'il peuvent te faire un test de la livebox.

Ils ont dans la boutique un PC équipé pour faire un test normalement.
C'est un peu long, mais si le problème est avéré, tu repars avec une nouvelle livebox.

Certaines boutiques (les plus grosses) ont même un point d'acceuil dédié au SAV

faut encore qu'il le veuille, fut une époque fallais pas compter faire ce genre de chose en agence, mais ça a peut etre changé ...

Au pire si c'est une loc, tu resili la loc (juste la loc) tu vas dans une autre agence et tu en relou une :dd:

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 January 2009 - 13 h 24 m 29 s
J'ai passé 2 jours dans une boutique Orange pour les fêtes ...
Il me semble donc avoir une vue assez réaliste sur ce qu'il est faisable de faire ou non :D

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 January 2009 - 13 h 45 m 09 s

Le 09 janvier 2009 - 13 h 24, billfouine a écrit :
J'ai passé 2 jours dans une boutique Orange pour les fêtes ...
Il me semble donc avoir une vue assez réaliste sur ce qu'il est faisable de faire ou non :D

cool, t'as plus qu'a nous faire un pti compte rendu :P

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 09 January 2009 - 13 h 48 m 11 s
Salut

Il me semble avoir eut un genre de symptôme sur un live box (je ne me souvient plus du modèle)
L'internet était accessible pendant quelques secondes avant de bloquer...

Ce qui m'étonne dans tes commentaires (et des actions qui ont été demandées par l'assistance) c'est qu'on ne passe pas (?) par de le centre de configuration de la box
Normalement c'est http://192.168.1.1/ login admin passe admin

Quid des actions possibles (ou effectuées) dans les onglets (configurer ..) et notamment après avoir fait un reset d'usine

Malgré tout vu les commentaires de cette page sur le reset usine (50% de chance que ca marche 50% que la box soit défectueuse) on peut tomber sur un os :si:
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=10182

PS l'accès par cable ethernet reste malgré tout plus simple que le mode association (*) en wifi

(*) Easy Pairing:

Lors de l’installation d’une livebox, l’association du PC et d’autres terminaux en WiFi est souvent ressentie comme compliquée par l’utilisateur et est source d’une part importante d’appels à l’assistance téléphonique.
En effet, la sécurité de la connexion sans fil passe aujourd’hui par la saisie d’une clé de sécurité WEP ou WPA de 26 caractères alphanumériques.
Pour remédier à ces problèmes, des solutions d’ "Easy Pairing" permettent d’associer des terminaux WiFi sans la saisie fastidieuse des clés de sécurité. L’utilisateur souhaite associer un nouveau PC à sa livebox. Il appuie sur le bouton d’association de la livebox (appui long) pour lancer l’Easy Pairing.
À cet instant, en plus du SSID du type « Livebox-WXYZ » utilisé pour les connexions sécurisées à la livebox, un 2ème SSID est créé temporairement.
Il porte le même nom sur toutes les livebox : "orange-pairing", et il est non-sécurisé. Le PC se connecte sans authentification au SSID « orange-pairing » et envoie à la livebox une clé publique RSA générée temporairement pour les besoins de l’Easy Pairing.
Une période de sécurité incompressible (2 minutes) s’écoule pendant laquelle la livebox vérifie qu’une seule tentative d’Easy Pairing a lieu.

On prévient ainsi les intrusions accidentelles (Easy Pairing chez le voisin au même moment) ou malveillantes. Si tel était le cas, la procédure s’interrompt. La livebox transmet les données de configuration : le nom de son SSID « Livebox-WXYZ », le mode de sécurité utilisé et la clé de sécurité WiFi (WEP ou WPA).
Les données ne peuvent être lues que par ce PC, grâce à sa clé privée RSA. Avec ces informations, le PC se configure automatiquement pour se connecter à la livebox.
Les kits de connexion pour PC seront alors compatibles avec l’Easy Pairing et permettront, quel que soit le type d’adaptateur WiFi utilisé, une installation facilitée pour les nouveaux clients livebox comme pour les utilisateurs existants souhaitant associer un nouveau PC à leur livebox.

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 09 January 2009 - 14 h 01.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 January 2009 - 14 h 28 m 40 s
Si la box a un soucis (DNS, etc ...), et n'est pas capable d'établir une connexion avec le PC, comment veux tu qu'on le fasse aller sur le menu de configuration ????

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 09 January 2009 - 14 h 48 m 55 s

Si la box a un soucis (DNS, etc ...), et n'est pas capable d'établir une connexion avec le PC, comment veux tu qu'on le fasse aller sur le menu de configuration ????

Il n'y pas besoin de DNS pour se connecter sur l'interface de ta box car tu passes par un lan (réseau interne) et un non le wlan (réseau externe)
Au pire il faudrait configurer ta connexion avec comme passerelle l'adresse ip de ta box mais en réalité une configuration en dhcp suffit.

PS avec un freebox vl5 c'est différent. On passe par le wlan pour accèder à l'interface de config

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 09 January 2009 - 14 h 55.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 January 2009 - 19 h 48 m 53 s
Oui, mais je voulais écrire DHCP et pas DNS ...
J'ai vu un cas identique, seule la télé et le tel fonctionnaient, pas moyen
de connecter un pc en wifi ou ethernet.

bionickman
A fond la musique, le HC,la moto,vtt,photo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 January 2009 - 13 h 33 m 00 s
Slt,
Arrive tu as rentré dans le mode réglage de la livebox comme cité plus haut ?
192.168.1.1 admin pass admin ?
C'est la première des choses à faire.
En wifi si dans ce menu il est desactivé,ce que je crois ,est par defaut tu ne pourras pas te connecter en wifi :jap:
Si la connection ethernet entre le pc et la livebox ne marche pas,ca ressemble a une mauvaise configuration reseau,ou carte reseau pc/livebox HS :chepa:
Moi j'ai eu un soucis identique,pas de connection internet,pourtant installé avec le cd et tous suivi à la lettre.
Il manquais simplement dans la configuration reseau http le 192.168.1.1 dans la case passerelle.
@+

:Dj: La zic j\'adore ca :Dj:
:love: Le dvd et blue ray la meilleure des choses :love:
:love: 600 GSR pouah!!!!!!!!!!! :love:
:) 100% des acheteurs satisfait ;)
:banane: :banson: :banble: :bannoi: :banora: :banrou:

Page genérée en 0.3143 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory